Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, poilau et 104 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

[Sport] Montre cardio pour course/running/footing

Message » 02 Juil 2012 13:05

Velvet a écrit:
neo4 a écrit:salut

je court aussi tous les dimanche et je me prépare pour un marathon ( mon 1er ) :lol:
actuellement je tourne entre 2h49 et 2h53 pour faire mes 42 bornes :wink:


Tu ne cours que le dimanche ? Et tu connais déjà ton temps sur marat sans en avoir fait ?
Chapeau :mdr:

A+
Velvet



oui je cours que le dimanche et j'ai un podometre qui m'indique la distance parcourue + le temps et il est précis :lol: voilà pourquoi je connais mon temps :ko:
sinon j'ai fais des semi-marathons et mon temps de référence est de 1h26 :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 02 Juil 2012 13:37

Une séance par semaine, 1h26 au semi :o met toi à l'entrainement régulier et tu peux vite atteindre un niveau France :wink:
Ceci dit 1h26 au semi, tu ne feras pas 2h50 au marat, sauf si tu fais tes semis en mode ballade :idee:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 02 Juil 2012 13:40

Velvet a écrit:Une séance par semaine, 1h26 au semi :o met toi à l'entrainement régulier et tu peux vite atteindre un niveau France :wink:
Ceci dit 1h26 au semi, tu ne feras pas 2h50 au marat, sauf si tu fais tes semis en mode ballade :idee:

A+
Velvet


le marathon est un autre monde qui n'a rien à voir avec le semi.

Existe-il des cardio qui prennent la fréquence au poignet et non avec une ceinture sur la poitrine ?

Merci

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 02 Juil 2012 13:45

frgirard a écrit:
Velvet a écrit:Une séance par semaine, 1h26 au semi :o met toi à l'entrainement régulier et tu peux vite atteindre un niveau France :wink:
Ceci dit 1h26 au semi, tu ne feras pas 2h50 au marat, sauf si tu fais tes semis en mode ballade :idee:

A+
Velvet


le marathon est un autre monde qui n'a rien à voir avec le semi.

Existe-il des cardio qui prennent la fréquence au poignet et non avec une ceinture sur la poitrine ?

Merci

Francois


C'est à moi que tu dis ca ? lol :mdr:
Le cardio ne sert à rien, mis à part pour les gens qui reprenne le sport après une longue période d'inactivité. Le chrono et la connaissance de soi étant les clés de la réussite de ses objectifs.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 02 Juil 2012 13:49

Velvet a écrit:
frgirard a écrit:
Velvet a écrit:Une séance par semaine, 1h26 au semi :o met toi à l'entrainement régulier et tu peux vite atteindre un niveau France :wink:
Ceci dit 1h26 au semi, tu ne feras pas 2h50 au marat, sauf si tu fais tes semis en mode ballade :idee:

A+
Velvet


le marathon est un autre monde qui n'a rien à voir avec le semi.

Existe-il des cardio qui prennent la fréquence au poignet et non avec une ceinture sur la poitrine ?

Merci

Francois


C'est à moi que tu dis ca ? lol :mdr:
Le cardio ne sert à rien, mis à part pour les gens qui reprenne le sport après une longue période d'inactivité. Le chrono et la connaissance de soi étant les clés de la réussite de ses objectifs.

A+
Velvet


Je précise: Je cours entre 50 et 60km par semaine avec des semaines à 1500m/2000m de dénivellé +. J'ai la chance d'avoir prés de d'Aubagne de quoi se briser les mollets.

Je me passe trés bien de cardio depuis 15 ans mais des fois par curiosité quand je me sens des ailes ou des semelles de plomb, j'aimerais bien savoir ce que fait mon coeur (48 repos /180 max à 45 ans)

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 02 Juil 2012 14:43

Les indications du cardio par rapport à ton état de forme ne sont pas forcément à correller. Sincèrement je l'ai abandonné depuis plus de 5 ans (alors qu'avant j'en étais feru) et je m'en porte beaucoup mieux. Maintenant je ne travaille plus qu'en VMA (piste, nature) et D+

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 02 Juil 2012 14:54

tu gères comment quand tu es dans le rouge?
(question sérieuse, bien que drôle quand même... un bon coco est un coco mort... 2013, année du mariage gay)
(perso jamais utilisé de cardio, 1 fois on m'avait couvert d'un électro pour mesurer durant une sermaine mon coeur... super intéressant, ça n'a rien changé au quotidien :lol: ))

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Juil 2012 15:02

Betekaa a écrit:tu gères comment quand tu es dans le rouge?
(question sérieuse, bien que drôle quand même... un bon coco est un coco mort... 2013, année du mariage gay)
(perso jamais utilisé de cardio, 1 fois on m'avait couvert d'un électro pour mesurer durant une sermaine mon coeur... super intéressant, ça n'a rien changé au quotidien :lol: ))


Jambes qui brulent, souffle court limite asphixye, là tu es dans le rouge.
De toute facon le cardio te donne une valeur, mais comment savoir si cette valeur est ton max ? en faisant un test ou tu finis avec les jambes qui brulent, le souffle court limite asphixye :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 02 Juil 2012 15:12

euh, et si tu es mort avec "0" qui s'affiche, c'est que tu es dans le rouge? :lol:
le cardio est censé d'indiquer quand tu dépasses, à charge pour toi de gérer ce dépassement justement (et il faut se connaitre, rentrer les valeurs sur le long terme etc)
c'est ça que je demandais: tu faisias un suivi longitudinal, ou tu utilisais juste la montre en courant et la regardait de temps à autre ?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Juil 2012 15:32

perso j'essayais de suivre le protocol, c'est à dire étalloner régulièrement sa FCmax afin de pouvoir travailler les allures intermédiaires. Mais je trouve que cela te bride énormément. Car un coup de fatigue, un repas mal digéré et tes valeurs de FC sont foireuses. Soit tu accélères pour tenir une valeur alors que les signaux sont mauvais, soit tu ralentis car tu es trop haut et pourtant tous les signaux sont bons.
Aujourd'hui, je me limite à écouter et prendre en compte ces signaux, mes résultats sont vraiment meilleurs.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 02 Juil 2012 15:47

Velvet a écrit:perso j'essayais de suivre le protocol, c'est à dire étalloner régulièrement sa FCmax afin de pouvoir travailler les allures intermédiaires. Mais je trouve que cela te bride énormément

si je poeux tenir la bride :grad: :ane:
un repas mal digéré

l'alcoolisme mondain, un drame méconnu chez le sportif de gros niveau :mdr:
(t'ain, j'arrive pas à être sérieux plus de 3 posts d'affilés :grr: :-? :D

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Juil 2012 15:51

pour me faire pardonner, j''avais fais un stage y'a... pfui, à part papinova vous n'étaiez pas né, avec une minette qui allait au JO en demi-fond, on courait ensembles le midi et le soir... (enfin, ensembles... sur la même piste :ane: )
elle n'a jamais utilisé ces conneries :-? 8)
bon, en même temps elle s'est vautrée au JO (mais elle a du être vice championne du monde de mémoire :-? 8) )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Juil 2012 16:05

Betekaa a écrit:pour me faire pardonner, j''avais fais un stage y'a... pfui, à part papinova vous n'étaiez pas né, avec une minette qui allait au JO en demi-fond, on courait ensembles le midi et le soir... (enfin, ensembles... sur la même piste :ane: )
elle n'a jamais utilisé ces conneries :-? 8)
bon, en même temps elle s'est vautrée au JO (mais elle a du être vice championne du monde de mémoire :-? 8) )


Dans ma boite, courre un type qui a fait autour de 60 éme au Marseille Cassis en 2007 ou 2008. Le cardio il ne sait pas ce que c'est non plus.
Pendant des années j'ai courru derrière une brute qui courrait sans montre mais il avait des chaussures.

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 02 Juil 2012 16:43

Est ce qu'on est meilleur en se passant de montre ?
ou bien
Est ce qu'on se passe de montre parce qu'on est meilleur ?

Vous avez vu ce que vous annoncez comme temps ? Vous êtes loin de faire parti du commun des mortels... :ohmg:

Moi je cours peut-être le 10 kms en 50min et j'utilise une montre... 8)
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 02 Juil 2012 16:51

acmalko a écrit:Est ce qu'on est meilleur en se passant de montre ?
ou bien
Est ce qu'on se passe de montre parce qu'on est meilleur ?

Vous avez vu ce que vous annoncez comme temps ? Vous êtes loin de faire parti du commun des mortels... :ohmg:

Moi je cours peut-être le 10 kms en 50min et j'utilise une montre... 8)


Crois-tu. Le temps n'est qu'accessoire quand on court pour soi.

Il se passait de montre parce qu'il n'avait pas l'idée d'en acheté une et puis les autres en avaient une. L'une des rare course qu'il a fait (sans montre), course (presque) nature de 14km en 54'. A son passif, Football à ht niveau.

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message