Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, lionel83, Mikycoud, porciprince, stephblues57, winston1595 et 1041 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 02 Juil 2012 15:17

Moi j'ai ça :

http://www.globalcache.com/products/itach/ip2irspecs/

Tu peux controler autant d'appareils que les 2 cellules + le blasters pourront atteindre... 8)

Pour la comparaison entre Irule et HCS, et bien j'ai essayé les 2 et j'ai préféré HCS.
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 02 Juil 2012 17:30

va falloir que j'étudie tout ça ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 02 Juil 2012 17:32

IL y a des moments où, sur ton topic je rame à mort comme là... :mdr:
faut-dire qu'en domotique, je n'ai pas trop évolué :oops:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 02 Juil 2012 17:38

Pourquoi tu rames ??? :( comprends pas ?
Dernière édition par CDGG le 02 Juil 2012 18:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 02 Juil 2012 17:48

Bonjour à tous,

Oui effectivement le couple HC-Skipper ainsi que la zibase (X10,Zwave ou RC) est le couple parfait pour commander domotique + multimédia en revanche il est vrai que HC-skipper niveau Skin il y a encore des effort à faire, pour info j'adore les skins de Control4 c'est sublime mais très très chère.

Donc en gros
HC-Skipper interface multimédia/domotique
Module GlobalCache permet de piloter tout les appareilles en IR
Zibase permet de contrôler toute la domotique

Il est possible dès lors de lancer des scénario exemple "film" = lancement du film + allumage de l'ampli + vidéoprojecteur + éteindre lumière Etc... selon vos imaginations..
mononokey
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Aoû 2010 12:51
  • offline

Message » 02 Juil 2012 18:29

Je ne suis pas non plus un fan inconditionnel de la telco universelle, me débrouiller avec mes telco actuelles ne me dérange pas outre mesure ...
Maintenant sachant que d'ici peu, j'aurais l'ipad 3, si à moindre coût, une solution est possible pour me faciliter des commandes les plus utilisées ( cad, arrêt, pause, lecture et chagt chapitre plus navigation dans les platines BR et multimédia, ainsi que la navigation pour le préampli , voire la gestion de la futronix ), mais je ne recherche pas du tout à avoir une usine à gaz, que je n'utiliserais jamais et qui me mettra des mois à paramétrer .... c'est pour cela que L5 remote me paraissait très intéressant pour son côté plug and play ( je ne sais pas s'il peut apprendre l'IR de la telco de futronix par contre ?)

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 03 Juil 2012 7:40

Je suis comme toi, je préfère me servir de toutes mes télécommandes plutôt que des universelles.
J'ai eu une Philips RC9800i, mais je n'ai pas accroché du tout.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 03 Juil 2012 10:05

Bonjour,
L'utilisation d'une tablette comme telco n'a rien d'une usine a gaz. C'est au contraire beaucoup plus facile d'utiliser son HC, car les fonction qui sont affichés sont les plus utilisées et beaucoup de fonctions sont automatisées (gestion éclairage en full auto). plus besoin de chercher le bouton pause dans le noir sur une telecommande avec pleins de boutons minuscules, avec laquelle il faut en plus viser un recepteur.

Après on peut discuter de la taille, du poids, ou du cout de l'Ipad, mais il existe aussi des tablettes Android 8" à moins de 250€ :oldy:

Je pense AMHA que ceux qui disent que les tablettes ne sont pas faites pour le HC n'ont simplement pas encore essayé!

NB : CDGG, je crois (à vérifier) que HCSKipper gère Futronix sans avoir à lui apprendre les codes IR.
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 03 Juil 2012 10:30

Concrétement, comment fait on la mise en oeuvre une fois le module global caché et le soft acheté ? Branchements de quoi sur quoi ? programmation? comment sont reconnus les appareils, la futronix ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 03 Juil 2012 12:43

ça marche comme ça en mode utilisation (en mode config il faut un PC relié au routeur):

Tablette --------->routeur wifi (box adsl)------------->global caché----------->Futronix, VP, ampli, etc...

D'abord, tu crées tes telcos et tes boutons sur HCskipper (ou autre). Ensuite à chaque bouton il faut créer un action. Pour cela il faut "dire" à HCS que tu vas utiliser un global cache. Ensuite et c'est le plus long il faut aquerir les codes IR des appareils avec les telcos d'origine. Pour cela il existe un petit programme fourni avec le GC : tu pointe la telco sur le GC, tu appuis sur un bouton et le code s'affiche sur le PC sur lequel est exécuté le prgm. Tu fais copié-collé du code dans le champ prévu à cet effet dans HCS et magie ça marche!

Dis comme ça, ça à l'air compliqué mais en fait c'est assez simple.
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 03 Juil 2012 13:16

Ok , donc iPad en wifi ===> reconnaissance du global cache relié en ethernet , jusque la c bon , mais quelle connectique entre les app à contrôler ( platine , vp , préampli , futronix ) ??? Faut il retirer des câbles depuis chacun de ces périph vers le module GC ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 03 Juil 2012 14:07

Le Module GC ce relie uniquement via un câble Ethernet (il existe aussi un modèle wifi) sur ton routeur(box) ensuite il est fournis avec des émetteurs/Récepteur filaire IR que tu place en direction de ton matérielle (ampli, VP, Etc.....)
mononokey
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Aoû 2010 12:51
  • offline

Message » 03 Juil 2012 15:00

Oui, alors entre le GC et les appareils, cela dépend fortement de ton implantation. Pour ma part, j'utilise un emetteur individuel sur le VP, et un blaster (qui arrose partout donc) pour le rack elec où il y a le reste du matos. Pour le Futronix faut voir...
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 03 Juil 2012 17:13

Lukyfish a écrit:Je suis comme toi, je préfère me servir de toutes mes télécommandes plutôt que des universelles.
J'ai eu une Philips RC9800i, mais je n'ai pas accroché du tout.

j'ai eu une RC5000i, et maintenant j'ai une simple harmony one, et bien quel pied !
Très pratique, rapide et simple à programmer et au moin on garde la sensation du toucher des boutons, pas comme les écrans tactils où il faut toujours avoir les yeux dessus pour savoir si tu es bien sur la bonne touche.

Et pour les grosses opérations de calibrage, rien ne vaux les téléco d'origines.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 03 Juil 2012 17:33

lascar a écrit:Je pense AMHA que ceux qui disent que les tablettes ne sont pas faites pour le HC n'ont simplement pas encore essayé!


Détrompe-toi, j'ai utilisé mon Ipad et aussi l'Iphone avec diverses appli, y compris celles des constructeurs de certains de mes appareils (YAM, DUNE, PIO...) pourtant je suis un adepte Apple.

Seules l'ergonomie du tactile et la surface d'affichage sont vraiment "au dessus"...


pour le reste, Je partage l'avis de Cricri sur l'ergonomie de l'Harmony One......de toutes celles que j'ai utilsées... ça reste la plus ergonomique.... :grad: mais trop limitée dans les possibilités du soft, la taille de l'écran et la puissance de l'émetteur infra-rouge.

A ce jour, je reste sur une Pronto TSU7000 http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173936143#p173936143.

Une version EU aurait été mieux...(pour piloter aussi le RF) mais pour le prix... j'ai pas fait le difficile.

L'Ipad c'est super chouette, mais encore une fois, vu le poids, la taille et l'encombrement.... :-? j'ai pas trouvé me concernant un réel intérêt en téléco universelle....mis à part esthétique. Car devoir tenir un objet lourd, aussi grand et devoir le faire fonctionner à deux main.... pour ensuite en être embarrasser entre les fauteuils en craignant que quelqu'un posent ses fesses dessus...non merci.

Puis moi j'ai besoin de mes deux mains.... :ane:


PS : Ced, tu comptes piloter quels appareils juste les lecteurs et le pré-ampli...?? pas d'allumage des amplis....? j'imagine...

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message