Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 268 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes entre 7 et 15 K€

Message » 03 Juil 2012 13:48

Jamais je ne mettrais autant de pognon dans des enceintes .

Tu achètes les Harbeth M30 qu'il y a dans les P.A , puis un bon ampli à lampes (Leben 600) et le tour est joué .

Avec l'économie tu te payes des places de concert , des dixes et un bateau pour pécher dans le golfe . 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Juil 2012 14:07

Bonjour à tous,

En effet, difficile de suggérer quelque chose à quelqu'un qui semble à peu près revenu de tout.
Mais enfin, pour quelqu'un d' assez rare par ailleurs pour ne pas supporter pas les "Offrande" de JMR, il faut tout de même faire un effort et se creuser: allez! continuez !

Cordialement,
lupu
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 03 Juil 2012 14:12

lenadan a écrit:
AbsoluteSound a écrit:Pour une écoute "grand spectacle" ,prends des JBL K2 9800,il y en a en occase .
Sinon des FD Audio sont assûrement une option intéressante.
Tu as aussi de bonnes JBL 4344 en occase.
Des Tannoy série préstige aussi.


Merci, je connais les JBL K2 9800, un ami les avait achetées sur un ensemble emitter et batteries, c'était à mourir .. de rire, l'une et l'autre ont été revendu très rapidement. Les reste du système était vraiment haut de gamme mais on avait l'impression d'un gros camion qui peinait en côte, tout en étant plat, lent, fade.

Je ne souhaite changer que mes enceintes et en trouver compatibles avec mes électroniques


visiblement à la lecture de tes commentaire tu n'a à mon avis grande idée des priorité pour faire un bon système je pense, je crois qu'il sera bien difficile de t'aider

déja l'enceinte qui joue correctement à faible niveau n'existe pas, il faut un correcteur tel qu'il est implémenté sur le serveur musical prosoa qui dématérialise la musique, filtre les enceinte et égalise, qui agit en fonctionne des courbe de fletcher et munson
qui corrige l'équilibre des enceinte pour reproduire correctement le bon niveau de grave de médium et d'aigu en fonction du ni veau sonore

ce correcteur n'est pax un simple loudness c'est vraiment performant et indispensable à faible volume
la démo de ce serveur montre c'est l'avenir de la hi-fi

les amplis drive et autre électroniques hors de prix ne sont que de la poudre au yeux et n'apporte rien face à d'autre de grand constructeur bien plus abordable et tout aussi performant même meilleur pour certain

il faut que tu sorte du schéma classique de la hi-fi
il faut allez écouté plein d'installation, mais uniquement celle ou il y a une vrais bonne mise en oeuvre plus complexe, soit un traitement acoustique, soit un caisson de basse bien utilisé, soit des égalisations, soit un filtre actif, et le mieux c'est quand tout cela est combiné

à mon avis la mise en oeuvre c'est plus de 70% du résultat, et même plus encore

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Juil 2012 14:13

Bon allez, ma petite contribution tout de même: Klinger Favre. Je ne les connais pas et c'est peut-être nul, risible. Mais ce sont les enceintes qui excitent ma curiosité aujourd'hui, et certains en sont fous, comme pour toutes les autres d'ailleurs !

Cordialement,
lupu
Dernière édition par lupu le 03 Juil 2012 14:24, édité 1 fois.
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 03 Juil 2012 14:14

lupu a écrit:Bonjour à tous,

En effet, difficile de suggérer quelque chose à quelqu'un qui semble à peu près revenu de tout.
Mais enfin, pour quelqu'un d' assez rare par ailleurs pour ne pas supporter pas les "Offrande" de JMR, il faut tout de même faire un effort et se creuser: allez! continuez !

Cordialement,
lupu


les seules chose dont il n'est pas revenu, se sont les système avec une vrais mise en oeuvre, et les enceinte pro genre neumann o500, ou adam audio s4x-s5x-s6x-s7amk2
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Juil 2012 14:16

lupu a écrit:Bon allez, ma petite contribution tout de même: Klinger Favre. Je ne les connais pas et c'est peut-être nul, risible. Mais ce sont les enceintes qui excitent ma curiosité aujourd'hui, et certains en sont fous, comme pour toutes autres d'ailleurs !

Cordialement,
lupu

klinger favre fait d'excellent enceinte, bien que trop chère à mon gout
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Juil 2012 14:19

Bon il faudrait tout de même donner une adresse à notre ami: où trouve-t-on un bon magasin de " mises en oeuvre" ?
Avec les soldes à -70, ça va ramener les 70 pour cent à trois fois rien.

Cordialement,
lupu
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 03 Juil 2012 14:27

lupu a écrit:Bon il faudrait tout de même donner une adresse à notre ami: où trouve-t-on un bon magasin de " mises en oeuvre" ?
Avec les soldes à -70, ça va ramener les 70 pour cent à trois fois rien.

Cordialement,
lupu


déjà il faut qu'il contact denis31 du forum, lui peu faire quelque chose avec sont prosoa, il sait faire, de plus il peu faire l'intermédiaire avec des personne qui font des traitemnt acosutique
memberlist.php?mode=viewprofile&u=49542

et c'est sa le problème les marchand vous vendent une paire d'enceinte et poins barre, dans la notice il y a deux trois suggestion de placement et de puissance d'amplis minimum pour bien la faire fonctionner et sa s'arrête la, le reste le plus important sa passe à la trappe, et c'est pas le vendeur en hi-fi qui via son magasin va proposer un traitement acoustique, non intrusif et une installation qui demande des compétence, ni même suggérer des connaissance dont c'est leur métier
il se tirait une balle dans le pied en faisant cela, c'est mieux pour eux que leur client change d'amplis tout les 3 mois et avale le fruité du médium

les magasin de mise en oeuvre sa n'existe pas
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Juil 2012 14:37

dominax a écrit:les magasin de mise en oeuvre sa n'existe pas
:wink:



Si si. Prés de chez moi Digital Hifi ex O'Soleil.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 03 Juil 2012 14:41

frgirard a écrit:
dominax a écrit:les magasin de mise en oeuvre sa n'existe pas
:wink:



Si si. Prés de chez moi Digital Hifi ex O'Soleil.

Francois :wink:


merci pour l'info on en apprend tous les jour
sa lui sera utile

ayant rencontré denis31 je doit dire que c'est un bon professionnel et sa démonstration de pro soa, est très convaincante
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Juil 2012 16:03

dominax a écrit:
lenadan a écrit:
AbsoluteSound a écrit:Pour une écoute "grand spectacle" ,prends des JBL K2 9800,il y en a en occase .
Sinon des FD Audio sont assûrement une option intéressante.
Tu as aussi de bonnes JBL 4344 en occase.
Des Tannoy série préstige aussi.


Merci, je connais les JBL K2 9800, un ami les avait achetées sur un ensemble emitter et batteries, c'était à mourir .. de rire, l'une et l'autre ont été revendu très rapidement. Les reste du système était vraiment haut de gamme mais on avait l'impression d'un gros camion qui peinait en côte, tout en étant plat, lent, fade.

Je ne souhaite changer que mes enceintes et en trouver compatibles avec mes électroniques


visiblement à la lecture de tes commentaire tu n'a à mon avis grande idée des priorité pour faire un bon système je pense, je crois qu'il sera bien difficile de t'aider

déja l'enceinte qui joue correctement à faible niveau n'existe pas, il faut un correcteur tel qu'il est implémenté sur le serveur musical prosoa qui dématérialise la musique, filtre les enceinte et égalise, qui agit en fonctionne des courbe de fletcher et munson
qui corrige l'équilibre des enceinte pour reproduire correctement le bon niveau de grave de médium et d'aigu en fonction du ni veau sonore

ce correcteur n'est pax un simple loudness c'est vraiment performant et indispensable à faible volume
la démo de ce serveur montre c'est l'avenir de la hi-fi

les amplis drive et autre électroniques hors de prix ne sont que de la poudre au yeux et n'apporte rien face à d'autre de grand constructeur bien plus abordable et tout aussi performant même meilleur pour certain

il faut que tu sorte du schéma classique de la hi-fi
il faut allez écouté plein d'installation, mais uniquement celle ou il y a une vrais bonne mise en oeuvre plus complexe, soit un traitement acoustique, soit un caisson de basse bien utilisé, soit des égalisations, soit un filtre actif, et le mieux c'est quand tout cela est combiné

à mon avis la mise en oeuvre c'est plus de 70% du résultat, et même plus encore

:wink:




eh bien si cela existe ! quelques uns de mes amis proches ou plus éloignés ont des systèmes que j'adore ( onken, wesminster, 300B,shindo, onken, 802D + classé etc ... ) mais ou bien les enceintes sont vraiment trop grosses ( onken, wesminster ) pour moi ou les prix du système total ( MBL, etc ... ) sont loin de mes possibilités. Ils n'ont par ailleurs quasiment aucun système de traitement acoustique ni de processeur vaudou.
J'attendais surtout des suggestions de modèles dans les marques que j'évoquais, quoique un modèle pourrait m'avoir échappé ( cf Spendor SP100R2 peut-être , à écouter ... )

Les Offrandes sont pas mal, sans plus ( les enceintes je veux dire, pas les cadeaux que vous seriez succeptibles de me faire :D ) mais juste pas mal. Je pense qu'avec mes sources et le soin apporté au choix des câblages alim électrique etc ... l'ajout d'une très bonne paire d'enceintes devrait se réaliser sans problème. Pour moi seul le résultat compte et qu'importe la pseudo technologie et les délires du marketing.

Je suis persuadé qu'il y a des gens qui ont du talent Musiciens, Constructeurs, Revendeurs, Forumeurs, etc ... et d'autres PAS, ou peu ! la technologie, les gri-gri et le marketing leur sert à masquer cela.
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 03 Juil 2012 16:29

dominax a écrit:
déja l'enceinte qui joue correctement à faible niveau n'existe pas



Ben voyons ...................
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Juil 2012 16:31

MusicalBox a écrit:
dominax a écrit:
déja l'enceinte qui joue correctement à faible niveau n'existe pas



Ben voyons ...................


Il faudrait définir le faible niveau. La musique a faible niveau, il manque pas mal de choses quelque soit l'enceinte.

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 03 Juil 2012 16:42

lenadan a écrit:Ils n'ont par ailleurs quasiment aucun système de traitement acoustique ni de processeur vaudou.
J'attendais surtout des suggestions de modèles dans les marques que j'évoquais, quoique un modèle pourrait m'avoir échappé ( cf Spendor SP100R2 peut-être , à écouter ... )


Si tu ne te soucies pas de la mise en oeuvre, les mêmes causes produiront les mêmes effets. (Cf. tes JMR)
Arrivées chez toi les belles enceintes ne sonneront pas comme dans l'auditorium, acoustique différente oblige.
Quand on dépense un tel budget, ce serait dommage de ne pas se donner les moyens d'obtenir un résultat à la hauteur.
GrooveZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 05 Sep 2011 16:17
  • offline

Message » 03 Juil 2012 17:09

MusicalBox a écrit:
dominax a écrit:
déja l'enceinte qui joue correctement à faible niveau n'existe pas



Ben voyons ...................


quand je dis correctement, à l'écoute ce n'est pas correct, seul le correcteur basé sur les courbes de fletcher et munson permet de rééquilibrer, l'écoute à bas niveau

je me suis mal exprimé l'enceinte peu jouer correctement à faible niveau, c'est le résultat auditif que ne sera en aucun cas corect sans ce fameux corecteur

lenadan a écrit:eh bien si cela existe ! quelques uns de mes amis proches ou plus éloignés ont des systèmes que j'adore ( onken, wesminster, 300B,shindo, onken, 802D + classé etc ... ) mais ou bien les enceintes sont vraiment trop grosses ( onken, wesminster ) pour moi ou les prix du système total ( MBL, etc ... ) sont loin de mes possibilités. Ils n'ont par ailleurs quasiment aucun système de traitement acoustique ni de processeur vaudou.
J'attendais surtout des suggestions de modèles dans les marques que j'évoquais, quoique un modèle pourrait m'avoir échappé ( cf Spendor SP100R2 peut-être , à écouter ... )

Les Offrandes sont pas mal, sans plus ( les enceintes je veux dire, pas les cadeaux que vous seriez succeptibles de me faire ) mais juste pas mal. Je pense qu'avec mes sources et le soin apporté au choix des câblages alim électrique etc ... l'ajout d'une très bonne paire d'enceintes devrait se réaliser sans problème. Pour moi seul le résultat compte et qu'importe la pseudo technologie et les délires du marketing.

Je suis persuadé qu'il y a des gens qui ont du talent Musiciens, Constructeurs, Revendeurs, Forumeurs, etc ... et d'autres PAS, ou peu ! la technologie, les gri-gri et le marketing leur sert à masquer cela.


la technologie et le vaudou n'ont rien à faire ensemble
maintenant je vais dire les choses, pour moi tes amis ont des chaine d'un petit niveau, sauf si avec de la chance leur pièce est bonne sans l'avoir voulu, et encore il n'égalise pas donc il leur reste de bon propret à faire
sans corection acoutique de leur sale d'écoute il est nul est non avenue de dépenser des somme folle dans des enceintes

moi je pensait que tu voulait un système qui sonne bien grand spectacle, équilibré au tout les niveau d'écoute, avec une grande dynamique ,une bonne précision d'écoute une scène sonore crédible, et une restitution la plus proche des instrument réel
mais apparemment, ce n'est pas ta volonté je la respecte

le talent aussi de savoir utiliser la technologie, la technologie, ce n'est pas que du marketing, pour moi une technologie doit avoir un résultat audible, sinon c'est effectivement du marketing et de la poudre au yeux
il y a plein de personne autre que moi qui ont certainement beaucoup plus de talent que moi, OHL, denis31, Igor kirkwood ingénieur du son, je te conseil d'écouté les enregistrement qu'il a fait qui sont de grande qualité
et de lire le poste concernant son système

pour c'est l'un des meilleur système écouté à ce jour tout prix confondu, avec la démo du prosoa
et loin d'être le plus chère
pour ces raison principale

- pièce dédier traité acoustiquement
- filtrage actif et optimisation extrême du filtrage
- égalisation de haut niveau
- haut parleur de haut niveau de conception
- intervention d'ohl qui est d'une grande compétence
- caisson de basse asservi velodyne dd15 d'excellente facture

et à chaque fois que les 4 premier point on été réunis les écoutes étaient parmis les meilleur
l'écoute du système audionec, au salon haute fidélité réunissant ces 4 points résultat , le meilleur du salon était la
et la démo du prosoa dans un studio

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message