Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, danqueroll, Fab G, FlatTwin, Freemanjazz, jppaulus, jupal, lapinosore, ramutch50, viking44rb et 385 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte Active MERIDIAN DSP 5500 qui connait ?

Message » 03 Juil 2012 17:12

hello a tutti

je cherche des avis ou experiences de vies, d'ecoutes ou de retour sur ces Anglaises particulieres que sont les Meridian DSP 5500 , si quelqu'un les a dejà ouie , je suis preneur de retour sur leur qualités artistiques, leur fiabilité, leurs limites !!!

merci d'avance !!
David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 03 Juil 2012 17:24

tu seras plus susceptible de trouver des réponses ici :wink: :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1025&t=29867159
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=30019617

Je ne les ai jamais écoutées mais au vu des spécifications, je trouve que le prix est élevé. L'amplification est légère, 75 w par HP :wtf: c'est quand même pas énorme surtout quand on voit ce que proposent des marques comme barefoot, adam, focal pour moins cher. J'ai l'impression qu'on est avec ces enceintes à la frontière entre hifi et enceintes pro.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Juil 2012 17:34

Maximum output level up to
112dB spl

Ecoute de proximité.

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 03 Juil 2012 18:04

@Vinder le prix neuf est autour des 10000 euros ...............il ya 10 ans , j'ai l'occasion d'aller en ecouter une demain matin à moins de 10% du prix !!!
d'où ma curiosité bien placé !!! :wink: mais ce n'est pas qu'un prix que je vais ecouter , plutot un concept cher à Meridian que je n'ai jamais eu encore l'occasion d'entendre !!!

@ François tres proche, tres tres proche, trés trés trés proche de la prothese auditive :mdr:
au tel , l'actuel proprio , un british m'explique qu'il les a depuis 10 ans , à l'ecoute selon lui avec ses "english words" à lui , c'est tres dynamique , focalisation superlative et definition au scalpel , absence de coloration et tres bonne gestion du coffret !!!!

je suis allé voir la notice de 64 pages et la rupture d'anevrisme fut proche au regard du menu proposé !!!
un DSP propre permet un affinage room/ level/ frequence à voir in situ donc !!!

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 03 Juil 2012 18:16

Oui c'est surement très bon par rapport à des enceintes passives mais tant qu'à aller du coté des actives, tu devrais voir ce qui se fait chez d'autres marques qui ont une notoriété plus établie dans le milieu pro. Si Meridian n'est pas utilisé dans les studios, c'est qu'il y a une bonne raison :wink: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Juil 2012 18:34

vindermere a écrit:Oui c'est surement très bon par rapport à des enceintes passives mais tant qu'à aller du coté des actives, tu devrais voir ce qui se fait chez d'autres marques qui ont une notoriété plus établie dans le milieu pro. Si Meridian n'est pas utilisé dans les studios, c'est qu'il y a une bonne raison :wink: .


oue genre neuman k+h120, à 1000 euro il faut vraiment que les dit correcteur en face plus que, ce que font les enceinte pro et aussi que le niveau de conception égale celle-ci aussi, déja si elle accroche les neumann sa sera déja très bien

mais elle ont quand même un gros avantage, se sont des 3voie, donc c'est mieux pour le grave et la distorsion d'intermodulation
au final 1000 cela peu être un bon prix, se sont quand même de grosse colonne

si elle ne sont pas dans les milieux pro c'est peut être que la marque est moins, et qu'a 10000, prix de vente la configuration fait quand même assez pauvre, et elle est peut être coloré
si il y a bien une chose que n'aime pas les pro se sont les enceinte coloré, d'ailleurs celle qui sont les plus coloré son toujours les entré de gamme chez les monitoring
et des pro averi diront de certaine entrée de gamme quelle sont inutilisable en monitoring
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Juil 2012 18:46

bernardi a écrit:@Vinder le prix neuf est autour des 10000 euros ...............il ya 10 ans , j'ai l'occasion d'aller en ecouter une demain matin à moins de 10% du prix !!!
d'où ma curiosité bien placé !!! :wink: mais ce n'est pas qu'un prix que je vais ecouter , plutot un concept cher à Meridian que je n'ai jamais eu encore l'occasion d'entendre !!!

@ François tres proche, tres tres proche, trés trés trés proche de la prothese auditive :mdr:
au tel , l'actuel proprio , un british m'explique qu'il les a depuis 10 ans , à l'ecoute selon lui avec ses "english words" à lui , c'est tres dynamique , focalisation superlative et definition au scalpel , absence de coloration et tres bonne gestion du coffret !!!!

je suis allé voir la notice de 64 pages et la rupture d'anevrisme fut proche au regard du menu proposé !!!
un DSP propre permet un affinage room/ level/ frequence à voir in situ donc !!!


2,5 métres ça doit faire. Le sav par contre ?

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 03 Juil 2012 18:51

Oui on est d'accord à ce Prix la le risque est limite , je leur demande juste d'être à la hauteur de mes espérances , en effet c'est une 3voies ,4hp chaque hp ayant un ampli propre rattaché de75w , de plus l'inertie du coffret au vu du poids des bestiaux semble rassurant . L'écoute demain midi m'en apprendra sûrement plus ! Carpe diemeridian !

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 03 Juil 2012 19:02

Désolé je n'avais pas fait attention au prix. A 1000 euros c'est clair que cela peut valoir le coup, les neumann dont parle dominax que j'ai achetées il y a peu sont 300 euros plus chères et seront surement plus limitées dans une grande pièce que les méridian.
Elles sont d'occasion à ce prix ou c'est du neuf méga bradé ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Juil 2012 19:52

d'occasion et le price est encore en dessous à 850 euros :roll: :wink: d'ou ma reservation pour demain ! affaire a suivre RDV à midi en terre Anglaise ! :zen:

les retours glanés sur les fora US et UK vont dans le sens d'une ecoute alliant precision,neutralité, details et definition , bon , reste à esperer qu'il demeure un peu d'âme et de vie quand même !!!

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 14 Juil 2012 13:33

Alors ce CR ?
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 24 Juil 2012 23:55

tcli a écrit:Alors ce CR ?


De CR , il n'en n'eut point ...... :roll: :-?
point important il existe 3 versions de DSP5500 , les 1eres des années 95 avec amplis en 75w et decodage en 18bit, puis ensuite les version 24/96 bien plus performantes à l'ecoute selon les infos glanées sur un fora ricain et les dernieres versions 24/96 avec modif de l'ecran et dsp ainsi que les cotés des parois aux formes lissées .

la paire en vente etait une des toutes 1ere version en 18bits , j'ai donc apres contact avec le vendeur decliné ma visite et j'ai donc decidé de ne pas aller les ecouter .voilà pour le feedback :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 05 Mai 2013 11:24

Bonjour,

je possèdes dsp 5500 et je n'ai trouvé dans ces réponses aucune suggestion s'approchant du 10eme de la réalité.

1 Spl 112db : c'est une valeur par hp et en puissance continu pour une distorsion de 0.01% (nul). une marque comme Meridian, et c'est pourquoi c'est du très haut de gamme donne des chiffres juste et non pas des chiffres gonflés.
Si vous prenez une Kef q4 des spl 111db, la valeur est obtenue ave une puissance en crête et instantané avec une distorsion acceptée de 2% (pas nul).
Le spl des dsp5500 calculé de la même manière est de 125 db qui est enorme.
De plus si vous comparez une kef q4 a une dsp 5500, le résultat est à mourrir de rire tellement ca n'a rien de comparable et qu'un q4 est ridicule et transparente à coté

2 Amplification : une enceinte c'est 4 x 75watts (ampli meridian) et non pas 75w : soit 300 watts réèlles (continu) par hp soit 600wts continu pour les 2 hp.

3 Le resultat, ce sont des enceintes qui degomment. les bass vous transpersent et on en ressent même la pression . Il n' y a rien de comparable endessous de 5000 euros.

4 Cette marque est utilisée en studio.

5 j'ai les mk1 et elles sont en 24/96

Désolé, mais je ne pouvais pas laisser des suppositions et des inepties gacher la reputation de grande marque et j'ajouterai qu'avant de blasphèmer et il faut comme savoir ce que l on raconte et verifier. Même a 2000 euros le gars faisait une affaire en or.
Mon matos ; bw 684, ampli krell, home cinema meridian, martin logan, lecteur cd marantz cd63 Ken ishi signature.
calumerou
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Aoû 2009 20:28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message