Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 321 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes entre 7 et 15 K€

Message » 03 Juil 2012 23:21

Si je peux suggérer une autre marque, ATC dont le medium est pas loin de ce qui se fait de mieux.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 03 Juil 2012 23:32

Altarus a écrit:Si je peux suggérer une autre marque, ATC dont le medium est pas loin de ce qui se fait de mieux.


il ont un excellent médium dôme le problème c'st qu'il coute presque dix fois plus chère que le tang bang 75, et n'est pas vraiment meilleur
http://www.parts-express.com/pe/showdet ... er=264-857

le médium atc reste excellent quand même, c'st le tang bang qui se hisse à sont niveau, sont fort ces taïwanais, il ont quelques très bon produit dans leur catalogue hyper varier

sinon pour des enceinte toute faite atc ils gèrent, plutôt très bonne, en plus il maitrise la fabrication de dôme de médium, bientot ils auront un tweeter de leur conception, qui va être surement très bon et leur permette de ne plus faire appel à personne d'autre pour les haut parleur
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Juil 2012 23:33

Altarus a écrit:Si je peux suggérer une autre marque, ATC dont le medium est pas loin de ce qui se fait de mieux.


Bigre, ça c'est du critère !! :lol:
Et pour couvrir l'ambitus on fait comment ?

Attendez au stade où on en est je suggère qu'en bon travail polyphonique nous montions un ensemble d'enceintes.
Dominax trouvera bien le moyen de les faire jouer en suivant la partition chacune au pupitre qui leur convient le mieux.

OHL nous égalisera tout ça, pas un cheveu qui dépasse, et hop ! le tour est joué !! :lol:

Pardon, il fait tard et j'ai l'humeur badine. C'est sans méchanceté aucune, just humor inside, 3è degré et + si affinité. :friend:

Il faut en outre féliciter Dominax pour sa réactivité aujourd'hui, tel Zorro, une question est posée par un fraîchement inscrit du jour, et hop ! ......

Quelle que soit l'heure , toujours prêt derrière son clavier , Hop ! Les dômes, Taiwan, toute la poésie technologique pour nous faire rêver !
:lol:

:friend:
(just humor inside...)
Dernière édition par MusicalBox le 03 Juil 2012 23:42, édité 1 fois.
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Juil 2012 23:36

laisse moi deviner tu vends pas ATC? :mdr:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 03 Juil 2012 23:40

MusicalBox a écrit:
Altarus a écrit:Si je peux suggérer une autre marque, ATC dont le medium est pas loin de ce qui se fait de mieux.


Bigre, ça c'est du critère !! :lol:
Et pour couvrir l'ambitus on fait comment ?

Attendez au stade où on en est je suggère qu'en bon travail polyphonique nous montions un ensemble d'enceintes.
Dominax trouvera bien le moyen de les faire jouer en suivant la partition chacune au pupitre qui leur convient le mieux.

OHL nous égalisera tout ça, pas un cheveu qui dépasse, et hop ! le tour est joué !! :lol:

Pardon, il fait tard et j'ai l'humeur badine. C'est sans méchanceté aucune, just humor inside, 3è degré et + si affinité. :friend:


je pense quand même que dans 45mètre carré, il lui faut des choses qui ai du rendement, (sauf peut être le caisson) si il veux écouté de loins ce que je déconseille
3 mètre c'est très bien dans une sale traité acoustiquement, ohl est capable de faire bien plus qu'ne simple égalisation bateau, avec un filtre actif il peu filtré les haut parleur pour en tirer le meilleur
si la sale est traiter de font en comble avec du très lourd, on peu faire du 4 mètre
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Juil 2012 23:55

Attendez, le sujet c'est OHL ?? J'ai loupé un vortex...................

Pt'êt' pas d'ailleurs...
Ah, je ne regrette pas d'être insomniaque.

Sérieusement, s'il était si facile, juste sur un fil de forum, de conseiller sur les m² et les mètres tout court, on n'aurait plus besoin de se déplacer chez les clients !

Il n'y a aucune généralité quant au placement des enceintes. Ni quant au rendu de 45 m² qui sont différents ici et ailleurs.
Aucune généralité quant au rendement des-dites enceintes accordables aux-dits m² non plus, on peut être sérieux cinq minutes ?

Chaque enceinte a son mode de placement, lié à ses caractéristiques. Il y a autant de modes de placement que de modèles d'enceintes. Je dis modèles car parfois même au sein d'une même marque les modèles ont des caractères différents.
Cela se fait au cas par cas,
de même que 30 m² d'un lieu sonneront parfois mille fois plus épouvantablement que deux fois plus ailleurs. Pas de règle absolue, impossible de le savoir avant d'être sur place et avoir pris les mesures.
Vous trouverez des petits m² bardés de réverbérations et parfois des gros m² qui fonctionnent comme des salles capitulaires.
Pas de règle à priori. Ce serait trop facile.

Je rappellerai en outre qu'il est très gentil d'orienter, pour ceux qui ne connaîtraient pas encore OHL et ses bienfaits, les fils régulièrement vers ce domaine qui commence tout de même à être connu, mais toutes les sources ne permettent pas ce genre de correction.
Meuh ça n'est qu'un détail..... :wink:

Bon, alors "Tout le monde a sa partoche ?"
Dernière édition par MusicalBox le 04 Juil 2012 0:17, édité 4 fois.
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Juil 2012 0:07

Altarus a écrit:laisse moi deviner tu vends pas ATC? :mdr:


Aaahhh mais cher ami ce soir je ne vends rien !! je me repose ! :D

En outre acheter n'est pas le propos de ce fil.
A l'heure qu'il est on ne sait plus trop quel est le propos d'ailleurs, ce sujet postulant manifestement pour le Trophée Andros... :wink:
Ce sont les privilèges de la nuit, à dormir on perd son temps, je vous le dis.
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Juil 2012 0:12

Bonsoir,


dans votre budget il me semble que les Atohm GT3 seraient à écouter.
Ces colonnes ont un physique assez discret me semble-t-il (loin des systèmes HR disons), sont faciles à alimenter, savent encaisser des puissances très importantes sans distordre un poil, imagent très très très bien...
Je rajouterais que leur HP de médium comme leur tweeter n'ont rien à envier à ce qui se fait vraiment de mieux, tout est admirablement naturel et intégré... Le grave n'est pas en reste, très étonnant pour seulement deux 18 cm par enceinte, ça prend aux tripes en restant parfaitement modulé... Elles se sentent très à l'aise dans de grands espaces...

Bref, 8000 € la paire, le reste dans un traitement acoustique passif bien pensé... :idee:
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Juil 2012 0:15

dominax a écrit:
MusicalBox a écrit:
Altarus a écrit:Si je peux suggérer une autre marque, ATC dont le medium est pas loin de ce qui se fait de mieux.


Bigre, ça c'est du critère !! :lol:
Et pour couvrir l'ambitus on fait comment ?

Attendez au stade où on en est je suggère qu'en bon travail polyphonique nous montions un ensemble d'enceintes.
Dominax trouvera bien le moyen de les faire jouer en suivant la partition chacune au pupitre qui leur convient le mieux.

OHL nous égalisera tout ça, pas un cheveu qui dépasse, et hop ! le tour est joué !! :lol:

Pardon, il fait tard et j'ai l'humeur badine. C'est sans méchanceté aucune, just humor inside, 3è degré et + si affinité. :friend:


je pense quand même que dans 45mètre carré, il lui faut des choses qui ai du rendement, (sauf peut être le caisson) si il veux écouté de loins ce que je déconseille
3 mètre c'est très bien dans une sale traité acoustiquement, ohl est capable de faire bien plus qu'ne simple égalisation bateau, avec un filtre actif il peu filtré les haut parleur pour en tirer le meilleur
si la sale est traiter de font en comble avec du très lourd, on peu faire du 4 mètre
:wink:








Allez un petit message avant de partir en déplacement.

J'avoue être très déçu pour le moment des réponses qui me sont suggérées, bien peu d'entre-vous ont pris la peine de comprendre ma démarche.
Je ne suis nullement béotien mais souhaitais solliciter quelques passionnés pour me conseiller des modèles dans la liste des marques que j'ai citées, même si celle-ci n'est pas complètement exhaustive. Au lieu de cela très très peu d'avis empreints de sensibilité, de culture et d'amour de la musique.
Cela ressemble pour certains à du racolage vulgaire et partial, voire désobligeant ( tes amis n'ont pas de bonnes chaines s'ils ne font pas ce que je leur dit ! ) ( commence par traiter ! ); vous êtes bien fort cher monsieur qui pouvez juger du résultat d'une chaine que vous ne connaissez pas dans un lieu que vous ignorez et tout cela à distance ! dans ce cas de comportement, je me passerai bien volontiers de votre avis que je trouve sectaire, orienté, simpliste pour ne pas dire malveillant. De plus que cela donne lieu à des prises de bec avec d'autres forumeurs auxquels vous distillez, dans un langage plus microcéphale que français, vos bons points ou votre logorrhée partiale est complètement hors sujet des préoccupations auxquelles vous prétendez répondre.

Pour le moment disais-je, à part quelques avis à creuser et pour lesquels je vous remercie, j'attends vos messages dans la liste des marques proposées.

En vous remerciant

Je vous souhaite une bonne nuit
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 04 Juil 2012 0:22

Surtout ne manquez pas de faire le compte rendu des écoutes correspondantes.
Voyager est une chance et permet de rencontrer des matériels, et des cultures.

Bonne nuit :thks:
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Juil 2012 0:36

A part foutre en l'air des topics, qu'est ce qui vous intéresse dans ce forum ? :-?
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 04 Juil 2012 0:37

En fait étant donnée votre shortlist de marques déjà établie ,le travail qui suit logiquement est de mettre en face de chaque marque un modèle,celà évitera le festival des X modèles existant de la Planète.

Ainsi par exemple:

-TANNOY ====>>> Canterbury SE ou DC 10T ou TD 12
- PROAC ====>>> D80
- HARBETH ===>>> M 40.1
- JMR ====>>> Concorde
- APERTURA ====>>> Variation ou Onira
- BW ====>>> 802 D
- KEF ====>>> 207
- LIVING VOICE ====>>> IBX-RW
- AVANT GARDE ====>>> Uno
-AUDIONOTE ====>>> AN-E


Ecoute les toute et choisis.
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 04 Juil 2012 0:52

AbsoluteSound a écrit:En fait étant donnée votre shortlist de marques déjà établie ,le travail qui suit logiquement est de mettre en face de chaque marque un modèle,celà évitera le festival des X modèles existant de la Planète.

Ecoute les toute et choisis.


+ 1
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Juil 2012 1:57

je vous souhaite une bonne nuit à vous aussi

lenadan a écrit:
Allez un petit message avant de partir en déplacement.

J'avoue être très déçu pour le moment des réponses qui me sont suggérées, bien peu d'entre-vous ont pris la peine de comprendre ma démarche.
Je ne suis nullement béotien mais souhaitais solliciter quelques passionnés pour me conseiller des modèles dans la liste des marques que j'ai citées, même si celle-ci n'est pas complètement exhaustive. Au lieu de cela très très peu d'avis empreints de sensibilité, de culture et d'amour de la musique.
Cela ressemble pour certains à du racolage vulgaire et partial, voire désobligeant ( tes amis n'ont pas de bonnes chaines s'ils ne font pas ce que je leur dit ! ) ( commence par traiter ! ); vous êtes bien fort cher monsieur qui pouvez juger du résultat d'une chaine que vous ne connaissez pas dans un lieu que vous ignorez et tout cela à distance ! dans ce cas de comportement, je me passerai bien volontiers de votre avis que je trouve sectaire, orienté, simpliste pour ne pas dire malveillant. De plus que cela donne lieu à des prises de bec avec d'autres forumeurs auxquels vous distillez, dans un langage plus microcéphale que français, vos bons points ou votre logorrhée partiale est complètement hors sujet des préoccupations auxquelles vous prétendez répondre.

Pour le moment disais-je, à part quelques avis à creuser et pour lesquels je vous remercie, j'attends vos messages dans la liste des marques proposées.

En vous remerciant



Je vous souhaite une bonne nuit,

moi je n'est rien à vendre, je suis un pasionné, et j'ai beaucoup de respect pour la musique et les musiciens
je fait simplement des proposition autre que celle cité, uniquement parce que je ne les approuvent pas et pense qu'avec votre budget il y a bien chose autre à faire que de pioché une enceinte et la mètre dans son salon

je me doutait bien que face à mes proposition vous alliez être réticent, mais peu ouvert d'esprit non,
sinon vous vous seriez posé des question pas si inutile, moi je ne vous oblige à rien je vous apporte juste d'autre éléments et piste de recherche avec votre budget conséquent

concernant les système audio, ce n'est pas moi qui dicte ce qu'il faut faire mais les lois de l'acoustique de la conception des haut parleur et enceintes et les solution que je préconise tienne compte des lois de l'acoustique et des enceintes

c'est moi qui suis sectaire et simpliste alors que vous à par votre liste d'enceinte dans quelque marque choisi il n'y a rien d'autre que vous jugé digne d'intérêt
si vous repléchisiez et relisiez ce que j'écrit et que vous discutiez avec des personnes compétentes vous verriez que mon approche n'est aucune ment simpliste

c'est grâce à mon ouverture d'esprit que j'ai pu me forger certaine conviction que je pense juste
vous n'êtes pas obligé de me croire mais pourquoi ne pas creuser ces pistes pour vous faire les vôtres

après tout faite comme vous voulez vous avez ciblé les avis que vous souhaitiez votre liste vous l'avez, mes propositions sont nul et non avenue

moi je répondait à cela :

POUR CELA, il vous faut savoir que je suis issue d'une famille de musiciens qui pratique toujours ( plutôt classique mais aussi jazz ) et que j'accorde une importance capitale au naturel et à la vie de la restitution sonore. Ma pièce d'écoute fait 45 m2, pierres et poutres de bois, plafonds 2m80, j'écoute souvent à niveaux faibles à assez fort ( genre " live " ).

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Juil 2012 9:02

lenadan a écrit:Pour le moment disais-je, à part quelques avis à creuser et pour lesquels je vous remercie, j'attends vos messages dans la liste des marques proposées.

En vous remerciant

Je vous souhaite une bonne nuit


Mettre entre 7 K et 15 K€ dans une paire d'enceinte et se référer au choix du quidam forumeur me semble la derniére chose à faire.

La seule chose à faire - puisque vous ne souhaitez par aborder la restitution musicale sous un angle performant avec un réel gain qualitatif - est d'allé dans des audito et d'écouté ce qui vous est proposé. Si vous arrivez à nouer une relation de confiance avec un revendeur, de faire des essais chez vous.

Bonne quête et 100% en accord avec Dominax

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message