Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

EURUS 1.0 et EURUS SW

Message » 03 Juil 2012 22:00

A ben ça c'est certain, si on écoute de la stéréo sur un 5.1, ça marche pas beaucoup mieux que de la stéréo :mdr:
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 04 Juil 2012 8:27

PETOIN Dominique a écrit:Beaucoup de ceux qui sont venus écouter mes baffles plans en 2.0, ont trouvé plus d'espace sonore que sur leur 5.1
C'est votre chaîne, et ce sont vos choix.
Je me contente d'attirer l'attention sur ce qui me semble important, et sur ce qui l'est moins.


Je ne doute en aucun cas de la superiorité d'un systeme son actif bien conçu sur un systeme son de meme prix plus standards.

Ceci dit, pour regarder un film, je vais avoir du pmal à croire que deux points d'emissions pourront retranscrire la meme profondeur que 5. C'est un phenomene physique qui me semble assez peu probable. Autant je peux comprendre qu'on puisse se passer d'enceinte centrale, autant je ne vois pas du tout comment se passer des suround tout en conservant un effet de bulle équivalent. :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 04 Juil 2012 10:05

gloinfred a écrit:
PETOIN Dominique a écrit:Beaucoup de ceux qui sont venus écouter mes baffles plans en 2.0, ont trouvé plus d'espace sonore que sur leur 5.1
C'est votre chaîne, et ce sont vos choix.
Je me contente d'attirer l'attention sur ce qui me semble important, et sur ce qui l'est moins.


Je ne doute en aucun cas de la superiorité d'un systeme son actif bien conçu sur un systeme son de meme prix plus standards.

Ceci dit, pour regarder un film, je vais avoir du pmal à croire que deux points d'emissions pourront retranscrire la meme profondeur que 5. C'est un phenomene physique qui me semble assez peu probable. Autant je peux comprendre qu'on puisse se passer d'enceinte centrale, autant je ne vois pas du tout comment se passer des suround tout en conservant un effet de bulle équivalent. :thks:


Dominique a eu l'infinie bonté de t'indiquer LA vérité, mais dans sa grâce sans bornes, il te laisse quand même le choix : tu as vraiment de la chance n'est-ce pas ?

Il faudra quand même un jour résoudre ce très curieux et inexplicable complexe de supériorité Dominique. N'importe quel quidam du forum qui écrirait cela se ferait jeter immédiatement, mais beaucoup n'osent pas parce que c'est M. Pétoin. Le vrai savoir n'a pas besoin de s'afficher avec une telle condescendance : désolé les modos je mets de l'huile sur le feu, mais c'est parce que je trouve que Dominique aurait besoin d'un petit rappel à l'ordre.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 04 Juil 2012 13:25

Keep cool.

Le sujet n'est pas actif vs passif puisque le kit Eurus est passif, c'est comme cela. On prend ou on ne prend pas.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 04 Juil 2012 13:27

flyngv a écrit:si on pouvait mexpliquer pour mettre des photos j'ai creer un debut d'album avec picassa :wtf:


Il faut devenir membre HCFR il me semble ?
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 04 Juil 2012 13:41

androuski a écrit:. N'importe quel quidam du forum qui écrirait cela se ferait jeter immédiatement, .


Il a déja été viré de forums ou il sevissait, affirmait sans retenue ses "theories et formules".(Audax, Ptsoundlab, Delphi...)
Simplement l'ignorer ?

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 04 Juil 2012 13:50

El ninio a écrit:
flyngv a écrit:si on pouvait mexpliquer pour mettre des photos j'ai creer un debut d'album avec picassa :wtf:


Il faut devenir membre HCFR il me semble ?


Il faut mettre le lien entre les bornes. je crois que cette solution fonctionne sans être membre.
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • online

Message » 04 Juil 2012 20:07

Oui flyngv,

Tu dois cliquer sur "Img" et ensuite tu insère ton lien de photo entre les bornes comme a dit fiscal.

En tout cas, pour moi ça marche. :wink:
oliv57
 
Messages: 386
Inscription Forum: 11 Nov 2009 13:35
  • offline

Message » 04 Juil 2012 20:30

Dominique Pétoin a un petit problème de communication, et peut-être d'égo (qui n'en a pas ?), d'accord, mais de là à le virer...
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 04 Juil 2012 21:47

Le sujet comme il a été rappelé est le kit EURUS 1.0 en passif, merci de recentrer le sujet. 8)
Pour les systèmes actifs, un nouveau sujet peut être ouvert. :D
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 04 Juil 2012 21:55

Pas de souci Breizheau, les enceintes sont passives, ce n'est que la filière qui est active :mdr:
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 04 Juil 2012 22:04

Il n'y a aucun soucis. 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

réponse à phildemalak

Message » 05 Juil 2012 9:53

Pour en revenir à la question posée avant toute cette polémique,
Il me semble que le pdg d'atohm fait souvent des présentations de ses enceintes avec du Rotel.
Il existe un ampli ROTEL avec DAC intégré: le RCX 1500 : peut être une bonne solution?
gibe
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Juil 2012 14:19
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 06 Juil 2012 12:39

gibe a écrit:Pour en revenir à la question posée avant toute cette polémique,
Il me semble que le pdg d'atohm fait souvent des présentations de ses enceintes avec du Rotel.
Il existe un ampli ROTEL avec DAC intégré: le RCX 1500 : peut être une bonne solution?


cela voudrait il dire que Atohm preconise des amplis en Classe D ??
phildemalak
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Mai 2012 1:05
  • offline

Message » 06 Juil 2012 13:05

pourquoi, Rotel ne fait pas d'ampli d'autres classes?
Je souhaitais juste vous informer qu'il existait un produit avec DAC intégré chez ROTEL
gibe
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Juil 2012 14:19
Localisation: Besançon
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY