Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], phil974 et 77 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Changement de fréquences TNT annoncé entre Dinan et Calais

Message » 16 Avr 2012 9:36

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/cotesarmor/tnt-changement-de-frequences-annonce-entre-dinan-et-calais-13-04-2012-1668786.php :

Pour s'adapter à l'arrivée de la TNT dans le sud de l'Angleterre, le CSA annonce un changement de fréquences dans une zone allant de Dinan, dans les Côtes-d'Armor, à Calais, dans le Nord-Pas-de-Calais en passant par toute l'Ille-et-Vilaine. Ces changements interviendront en juin et juillet prochains.
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 02 Juil 2012 13:07

tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 04 Juil 2012 14:09

Salut les amis Bretons (les autres aussi hein! :mdr: )

Je m'incruste sur le sujet de Tcli car j'habite dans un petit collectif (dans un lycée) à Rennes, et depuis la fameuse bascule, je n'ai plus les chaines HD. :ko:

J'ai bien essayé de refaire une synchro sur mes deux appareils (voir ma signature) mais rien à faire, toujours plus de HD. :evil:

Suis-je le seul dans le coin et que puis-je faire pour solutionner ce problème?? :wtf:
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Juil 2012 18:35

philouxboy a écrit:Salut les amis Bretons (les autres aussi hein! :mdr: )

Je m'incruste sur le sujet de Tcli car j'habite dans un petit collectif (dans un lycée) à Rennes, et depuis la fameuse bascule, je n'ai plus les chaines HD. :ko:

J'ai bien essayé de refaire une synchro sur mes deux appareils (voir ma signature) mais rien à faire, toujours plus de HD. :evil:

Suis-je le seul dans le coin et que puis-je faire pour solutionner ce problème?? :wtf:


Si tu es dans un collectif alors c'est surement un problème avec l'installation d'antenne collective.
Si elle utilise des filtres selectifs, il faut les reregler à chaque changement de fréquence.
Dans ce cas, tu ne devrais pas être le seuls à avoir le problème : tous les habitants de l'immeuble doivent être dans le même cas.
La seule solution est que le gestionnaire du bâtiment fasse intervenir un installateur ...

A noter que d’après ce que j'ai constaté, sur Rennes , seules les chaines HD ont changé de fréquence.
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 04 Juil 2012 19:05

Ok, merci de l'info, je pense effectivement que ça doit être ça.

Par contre, ça va être la misère pour faire intervenir quelqu'un au lycée car je crois être le seul du bâtiment (4 logements) à avoir du matos HD donc je suis le seul à me plaindre!

Et comme c'est dans un lycée (logement de fonction de ma femme), je crois que j'ai pas fini de pleurer (pas d'€€€ à dépenser pour si peu... :ko:
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Juil 2012 19:12

philouxboy a écrit:Et comme c'est dans un lycée (logement de fonction de ma femme), je crois que j'ai pas fini de pleurer (pas d'€€€ à dépenser pour si peu... :ko:

Ils ont bien du le faire lors du passage à la TNT.
Si c'est un lycée technique, il y a peut être du personnel capable de le faire même si c'est pas leur attribution...
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 04 Juil 2012 19:57

T'as tout récupéré toi Tcli, sans avoir besoin de faire quoi que ce soit?

C'est dommage, pourtant chez nous, l'installation n'est pas très vieille, c'est pour ça que je pense que le lycée va trainer des pieds pour faire venir à nouveau quelqu'un... :hein:
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Juil 2012 18:25

philouxboy a écrit:T'as tout récupéré toi Tcli, sans avoir besoin de faire quoi que ce soit?

C'est dommage, pourtant chez nous, l'installation n'est pas très vieille, c'est pour ça que je pense que le lycée va trainer des pieds pour faire venir à nouveau quelqu'un... :hein:


Oui sur mon installation perso , un ampli , mais pas de filtre par canal.
Et donc , il m'a juste fallu refaire une recherche

C'est tout a fait normal d'avoir ce genre de filtres sur une installation collective et il faut re régler à chaque changement de frequence.
Je pense que tu peux t'appuyer sur le lien que j'ai donné ci-dessus (tousaunumerique) pour bien montrer que c'est un vrai problème qui ne vient pas de toi...
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message