Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, cricri88, dionysos29, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, griosu, karimdauphins, LeBarr, lolo05, martinst4, MAX92, Mr Eric, P.LM, papi1948, poilau, Thierry.P, wopr, ZEPHYR92 et 99 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Organisation des sous-forums et fonctions manquantes

Message » 05 Juil 2012 19:12

Tiens, je viens juste d'utiliser la fonction "texte barré" pour de vrai dans un sujet y'a pas 2 minutes

En plus, c'est un cas d'école, car le contenu initiale de mon message est devenu "plus applicable" au vu du contexte qui a évolué, mais pas faux !

Donc j'ai édité pour indiquer que ce qui suit n'est pas applicable, barré le texte précédent, mais je l'ai laissé pour 2 raisons
- le texte et son contenu sont juste, je peux en avoir besoin dans un autre sujet (copier / coller)
- Les Forumer ayant déjà lu, verront le changement du 1er coup d'oeil

blues93 a écrit:Edit
il semble que le réglage à la baisse de Press Action soit la piste à privilégier
en attente de confirmation dans les message suivants
Edit End

J'ai continué de réfléchir
Free à peut-être souhaité mettre toute ces Box sur un même "plan"

Et là Free n'avait qu'une option, c'était d'en faire "moins faire" à la série qui pouvait en faire "le plus"
Si, c'est ça, alors le réglage seul de "Press Action" ne suffira pas seul !

Je m'explique,
le fait pour Free d'avoir dans la nature de série de matériels ayant 2 chaînes de traitement IR nécessitant 2 types de codages IR différents
leur pose peut-être des PB de gestion / exploitation

................................
Dernière édition par blues93 le 05 Juil 2012 21:16, édité 1 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 05 Juil 2012 20:30

blues93 a écrit:Si en passant, y'a un "spoiler" qui traînait oisif tout seul, n'hésite pas 8)


Y'en avait un mais j'ai pas l'impression que ca fasse ce que tu voulais au départ, je suis en train de tester

Je suis prêt à profiter des soldes pour un achat groupé :love:


En + du "barré", il y a "surligné", "centré", "aligné à droite", "indice" et "exposant", ca fait déjà un lot sympa ;)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Juil 2012 20:49

Carrément sympa, c'est clair
j' apprécie le surligner

il va juste falloir que les forumers utilisent ces nouveaux outils avec modérations pour ne pas nuire à leur efficacité

J'avais bien vu tous ces ajouts, mais je ne voulais pas les signaler, au cas où ils ne fussent là que temporairement pour des tests

Donc, maintenant qu'ils sont officiels et qu'ils vont perdurer
j'avais remarqué que le bouton "Dailymotion" n'est pas à sa place, il est coincé entre "centre" et "droite" bien loin de "viméo" et "youtube"

Voili voilo et merci encore pour toute ces implémentations

PS : je devrai terminer le message que tu attends sur "la gestion intelligente des xxxx" ce soir ou demain au plus tard
Dernière édition par blues93 le 06 Juil 2012 0:05, édité 1 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 05 Juil 2012 22:31

J'avais bien vu tous ces ajouts, mais je ne voulais pas les signaler, au cas où ils ne fussent là que temporairement pour des tests


Y'en a en test qui ne s'affichent pas, soit pour un "vrai" test techniquement parlant ( la fonction est implémentée en javascript ), d'autre fois c'est plus pour en discuter avec le staff sur la pertinence de l'activer ou pas, pour éviter des affichages genre "sapin de Noel" ( j'ai hésité avec d'activer "surligné" par ex, et j'ai encore des doutes sur "clignoter" par ex pas sur que ce soit vraiment utile et c'est très énervant à lire )

j'avais remarqué que le bouton "Dailymotion" n'est pas à sa place,


Apparemment, les boutons "non standards" sont classés bêtement par ordre alphabétique, je vais regarder par curiosité si ca peut se modifier facilement

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Juil 2012 23:55

clignoter est à réserver au staff sans aucun doute 8)

si tu l'implémente en libre usage, c'est comme donner une grenade dégoupillée à des enfants :wink:

ce qui est drôle c'est que c'est l'un des points abordés dans mon message en cours de préparation
sur "la gestion intelligente des xxxx"


Pour le classement alphabétique des 3 boutons pour voir si ils se regroupent
tu peux tester avec _ ou . ce dernier étant assez discret
.Dailymotion / .Vimeo / .Youtube dont l'utilisation est expliqué ici par OG

Pour le "surlignage" il complète à merveille le "texte barré" pour amélioré la lisibilité, je l'ai utilisé en vrai aussi :D
blues93 a écrit:Edit
il semble que le réglage à la baisse de Press Action soit la piste à privilégier
en attente de confirmation dans les message suivants confirmé par DLeguille
Edit End
Dernière édition par blues93 le 06 Juil 2012 12:11, édité 2 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 06 Juil 2012 0:26

Message précédant MaJ
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 06 Juil 2012 8:10

clignoter est à réserver au staff sans aucun doute 8)


Pas vu comment faire malheureusement :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Juil 2012 12:05

tout ceci me donne une idée (encore) de fonctionnalité peut-être intéressante :hehe:

un bouton "manuel" nommé "Notifier la MaJ"
qui lorsque l'auteur le juge nécessaire et appui dessus
renverrai via MP aux forumers qui surveillent le sujet en question
un lien vers le message Edité / MaJ comme le fait l'ajout d'un nouveau message à l'heure actuelle

je pense que cette fonction doit-être "on demand" pour éviter les MP d'informations inutiles (correction de fautes d'orthographes et autres détails secondaires)

Bouton "Notifier la MaJ" à placer a gauche de "éditer" par exemple
mais avec une boxe de confirmation avant envoi des MP d'informations pour éviter les fausses manœuvres :zen:
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 06 Juil 2012 13:27

ogobert a écrit:
blues93 a écrit:Si en passant, y'a un "spoiler" qui traînait oisif tout seul, n'hésite pas 8)


Y'en avait un mais j'ai pas l'impression que ca fasse ce que tu voulais au départ, je suis en train de tester


Résultats des test convaincants : on garde !

On a donc 2 options :

Spoiler : cliquer pour lire

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed porttitor luctus orci ut feugiat. Suspendisse vehicula turpis in ipsum ullamcorper vel pulvinar magna lacinia. Ut quis orci neque, sit amet tincidunt urna. Donec nec dictum ipsum. Fusce bibendum ante accumsan nunc adipiscing pellentesque. Quisque ullamcorper ipsum iaculis diam mattis vitae posuere enim consequat. In non convallis elit.



Nullam at elit ornare erat porttitor mattis quis et nunc. Duis id justo et est varius feugiat elementum sit amet purus. Mauris nisi neque, laoreet eu pretium sed, mollis et diam. Etiam eu rhoncus quam. Aenean quis mauris non felis bibendum cursus in sit amet odio. Proin cursus, felis sed blandit molestie, risus lectus accumsan nibh, vitae sollicitudin sem erat a nisi. Nam id mi ac nunc tempor suscipit sit amet sit amet massa. Nam magna erat, mollis cursus viverra eget, sollicitudin non risus. Vivamus congue tortor eu sapien vulputate consectetur. Suspendisse non tincidunt nisl. Nunc gravida semper neque ut consectetur. Integer sit amet ullamcorper sem.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Juil 2012 16:09

OG
Magnifique !

Un grand merci à toi à Frahlt, Gandalf, etc........
avec qui j'ai pu échanger points de vue et avoir vos avis en retour sur plusieurs sujets concomitants

j'ai un sujet que je fais mi-Mai qui attendait la f(x) "Spoiler" pour que je puisse finir ça mise en page

l'avantage principal de "spoiler" par rapport a "Hide"
c'est que t'espace occupé par le texte est réduit à "rien" ou presque

ainsi le forumer qui parcours le sujet/message pourra voir l'ensemble du message
et choisira quel contenu dérouler ou pas suivants les besoin de précisions dont-il a besoin

Évidement il faut que l'auteur du message l'est construit en fonction

Grazzie Mille :ohmg:
Dernière édition par blues93 le 06 Juil 2012 18:01, édité 4 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 06 Juil 2012 16:10

Perso je préfère le spoil au hide, ca pollue moins la lecture en effet
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Juil 2012 16:12

en fait moi je vois les 2 complémentairement
"spoiler" je viens d'en parler

"hide" était utilisé à défaut d'avoir "spolier"

et donc on en à perdu l'utilité 1er

l'avantage de hide était à l'origine de "réserver" l'accès aux infos "sensibles" ou précieuses" contenues dans une partie d'un message aux seuls forumers inscrits

c'est une manière efficace et non "brutale" d'amener de nouveaux membres à s'inscrire
sans empêcher l'accès à l'information dans son ensemble
ce qui ne serait pas vraiment l'esprit de partage

Pour moi les 2 ont leur rôle et leur place :ohmg:
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 06 Juil 2012 16:43

Illustration Rapide de l'utilisation de la fonction "spoiler" dont le sens 1er est "révéler" en français
mais je trouve que révéler irait mieux pour nommer l'étiquette lié à la f(x) 1/Hide = Cliquer ici pour Révéler
et nommer l'étiquette lié à la f(x) 1/Spoiler = Cliquer ici pour Dérouler

Message 1 sur 2 : Exemple de message sans SPOILER
******************************************************************************

JG pour répondre à ta question à quoi me sert la MiniBBox ?

eh bien je l'utilise de 3 manières différentes
j' ai eu le temps d'y réfléchir car j'ai du attendre début juillet que mes dépenses de juin s’amortissent 8)

Liste des Interface dont elles est équipée :
- 1 interface audio RF_BlueTouth (récepteur & convertisseur audio BT & A2P avec micro qui lui permet d'être utilisé comme un kit main libre)
- 1 entrée audio analogique type jack stéréo standard (diam. 3,5mm)
- 1 batterie rechargeable via son entrée mini-usb (c'est la que ça deviens utile pour moi en+ du reste)

Les 3 Types d'usage que je fais de ma MiniBBox
• Le principal détournement d'usage que j'en fait c'est de la coupler avec ma SB TOUCH pour faire tout mes tests sans être coincé près de mon pré-ampli

Donc, je couple la sortie RCAnalogique vers l' entrée audio jack de la Mini BoumBox
et avec un mini câble USB-miniUSB, j'alimente la MiniBBoxe depuis le port USB de la Touch

comme ça je suis "mobile", juste besoin d'1 prise secteur pour la SB TOUCH

Je ne suis pas obligé de rester collé à mon Pré-Ampli et pas besoin de monopoliser mon installation
je peux être tranquille à faire tous mes essais le temps nécessaire pour faire avec la SB Touch
ce que je dois faire (que je comprenne comment faire en clair LOL)
et qu'elle ne soit implémentée comme je le souhaite :oldy:

• Pour le 2e type d'usage, et bien comme enceinte mobile additionnelle (j'en avais pas non plus)
couplée avec mon NetPC c'est parfait, sans aucune comparaison avec le son du EeePC

• Pour le reste, je n'avais pas de kit main libre
Donc aussi bien à poste ou dans ma voiture couplé à mon GSM via BT et grâce
aux touches tactiles de la MiniBBox sur le dessus qui rendent son utilisation idéale !

Alors peut-on dire que cette MiniBBox est parfaite ?

Elle est presque parfaite, le seul point en retrait est la performance du RF_BT qui est un peu juste
il faut pas s'éloigner trop loin (qqs mètres surtout avec une cloison entre)

En même temps PK la laisser, elle est tellement compacte et mobile !
je lui donne la très bonne et mérité note de 16/20 :grad:


Voilà pour l'essentiel :adieu:

PS : Je me demande si ça ne vaut pas la peine que je reprenne ce message dans un Sujet dédié à la Mini BoumBox Logitech existant ou d'en créer un si il n'y en a pas :wtf:
Dernière édition par blues93 le 06 Juil 2012 18:19, édité 5 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 06 Juil 2012 16:54

Message 2 sur 2 : Exemple du même message avec SPOILER
******************************************************************************

JG pour répondre à ta question à quoi me sert la MiniBBox ?

eh bien je l'utilise de 3 manières différentes
j' ai eu le temps d'y réfléchir car j'ai du attendre début juillet que mes dépenses de juin s’amortissent 8)

Liste des Interface dont elles est équipée :
- 1 interface audio RF_BlueTouth (récepteur & convertisseur audio BT & A2P avec micro qui lui permet d'être utilisé comme un kit main libre)
- 1 entrée audio analogique type jack stéréo standard (diam. 3,5mm)
- 1 batterie rechargeable via son entrée mini-usb (c'est la que ça deviens utile pour moi en+ du reste)


Les 3 Types d'usage que je fais de ma MiniBBox
• Le principal détournement d'usage que j'en fait c'est de la coupler avec ma SB TOUCH pour faire tout mes tests sans être coincé près de mon pré-ampli

Donc, je couple la sortie RCAnalogique vers l' entrée audio jack de la Mini BoumBox
et avec un mini câble USB-miniUSB, j'alimente la MiniBBoxe depuis le port USB de la Touch

comme ça je suis "mobile", juste besoin d'1 prise secteur pour la SB TOUCH

Je ne suis pas obligé de rester collé à mon Pré-Ampli et pas besoin de monopoliser mon installation
je peux être tranquille à faire tous mes essais le temps nécessaire pour faire avec la SB Touch
ce que je dois faire (que je comprenne comment faire en clair LOL)
et qu'elle ne soit implémentée comme je le souhaite :oldy:

• Pour le 2e type d'usage, et bien comme enceinte mobile additionnelle (j'en avais pas non plus)
couplée avec mon NetPC c'est parfait, sans aucune comparaison avec le son du EeePC

• Pour le reste, je n'avais pas de kit main libre
Donc aussi bien à poste ou dans ma voiture couplé à mon GSM via BT et grâce
aux touches tactiles de la MiniBBox sur le dessus qui rendent son utilisation idéale !


Bilan peut-on dire que cette MiniBBox est parfaite ?

Elle est presque parfaite, le seul point en retrait est la performance du RF_BT qui est un peu juste
il faut pas s'éloigner trop loin (qqs mètres surtout avec une cloison entre)

En même temps PK la laisser, elle est tellement compacte et mobile !
je lui donne la très bonne et mérité note de 16/20 :grad:



Voilà pour l'essentiel :adieu:

PS : Je me demande si ça ne vaut pas la peine que je reprenne ce message dans un Sujet dédié à la Mini BoumBox Logitech existant ou d'en créer un si il n'y en a pas :wtf:
Dernière édition par blues93 le 06 Juil 2012 18:19, édité 1 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 06 Juil 2012 16:58

moi je dis y'a pas photo à l'arrivée !

et là c'est un petit message de rien du tout
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message