Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1014 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes entre 7 et 15 K€

Message » 04 Juil 2012 23:20

En fait tu as tout bon :D sauf les câbles. :ane: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Juil 2012 23:37

voila c'est rassurant, et sa à le mérite d'être claire,

je pense qu'il faut presque systématiquement proposer un traitement acoustique au client, il vous répond ou non, vous avez fait votre travail

quand à lenadan, vous en penserez ce que vous voudrez, mais je n'est pas aimer sa façon de me répondre, je ne lui en tien pas rigueur, le bilan de mes rencontres sur le forum est plus que positif, j'ai fait de très belle rencontre
fin du hs
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 05 Juil 2012 4:53

legato a écrit:Je vous invite à écouter dans de bonnes conditions des Verity Audio ou des ASI Tango.

Pour les ASI Tango si vous passez en région parisien, je vous invite dans mon auditorium.

Bonne quête.


Les enceintes de Monsieur Tchang, aussi connu pour ses fameuses coupelles, je suis impatient de les écouter.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 05 Juil 2012 10:03

legato a écrit:Bonsoir Lenadan,

Les enceintes sont souvent le maillon faible des systèmes. Il est aussi assez difficile dans un système de déceler ce maillon faible.
Je pense que l'écoute de différents systèmes chez des revendeurs ou des passionnés comme vous, permet de faire un premier tri.

Concilier l'écoute raffinée, subtil, naturelle et disons grand spectacle est un tour de force. Quand on reste dans la taille du quatuor il y a pléthore de solution mais quand on passe à l'orchestre symphonique c'est beaucoup plus difficile.
Cela requiert un système très résolutif avec une acoustique travaillée. Je ne dis pas de coller des coquilles d’œuf partout mais de faire quelques choix judicieux et pourtant domestiques.
J'écoute régulièrement des systèmes, parfois des très chers, très très rares sont ceux qui respectent la taille (toutes proportions gardées) des instruments et leur position dans l'orchestre.

Je vous invite à écouter dans de bonnes conditions des Verity Audio ou des ASI Tango.

Pour les ASI Tango si vous passez en région parisien, je vous invite dans mon auditorium.

Bonne quête.


Etes-vous partie prenante dans la fabrication des ASI Tango ? Voivi deux photos, l'une postée sur votre blog d'assembleur de câbles et l'autre postée sur 6moon en train de monter une ASI Tango, si je ne m'abuse.

Image
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 05 Juil 2012 11:13

lenadan a écrit:Bonjour

D'avance je vous prie de m'excuser si je ne poste pas sur un bon tread, je suis peu habitué des forums bien que la lecture d'hcfr m'ait parfois aidé dans certains choix.
Cela fait pas mal de temps que mes enceintes me sortent par les yeux et je souhaite en changer pour quelque chose de vraiment vraiment bien. pour le moment je souhaite garder mon ensemble ampli AR, j'avais acquis mes JMR Offrande un peu dans la précipitation ( et dans l'attente de trouver autre chose de bien mieux ) et n'avais depuis pas eu le temps de m'occuper d'en changer.

Aujourd'hui, je n'ai guère plus de temps mais la possibilité de me déplacer facilement en Europe, pour écouter des matériels que vous pourriez me conseiller .. merci d'avance à ceux qui voudraient bien me tuyauter.

POUR CELA, il vous faut savoir que je suis issue d'une famille de musiciens qui pratique toujours ( plutôt classique mais aussi jazz ) et que j'accorde une importance capitale au naturel et à la vie de la restitution sonore. Ma pièce d'écoute fait 45 m2, pierres et poutres de bois, plafonds 2m80, j'écoute souvent à niveaux faibles à assez fort ( genre " live " ).

Je ne suis plus très au fait des nouveautés de ces dernières années mais mes critères ci-dessus excluent d'office les produits genre Sonus Faber, Klipsch, Dynaudio, cabasse et tutti quanti
Des amis possédant de très belles choses ( BW 802D, TANNOY Westminster, système ONKEN, Shindo, MBL ) mais ayant aussi peu de temps que moi m'ont aiguillés vers une shortlist de :
- TANNOY
- PROAC
- HARBETH
- JMR
- APERTURA
- BW
- KEF
- LIVING VOICE
- AVANT GARDE
-AUDIONOTE

J'envisage de me payer de nouvelles enceintes que je souhaite définitives pour mes 45 ans de fin d'année.
Merci à vous pour les suggestions de modèles.


Bonjour lenadan,

Les Living Voice IBX-RW sont extraordinaires au premier sens du terme. Hors du commun. Mieux encore, les OBX, avec les filtres séparés.

Électriquement, ça marche relativement facilement (il faut un peu de courant mais rien de grave, tandis qu'elles aiment les tubes, mais pas que). Mais il faut tout de même soigner un maximum la qualité des électroniques en amont. Car c'est révélateur des qualités et des défauts de ce qui va être connecté.
En outre, font partie des enceintes où, plus tu leur en donnes... et plus elles en donnent... sans limites apparentes.

Comme vous êtes musicien, vous devriez être comblé. Font partie des enceintes que l'on emmène dans sa tombe. A priori c'est ce que vous recherchez. Pas grand chose à en dire à part que cela fait de l'holographie musicale. Elles peuvent aussi jouer à un niveau réaliste.

Ecoutables dans de très bonnes conditions en région parisienne chez Firodil.

Bref, voilà. Amha, à écouter ABSOLUMENT avant toute décision d'achat. :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 05 Juil 2012 18:46

Bonjour Lenadan , je suis musicien amateur(classique et j'aime le jazz mais sans le pratiquer) et je me suis orienté sur des Mulidines harmonie 2 (achetés d'occasion mais elles sont récentes)

J'ai écouté des enceintes valant plus de 3 fois leurs prix et je ne trouve pas la diférence...

Mes enceintes ne sont peut-être pas bien associés - cablage/ source /amplification/local mais je progresse

Prix des Mulidines harmonie 2: 6300 euros
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 488
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 05 Juil 2012 19:04

Ouais, pas aider le pauvre car il n'y a pas de vraie passionné sur ce forum.......

Bon courage tout de même, je vous plaint!!!!!

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Juil 2012 19:09

BPhil a écrit:Ouais, pas aider le pauvre car il n'y a pas de vraie passionné sur ce forum.......

Bon courage tout de même, je vous plaint!!!!!

Cdt Philippe


Mais si,il y a toi... :lol: :wink:

Conseils lui des Lynnfield 500? :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 05 Juil 2012 19:20

pusque chacun y va de sa proposition,je pense qu'en matière de musique,la justesse tonale est primordiale,après certains préfèrent des bêtes de course qui offrent la descente la plus vertigineuse dans les graves,des aigus découpés au scalpel,d'une précision redoutable ou alors des enceintes fine comme les living voice,(superbe,presque français comme écoute....comme si jamais les gens ne prenait un peu d'embonpoint,tout dans la finesse mais pas grand chose dans la matière),je ferais deux propositions d'écoute une incontournable dans la fourchette basse,une référence en matière de justesse tonale,celle qui fait qu'on écoute une voix,un récital de piano,en oubliant que l'on est devant une chaine,une âme musicienne quoi!! c'est la Spendor SP 100 R²(dèja citée)bien entendu le mieux est quelque chose qui fonctionne avec...comme par exemple le couple Sugden LA-4/MPA-4 proprement sublime avec! sublime ,ce qui connaissent ces enceintes comprendront,les autres acheteront des living voice(OBX RW) ou des THIEL qui sont dans un autre style de bonnes enceintes...
une autre enceinte que personne n'écoute et c'est bien dommage(on ne se refait pas!!!) ce sont les ProAc K6(le haut de la fourchette cette fois!!) qui ont dèja remplacé les D80 il y a un certain temps ...faut suivre pour certains :wink: , A Paris,elles sont en écoute chez CTA ,je crois,il faut sans doute y aller avec ses propres électroniques,ils n'ont pas grand chose pour mettre en avant leur âme musicienne en tous cas pas les Icos, on trouvera sur le net un banc d'essai qui en parle assez fidèlement,je trouve,une digne héritière des RESPONSE IV.
Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 05 Juil 2012 19:35

Apertura Onira, Rega RS10...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 05 Juil 2012 19:45

La Response 4 est une enceinte magique, avec qui ont vo,yait la vierge marie, depuis chez PROAC aucune ne donnait cette matière et cette emotion, alors bravo si ils sont enfin revenue au top comme en 92

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Juil 2012 20:24

Une enceinte qui m'a vraiment impressionné dernièrement est la Elipson 4260 , déjà elle en impose de part son design. Après on passe à l'écoute c'est magnifique , la fusion des registres est parfaite , c'est précis , holographique. Le médium est somptueux. Malgré la taille des enceintes , elles se font totalement oubliées. Elle fonctionne à faible et niveau et sont capables d'atteindre des niveaux démentiel avec beaucoup d'impact (merci le 38).

Ce n'est pas donné (financièrement), mais je pense que c'est une enceinte définitive , avec la quelle on peut passé une vie.
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 05 Juil 2012 20:31

Sympa cette spendor avec son medium qui va de 500 à 5000.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Juil 2012 20:43

Mahler a écrit:Sympa cette spendor avec son medium qui va de 500 à 5000.


Nous verrons ça Samedi :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 05 Juil 2012 20:48

Gnê ? Il a des spendor silvermeca ?
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message