Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Salvare et 1 invité

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque pour utilisation HC

Message » 16 Juin 2012 0:09

Bonjour à tous,

après avoir balayer pas mal de posts sur ma recherche, la conclusion est que le Sony DS7500 correspond le mieux.
Cependant, je ne suis pas prêt a acheter au japon, et le budget est encore trop élevé.

je cherche donc un casque, filaire ou non, avec un budget de 400€ maxi, pour regarder mes films avec sortie audio HD (casque disponible en france !).

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance
ggpeintre
 
Messages: 16
Inscription: 09 Mai 2005 19:11
  • offline

Annonce

Message par Google » 16 Juin 2012 0:09

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Juin 2012 14:16

Bonjour,

Pour éviter que ton topic fasse un bide, je vais essayer de te répondre. Ce que tu recherches n'existe ni en France, ni dans les autres pays occidentaux (Etats-Unis, Allemagne, Grande Bretagne, etc...), peut-être que d'ici quelques années ça existera, mais rien est sûr (les constructeurs peuvent en produire mais c'est un marché de niche, donc hormis Sony pour l'instant, les autres n'y voient pas d'intérêt dans l'immédiat). Les gens intéressés se sont donc tournés vers l'import via le Japon.

D'ailleurs même au Japon, seul Sony pour l'instant commercialise ce type de casque dédié pour le home cinema en HD (aucune idée pourquoi les concurrents n'ont pas encore franchi le pas du son HD au casque). Le son HD au casque pour 400 euros maxi et disponible en France c'est clair que tu fais une croix dessus pour l'instant. Le son HD au casque (mais en filaire) je crois que ça existe via le Smyth SVS Realiser avec sa version HDMI...mais pour le prix laisse tomber ça va très au-delà de ton budget (plus de 2000 euros je crois).

Si tu ne recherches pas le son HD à tout prix au casque, il existe encore des solutions pour le son sd home cinema au casque, qui rentrent dans ton budget et qui sont trouvables et achetables en France (souvent via Internet). Sinon, bah va falloir patienter très longtemps (si ça sort un jour en Europe) ou passer à l'import (mais là ça sera plus cher que 400 euros).
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 16 Juin 2012 21:40

Merci beaucoup Jean pierre pour cette réponse qui éclaircie sur le sujet. Vraiment étonnant que ca ne soit pas un marché en expension ...
Pour le sony DS 7500, a premiere vu il y a un vendeur sur ebay qui le fait a 342 euros + 44 euros de frais de port. cela resterait alors dans mon budget. A part si a cela il faut rajouter les frais de douane ...

Quand tu parles de son sd home cinema au casque, c'est ce genre de casque ? :
- sennheiser rs170
- pioneer se-dir800c
Si j'ai bien compris ils simule un son surround mais pas à un niveau HD.
ggpeintre
 
Messages: 16
Inscription: 09 Mai 2005 19:11
  • offline

Message » 17 Juin 2012 1:00

Oui il y aura des frais de douane en plus, quasi impossible d'y échapper. Oui voilà, les deux casques que tu cites, c'est bien ce genre de produit dont je faisais allusion.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 17 Juin 2012 14:50

Par contre j'ai pu voir qu'il y avait le sony MDR DS 6500 qui est disponible en france sur pas mal de site internet.
Ne vaut il pas mieux ce casque qui gere en entrée de l'optique plutot que qu' un casque comme le RS170 qui n'a en entrée qu'une prise jack ?
Pour info, je lis mes films a partir de la PS3, relié en cable optique vers mon home cinema suivant :
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... 7506TA.htm
Il ne possède qu'une sortie audio RCA.
Je pense donc qu'il est préférable qu'en cas d'utilisation de casque, vaut mieux relié directement ma PS3 au casque en fibre optique, plutot que de passer par le home cinema et renvoyer en RCA vers le casque.
Qu'en penses tu ?
ggpeintre
 
Messages: 16
Inscription: 09 Mai 2005 19:11
  • offline

Message » 17 Juin 2012 15:59

Oui en effet j'avais oublié le Sony MDR DS 6500, encore assez facilement trouvable sur Internet. De plus profites-en, son prix en neuf est devenu assez dérisoire sur Amazon Allemagne, voici le lien :

http://www.amazon.de/gp/offer-listing/B ... dition=new

Personnellement je ne l'ai pas testé (je parle du Sony 6500), mais de l'avis de ceux qui l'ont eu sur ce forum, la spatialisation fait son job, mais ça manque un peu de basses d'après les témoignages (après ça dépend aussi je pense de ta tolérance vis à vis des basses sur un casque audio). Je pense en tout cas que c'est un bon choix pour débuter dans le domaine du son multicanal au casque, franchement plus tu attendras et plus il sera difficile d'en trouver, et son prix risquera peut-être d'augmenter.

Quant au Sennheiser RS 170, c'est un peu leur modèle sans fils pour le home cinema, mais de l'avis d'une personne sur ce forum qui possédait un Pioneer SE-DIR3000, et qui a ensuite essayé ce Sennheiser 170...il s'avéra qu'il fut très déçu du rendu surround et sonore du Sennheiser 170 (son trop étriqué d'après lui, spatialisation sans plus), de plus l'effet surround du Sennheiser est un truc "fait maison" genre un Dolby Prologic à eux, et sur ce Sennheiser 170 tu n'as pas les décodeurs Dolby Digital et DTS (c'est ce que tu recherches un minimum c'est ça?) et comme tu le soulignes pas d'entrée optique toslink. Pas intéressant pour toi donc. Les autres Sennheiser sans fils c'est plutôt pour du son stéréo hi-fi, pour les mélomanes si on veut, on s'éloigne donc de ce que tu recherches (le son multicanal au casque sans fils à moins de 400 euros).

Quant au Pioneer SE-DIR800c que tu cites, un produit pas mal pour l'époque, mais assez fragile et assez difficile à trouver de nos jours, et le prix est un peu cher pour ce que ça vaut. Mouais pour un début, tente le Sony, de toute façon niveau offre il n'y a pas grand chose en Europe pour l'instant, attendre le son HD au casque en Europe je prédis ça vers 2015 voire 2014 peut-être, et tu verras que ça sera encore Sony qui osera sortir un modèle.

En tout cas tu ne te ruineras pas avec le Sony 6500, et c'est le produit qui se rapproche le plus de ce que tu recherches (moins de 400 euros, trouvable en France, manque que la HD mais ça tu verras plus tard), à toi de voir maintenant.
Dernière édition par Jean-Pierre le 18 Juin 2012 2:02, édité 1 fois.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 18 Juin 2012 1:17

Bon, finalement, je me suis lancé. j'ai commandé le Sony MDR DS 6500 sur le site de cobrason. Avec un bon de reduc, je l'ai touché a 179 euros, qui pour l’écart de prix m’évite de commander en Allemagne avec tous les problèmes éventuels derrière.

Encore merci Jean pierre pour tes conseils.

Vu que c'est pour mon anniversaire qui est en septembre, je l'ai qd meme acheté maintenant pour etre sur d'en avoir un ,mais pas sur que je puisse le tester pleinement avant ... :( mais dès que possible je ferai part de mon retour de novice ...

Bonne semaine.
ggpeintre
 
Messages: 16
Inscription: 09 Mai 2005 19:11
  • offline

Message » 26 Juin 2012 20:06

Que vaut ce caque ??? Pas de bruit de fond du au sans fil ? Je cherche un casque essentiellement pour écouter mes films ! Donc faut que sa déménage ...
dioxyd
 
Messages: 43
Inscription: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 27 Juin 2012 18:36

Tu veux parler du souffle? Les quelques avis qu'on peut lire sur Internet des possesseurs de ce casque, il n'y aurait apparemment pas de bruit de fond/souffle. Si t'habites près de Paris ou dans un pays où tu as un Sony Store à côté, tu peux toujours y aller sur place, et demander aux vendeurs de te faire une démo sur ce casque, ainsi tu sauras réellement si il y a ce problème de bruit de fond ou non, c'est clairement le moyen le plus fiable de savoir...ou alors tenter de l'acheter.

En général (je dis bien en général) en connection numérique optique toslink, les casques de ce genre n'ont pas de problème de souffle. Le problème intervient souvent quand tu branches le casque via les RCA ou la prise casque sur la tv, bref c'est avec l'analogique que tu auras éventuellement ce problème de souffle.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 28 Juin 2012 8:56

c'est bien ce genre de produit dont je faisais allusion.
Image
aizeka
 
Messages: 4
Inscription: 28 Juin 2012 8:44
  • offline

Message » 29 Juin 2012 9:10

:hein: ?? Mais, tu réponds à qui? Tu a fais allusion quand? Etant donné que c'est la première fois que tu réponds à ce topic (de plus le lien de ton image ne fonctionne pas :roll: )... Je pense en fait que tu t'es perdu, et tu as dû te tromper de topic en répondant :mdr: , car ça me semble irréaliste comme conversation...bref, aucune importance, je vais aller me recoucher moi :zzzz: .
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 06 Juil 2012 17:40

Bon, ben alors, ggpeintre il vaut quoi ce Sony mdr-ds 6500 ? :D Une bonne spatialisation ? Des bonnes basses ? Mieux qu'un Beyerdynamic Dt 900 pro (ça c'est un appel à la cantonade) ? :wink: j'avoue être impatient de vos réponses.
blouf
 
Messages: 147
Inscription: 23 Fév 2007 22:45
Localisation: Sud-ouest
  • offline

Message » 07 Sep 2012 16:36

Bon,

Je ne suis pas un expert mais je vais tenter de donner mon avis sur ce casque que j'ai depuis 5/6 mois.

Concernant le style général de l'objet, c'est juste magnifique.
Le socle rend vraiment bien et ça évite de trouver un endroit où ranger le casque une fois utilisé.
Cela permet également de ne jamais oublier de la recharger comme je le fais souvent avec d'autre matériel.

Sur le caque en lui même, seul le volume peut être modifié.
L'autonomie a l'air d'être bonne mais je ne fais que des sessions de 6 heures max et je n'ai jamais eu de problème de batterie.

J'ai branché la base en optique sur mon HC.

Pour le son, c'est vraiment pas mal du tout !
Après comme je l'ai dit, je ne suis pas un expert et je n'ai jamais possédé de casque "haut de gamme" avant. (pour l'europe, pas pour le japon !)
Plusieurs modes présents.
Perso je n'utilise jamais le stéréo.

Pour les jeux vidéos, le mode game est vraiment sympa mais manque un peu de basse.
Par contre la spatialisation ! Vraiment très bonne !
Sur mass effect 3 en multi, on a vraiment l'impression d'entendre les tirs de derrière à droite ou à gauche !

Pour le mode cinema, on perd un peu en spatialisation j'ai l'impression (ou c'est moins dynamique). Par contre on gagne clairement en basse, même si ça reste un peu faible à mon gout. Il faut dire que j'aime quand ça cogne niveau basse !
Le son d'ambiance est donc vraiment pas mal, et pour les voix elles sont légèrement modifiées. Enfin rien de méchant et on n'y prête plus attention très rapidement.

Pour finir, à lire le forum, c'est donc une version light du 7500 qui a l'air clairement et très nettement au dessus.
Enfin on peut trouver le 6500 pour deux fois moins cher en même temps.

Voilà si ça peut aider quelqu'un !

Edit : J'avoue que le 7500 m'aurait bien tenté s'il était vendu ne serait ce qu'aux US ou mieux en europe...
Ghin
 
Messages: 12
Inscription: 01 Mai 2012 22:30
  • offline

Message » 07 Sep 2012 19:00

Merci beaucoup pour ce retour :D :wink:
C'est plutôt convaincant comme CR
blouf
 
Messages: 147
Inscription: 23 Fév 2007 22:45
Localisation: Sud-ouest
  • offline

Message » 23 Nov 2012 13:12

Par contre les connectiques ne sont pas top sur le Sony MDR-DS6500, 1 seule entrée spdif et une entrée coaxial. Comment intégrer un tel casque dans une config HC.
J'ai un ampli HC avec une PS3, une Xbox et une Freebox, le tout en HDMI sur l'ampli HC.


La je coince, car j'ai l'impression qu'en gros, si je veux profiter de ce casque, je suis obligé de débrancher un cable pour le brancher sur le sony. C'est bien compliqué. Dommage, une simple entrée HDMI sur le casque est c'était bon ! :(
junior79
 
Messages: 180
Inscription: 27 Juin 2006 0:29
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message