Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Detective Dee : La saga

Message » 06 Juil 2012 17:40

Je viens de voir ce film et je le trouve bon mais assez anecdotique.
Rien de trés original, l'intrigue est sans saveur et surtout sans le mystére que le titre du film pouvait le laisser supposer.
Seule la réalisation est intéressante et permet de passer un bon moment.
A voir puis à oublier.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 06 Juil 2012 19:45

TELLOUCK a écrit:Je viens de voir ce film et je le trouve bon mais assez anecdotique.
Rien de trés original, l'intrigue est sans saveur et surtout sans le mystére que le titre du film pouvait le laisser supposer.
Seule la réalisation est intéressante et permet de passer un bon moment.
A voir puis à oublier.


Soit approximativement tout le contraire de ce que je pense, avec un Hark qui renaît complètement à travers cette adaptation, fun, enlevée, et bien plus complexe qu'il ne parait. Seuls les SFX, régulièrement hideux, m'ont fait sortir du film.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 06 Juil 2012 20:12

tenia54 a écrit:
TELLOUCK a écrit:Je viens de voir ce film et je le trouve bon mais assez anecdotique.
Rien de trés original, l'intrigue est sans saveur et surtout sans le mystére que le titre du film pouvait le laisser supposer.
Seule la réalisation est intéressante et permet de passer un bon moment.
A voir puis à oublier.


Soit approximativement tout le contraire de ce que je pense, avec un Hark qui renaît complètement à travers cette adaptation, fun, enlevée, et bien plus complexe qu'il ne parait. Seuls les SFX, régulièrement hideux, m'ont fait sortir du film.

+1
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 24 Oct 2012 18:29

Up !

Deux tests pour deux versions différentes dans le topic dédié (récapitulatif des tests).
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Oct 2012 20:34

Nikolai a écrit:Pleins de gens le trouvent ridicule malheureusement, des fois ça m'échappe. Il y a un cerf qui parle, pas mal de fantaisie chinoise avec tout le folklore qui va avec, des effets spéciaux un peu old school, certes pour l'occidental de base ça peut un peu bloquer.. mais bon ? La photo est pourtant sublime, les combats dynamiques avec une mise en scène de tonnerre. Le film est bourré d'idées constamment, et surtout on sent que Hark s'éclate à mort.
Le seul problème c'est que l'histoire est parfois un peu confuse avec tout pleins de personnages, mais on arrive quand même au bout du compte à rassembler les pièces du puzzle.
Moi je trouve que c'est vraiment un très bon cru ce nouveau Hark.


+1

Formidable divertissement, mise en scène de premier ordre, décors magnifiques, excellent scénario, casting bien choisi etc...

A voir donc ! :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Oct 2012 12:28

J'ai ce film , les images sont un régal :

http://www.avsforum.com/t/920011/offici ... hread/5640

:lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 26 Oct 2012 13:54

le loup celeste a écrit:ImageDetective Dee and the Mystery of the Phantom Flame (Import HK) de Tsui Hark:

Disponible en DVD Zone 3 et Blu-ray Disc Zone A hongkongais (zoné).

Pistes sonores: MANDARIN & CANTONESE DTS-HD Master Audio 7.1 & Dolby TrueHD 7.1.

Critique support:
Le Blu-ray Disc s'impose bien évidemment pour profiter de ce grand spectacle flamboyant.
-La définition, le piqué, les contrastes, la palette colorimétrique et la fluidité sont au Top du support, mais le transfert est handicapé d'une forte présence d'aliasing. Le rendu "vidéo" lors de certains combats est volontaire.
-Spectaculaires, les pistes sonores sont dynamiques, précises et riches en effets surrounds pour une immersion auditive de grande qualité. Les pistes sonores Cantonaises ont plus de dialogues car elle retranscrivent certaines pensées des personnages.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-detective-dee-and-the-mystery-of-the-phantom-flame-73215010.html



opbilbo a écrit:Test en VF

HD1 + LX91 sur 2m03 de base

Image Détective Dee, le mystère de la flamme fantôme*** (Wild Side Video 2010) : A (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une très belle image, la plupart du temps assez homogène, avec un très bon niveau de noir et une bonne définition dans l'ensemble : Le principal défaut réside dans la compression qui n'est pas parfaite : discret banding, un moirage sur un toit et un grain léger mais variable (probablement du bruit vidéo). A noter un possible usage très modéré de DNR sur certains plans.
viewtopic.php?f=1382&t=29970678

Image

-Piqué/ Précision : de bon à très bon
-Définition : bonne à très bonne la plupart du temps, mais avec quelques baisses de régime très légères sur certains plans larges
-Niveau des noirs : très bon
-Colorimétrie : très belle
-Grain : discret mais aléatoire (plutôt du bruit vidéo)
-Compression : perfectible
-DNR/EE : DNR au moins en post prod...
-Banding : très discret mais présent
-Homogénéité : bonne dans l'ensemble


Genre: action-aventure-suspens-fantastique
Durée: 2h03
Zone: B
Doublage: oui
Langues: français et mandarin DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Le film : 4/5, Une très bonne surprise et un excellent divertissement.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=177111500#p177111500
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Young Detective Dee : Rise of the Sea Dragon

Message » 13 Mar 2014 17:13

Image

Année : 2013
Durée : 134 min
Réalisateur : Tsui Hark
Acteurs : Mark Chao, Feng Shaofeng, Lin Gengxin, Kim Bum, Angelababy, Carina Lau

Le Blu-ray Disc : ///

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Mandarin DTS-HD Master Audio 7.1, Mandarin Dolby TrueHD 7.1
- Sous-titres : Chinois traditionnel, Chinois simplifié et Anglais

• Image : Parfaite du début à la fin avec une définition ébouriffante, un piqué de haute voltige, une profondeur de champ vertigineuse, une palette colorimétrique savoureuse, des contrastes prodigieux, des noirs denses et un encodage solide.
• Audio : Des pistes sonores puissantes et immersives tout simplement époustouflantes dont la richesse du mixage, la limpidité des dialogues, le dynamisme de l'ouverture frontale, la spatialisation redoutable des effets, l'activité incessante des sept enceintes et la percussion des basses assurent le spectacle avec une rage interne indescriptible.
• La 3D : Tsui Hark prouve une nouvelle fois qu'il maîtrise le relief avec une 3D native qui n'égale certes pas celles de "Flying Swords of Dragon Gate" (la meilleure du marché dans son format 1.78 Imax) et de l'incontournable "Avatar", mais qui parvient à monter facilement sur la troisième place du podium. Les cadrages sont clairement pensés en 3D et en mettent véritablement plein la vue, la fenêtre de profondeur est considérable (les plans larges des décors/paysages s'étendent au-delà du possible et les vues du haut des escaliers du Palais Impérial sont renversantes) et ne se tasse même pas lors des séquences nocturnes et/ou sous-marines, le détachement des éléments et la sensation de volume qui s'en dégage sont hyper-réalistes, les débordements sont permanents (bouts de décors, partie de la végétation, bustes et têtes des personnages) et les effets de jaillissement sont aussi nombreux que poussés lors des scènes d'action (armes de jet divers et morceaux de décors projetés violemment hors de l'écran) surtout qu'une petite partie vient de l'arrière comme lorsque des abeilles semblent aller des spectateurs vers les acteurs. Une tuerie !

- Région : A (Hong Kong)
- Éditeur : CN Entertainment Ltd.
- Date de sortie : 19 décembre 2013

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Avr 2014 22:41

le loup celeste a écrit:Image

Année : 2013
Durée : 134 min
Réalisateur : Tsui Hark
Acteurs : Mark Chao, Feng Shaofeng, Lin Gengxin, Kim Bum, Angelababy, Carina Lau

Le Blu-ray Disc : ///

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Mandarin DTS-HD Master Audio 7.1, Mandarin Dolby TrueHD 7.1
- Sous-titres : Chinois traditionnel, Chinois simplifié et Anglais

• Image : Parfaite du début à la fin avec une définition ébouriffante, un piqué de haute voltige, une profondeur de champ vertigineuse, une palette colorimétrique savoureuse, des contrastes prodigieux, des noirs denses et un encodage solide.
• Audio : Des pistes sonores puissantes et immersives tout simplement époustouflantes dont la richesse du mixage, la limpidité des dialogues, le dynamisme de l'ouverture frontale, la spatialisation redoutable des effets, l'activité incessante des sept enceintes et la percussion des basses assurent le spectacle avec une rage interne indescriptible.
• La 3D : Tsui Hark prouve une nouvelle fois qu'il maîtrise le relief avec une 3D native qui n'égale certes pas celles de "Flying Swords of Dragon Gate" (la meilleure du marché dans son format 1.78 Imax) et de l'incontournable "Avatar", mais qui parvient à monter facilement sur la troisième place du podium. Les cadrages sont clairement pensés en 3D et en mettent véritablement plein la vue, la fenêtre de profondeur est considérable (les plans larges des décors/paysages s'étendent au-delà du possible et les vues du haut des escaliers du Palais Impérial sont renversantes) et ne se tasse même pas lors des séquences nocturnes et/ou sous-marines, le détachement des éléments et la sensation de volume qui s'en dégage sont hyper-réalistes, les débordements sont permanents (bouts de décors, partie de la végétation, bustes et têtes des personnages) et les effets de jaillissement sont aussi nombreux que poussés lors des scènes d'action (armes de jet divers et morceaux de décors projetés violemment hors de l'écran) surtout qu'une petite partie vient de l'arrière comme lorsque des abeilles semblent aller des spectateurs vers les acteurs. Une tuerie !

- Région : A (Hong Kong)
- Éditeur : CN Entertainment Ltd.
- Date de sortie : 19 décembre 2013

>>> Critique complète <<<


+1
Hello, je ne peux que confirmer l'évaluation technique du Loup sur le rendu 3D de ce chef d’œuvre 3D rejoignant complétement celle de Halluciner.fr (comme très souvent d'ailleurs) : 8)

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.f ... f-sea.html


Bonne lecture ! :thks:
Alex322
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 15:16
  • offline

Message » 13 Avr 2014 11:52

En plus d'être techniquement époustouflant, ce Young Detective Dee, m'a replongé dans ces enthousiames si rares que j'ai eu, lorsque j'ai découvert pour la première fois Indiana Jones, Star Wars, Lawrence d'Arabie...

Une aventure avec un grand A et malin en plus...

J'espère que le caractère chinois du film n'empêchera pas les gens d'aller le voir en Août quand il sortira en France.
digdug14
 
Messages: 247
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

[BD3D & BD] Detective Dee : La saga

Message » 28 Juin 2014 14:01

Pas d'édition en France ?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Juin 2014 14:06

opbilbo a écrit:Pas d'édition en France ?


Sans doute, mais avant il sort au cinéma le 6 août en France sous le nom Dective Dee 2 : la légende du dragon des mers.
digdug14
 
Messages: 247
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Juin 2014 17:02

:oops: :hehe: :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 11:25

Vu hier Détective Dee 2 dans la version internationale, "all regions" en mandarin.

Le scénario n'a rien d'emballant au départ ; il s'agit d'un film dans un genre asiatique moins souvent importé en Europe soit une enquête "policière" sur fond historique et arts martiaux.
Mais après la première demi-heure tout prend place et on assiste à un assez bon spectacle de bonne facture, dans la tradition chinoise, loin des supers-héros américains qui ont absolument tout pour eux, les muscles et l'intelligence. Là les talents sont mieux répartis et sont complémentaires, sans laisser de côté un des thèmes favoris et récurrents, les intrigues de la cour et la complexité d'un personnage comme l'Impératrice, un peu comme Galadriel dans LOR.
Les combats sont de type "fantastique" avec peut-être un abus des ralentis/accélérés et de sauts surnaturels et survols au dessus des toits.

Côté image, l'étalonnage est décalé avec un côté laiteux : j'ai réglé le lecteur en mode "Theater" (plus sombre) au lieu de standard et là ça devient chatoyant avec des détails, du contraste et des couleurs riches.
Mais c'est le son qui est absolument remarquable avec des effets à couper le souffle, les surrounds sont sans cesse à la fête avec une BO assez marquante.
Une vraie démonstration!
Dernière édition par Ha-Dê le 29 Aoû 2014 11:26, édité 1 fois.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

[BD3D & BD] Detective Dee : La saga

Message » 06 Sep 2014 21:35

Le bluray sort en Europe en décembre chez Warner, version 2D et 3D...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message