Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

EURUS 1.0 et EURUS SW

Message » 06 Juil 2012 13:27

Pour avoir entendu de l'Atohm avec des blocs nuforce, ça marche extremement bien ! :love:

De mon coté, j'utilise des blocs en classe Ab avvec beaucoup de paisir :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 06 Juil 2012 16:24

gibe a écrit:pourquoi, Rotel ne fait pas d'ampli d'autres classes?
Je souhaitais juste vous informer qu'il existait un produit avec DAC intégré chez ROTEL

Si tout a fait .. d'ailleurs il y a le RA 1520 dans mes choix . Mais n'y a t'il pas une différence de musicalité entre les Classe AB et les Classe D ??
phildemalak
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Mai 2012 1:05
  • offline

Message » 06 Juil 2012 19:05

phildemalak a écrit: Mais n'y a t'il pas une différence de musicalité entre les Classe AB et les Classe D ??


Les deux classes marchent bien ; finalement c'est avant tout une question de subjectivité donc c'est à toi de répondre pour ce qui te concerne.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 07 Juil 2012 20:34

Tout reviendu de Lyon après une visite à la Maison du Haut Parleur.

Nous sommes allés Marsupilami et mézigue voir Régis afin d'écouter cette fameuse Eurus 1.0. 8)

Les GT1 étaient en marche sur lecteur CD REGA, ampli Audio Research si ma mémoire est bonne. :oops: C'est pas mal, même impression que lorsque je les avais écoutées la première fois il y a de ça quelques mois. :oops: J'aime toujours.

Régis nous met les EURUS 1.0 et puis voilà. J'aime aussi très bien. :o J'ai une tendance à ne pas aimer les aigus trop agressifs et là, ça passe nickel. Les basses, ça ne vaut pas une colonne avec 2 boomers de 18 ou 21 mais ça "envoie du grave" super !

Il nous met un titre des Black Eyed Peas, le genre de truc qui déménage, qui vous nettoie les cages à miel. :ko: Niveau sonore élevé il faut l'admettre mais l'impact physique est là lui aussi !!!! Pas un pet de jeu dans le bouzin, c'est net, précis, ça percute, ça envoie du TRES gros. :ohmg:
Retour à un volume sonore plus raisonnable, OST de Ghost in the Shell 2 : Innocence, plage 2, "Ballade of the Puppets". C'est une de mes zics repère pour les aigus (je ne me rappelle plus comment on appelle l'hypersensibilité à une plage de fréquence d'un son... :roll: ). Dans cette plage, les coups de boutoirs des grands tambours japonais et les chants aigus des chœurs féminins sont assez contrastés. Et bien ça passe nickel aussi.Pas facile de la prendre en défaut cette enceinte. :grr: :grad:

Régis nous montre ensuite un carton avec le kit pour une enceinte, nous explique le filtre (là, j'avoue avoir décroché surtout quand il est 12:15...). C'est propre, bien casé. Les plans sont bien protégés dedans, etc. Le HP de 18 est de très belle facture, l'ogive toute mimi, le saladier costaud.

On cause un peu technique et l'ajout d'une façade en alu de 20 ou 30 mm d'épais serait un bon point. Avec les flancs galbés et laqués comme les GT, ça devrait le faire terrible !!!!

La conclusion....
L'EURUS 1.0 est bien un cran au dessus de la GT1 ! Ca envoie du lourd, c'est propre, aéré, ça percute, ça ne m'agresse pas, bref, j'adore. :love:
Merci à Régis pour ses explications et son temps passé à nous expliquer tout plain de choses.
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 07 Juil 2012 20:50

breizheau a écrit:Retour à un volume sonore plus raisonnable, OST de Ghost in the Shell 2 : Innocence, plage 2, "Ballade of the Puppets". C'est une de mes zics repère pour les aigus (je ne me rappelle plus comment on appelle l'hypersensibilité à une plage de fréquence d'un son... :roll: ). Dans cette plage, les coups de boutoirs des grands tambours japonais et les chants aigus des chœurs féminins sont assez contrastés. Et bien ça passe nickel aussi.Pas facile de la prendre en défaut cette enceinte. :grr: :grad:

Totalement hors sujet mais j'utilise cet excellent morceau également et quelques autres d'ailleurs de Kenji Kawai pour faire mes tests!

Quand ça passe sur ce titre ça passe sur tout le reste :mdr:

Pour ce qui est de l'assise dans le grave un petit V38S en complément et ça doit passer tout seul ^^
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 07 Juil 2012 20:54

Exact, si ça passe avec celui là, c'est bon. :thks:
Le caisson dont tu parles c'est aussi d'Atohm ?
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 07 Juil 2012 22:05

breizheau a écrit:Les GT1 étaient en marche sur lecteur CD REGA, ampli Audio Research si ma mémoire est bonne. :oops: C'est pas mal, même impression que lorsque je les avais écoutées la première fois il y a de ça quelques mois. :oops: J'aime toujours.


Niet, CD Rega - Pré Audio Research - ampli Rotel RB-1582 ou 1552 :D

CE que j'ai bien aimé, c'est que les Eurus ne sont pas frustrante pour des bibliothèques.
Le grave est là, tendu, avec de l'impact.
Mais elles ne sont pas démonstratives, donc plus une enceinte à vivre qu'une enceinte qui en fait trop.
Belles écoutes, merci Régis pour le temps accordé au team HCFR :P

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 07 Juil 2012 22:06

je ne me rappelle plus comment on appelle l'hypersensibilité à une plage de fréquence d'un son...

Hyperacousie.
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 07 Juil 2012 22:11

Pour le caisson, plutôt un V60, le V38 va à 32Hz, l'Eurus à 44Hz.
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 07 Juil 2012 23:29

Ça dépend de la pièce mais dans les 2 cas le v38 ou le v60 on ne fait pas fausse route!

Et puis avec un caisson j'aurais tendance à couper les eurus plus haut que 44hz quand même :hehe:

breizheau oui c'est le petit frère du v60 de chez atohm. Il utilise le ld230 de la marque ;)
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 08 Juil 2012 2:21

Je sais bien que la tendance générale est à la baisse question place et donc gabarit des enceintes mais quand même...
Parler de sensation d'impact physique avec des hps de 17cm...
comment qualifier alors la sensation d'une batterie ou même d'un djembé...

pour un bassiste le moindre petit ampli d'entrée de gamme à 100€ comporte déjà un hp de 10" minimum.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 08 Juil 2012 7:15

Et bien oui, désolé de le redire, j'ai ressenti de l'impact. Certes pas autant qu'un 30 ou 38 mais c'était présent.

Merci Hervé pour ces corrections. 8)

Et merci Glazik, ma mémoire me fait défaut ces temps-ci. :ko:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 08 Juil 2012 8:35

Attention Sypher tu te dominaxises :hehe: :mdr:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 08 Juil 2012 10:13

Avec une compression et le tout en HR ? :ane:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 08 Juil 2012 10:55

~Sypher~ a écrit:Je sais bien que la tendance générale est à la baisse question place et donc gabarit des enceintes mais quand même...
Parler de sensation d'impact physique avec des hps de 17cm...
comment qualifier alors la sensation d'une batterie ou même d'un djembé...

pour un bassiste le moindre petit ampli d'entrée de gamme à 100€ comporte déjà un hp de 10" minimum.


Pour sur, une batterie, quand ça tape, ben j'ai du mal a rester à coté ... il y aura toujours un monde entre les instruments en vrai et ce que rend des enceintes ... et heureusement, mes voisins n'aimeraient pas ça, et avoir des bouchons dans les oreilles, j'aime pas non plus :-)
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY