Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike25 et 27 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Atoll CD 80 SEdu câble d'origine aux problèmes de phase

Message » 08 Juil 2012 15:42

la cagouille a écrit:"le lecteur doit etre alimenté avec le cable secteur d'origine" mdr faut vraiment pas gober les anneries du
marketing atoll.


MDR ? Vraiment ? Marketing Atoll ? Vraiment ?

J'y vois une simple recommandation de sécurité dans un mode d'emploi.... :grad: :grad:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juil 2012 16:48

haskil a écrit:Ce n'est pas mieux, ni un tout petit peu, ni beaucoup, que du 1er prix. C'est juste plus cher.

:mdr: :wink:
simon7261
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Juin 2012 23:29
  • offline

Message » 11 Juil 2012 23:26

haskil a écrit:MDR ? Vraiment ? Marketing Atoll ? Vraiment ?

J'y vois une simple recommandation de sécurité dans un mode d'emploi.... :grad: :grad:

+1 et commune à absolument toutes les notices, il ne faut donc pas y voir du "marketing" de la part d'Atoll.
Nick Royale
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Jan 2011 0:01
  • offline

Message » 15 Juil 2012 14:28

On pourrait aussi ajouter que le câble d'alimentation d'origine a la phase optimisée pour le lecteur :
J'ai pu constater que les lecteurs ATOLL étaient sensibles au sens du branchement de la prise !
et pour l'avoir expérimenté , tous les câbles d'alimentation IEC ne sont pas forcément câblés
correctement !
Donc le câble fournis est parfaitement adapté au lecteur (pas de marketing douteux)

FRED
FRED HF
 
Messages: 251
Inscription Forum: 23 Nov 2002 14:29
Localisation: LOZERE
  • offline

Message » 15 Juil 2012 15:22

Messieurs,je voulais simplement dire que il n'y a pas que le cable d'origine
fournis qui peut faire fonctionner l'appareil. :)
Contrairement d'ailleurs à ce qu'avait compris Simon,le cable d'origine
est simplement aux normes et respecte la phase.
Il n' a rien de spécial à part cela.
Si on en met un autre répondant aux memes exigences,le lecteur ne va
pas se mettre à faire des pirouettes pour autant,faut pas se raconter des histoires.
Atoll est visiblement pas clair puisque Simon ne l'avait pas compris comme ça. :wink:

Oui faut que tu respectes la phase sur la prise,et vérifier sur la barette,avec un testeur de phase
ou un multi.
J'ai plus de souffle sur mon cd80 phase inversée.
la cagouille
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Mar 2012 2:45
Localisation: idf
  • offline

Message » 15 Juil 2012 15:37

Atoll n'y ait pour rien, le câble qui m'a été envoyé par illel (près d'une semaine après l'achat...) n'est pas le câble "Atoll"
si illel avait fait correctement son boulot, je n'en serai pas à poser ces questions, apparemment idiotes!

bref, je ne sais pas comment vérifier cette histoire de phase, et, oui,j'avoue, je n'y comprends rien :lol: :mdr:

le fait est que ça marche, et que ça marche plutôt bien (même si finalement je me demande si je ne vais pas passer au dématérialisé vu ma nouvelle façon de "consommer" la musique: je me suis récemment inscrit à une médiathèque bien fournie! mais vu comment je suis peu doué dans le domaine de l'high-tech, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée!!!)
simon7261
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Juin 2012 23:29
  • offline

Message » 15 Juil 2012 15:42

la cagouille a écrit:Messieurs,je voulais simplement dire que il n'y a pas que le cable d'origine
fournis qui peut faire fonctionner l'appareil. :)
Contrairement d'ailleurs à ce qu'avait compris Simon,le cable d'origine
est simplement aux normes et respecte la phase.
Il n' a rien de spécial à part cela.
Si on en met un autre répondant aux memes exigences,le lecteur ne va
pas se mettre à faire des pirouettes pour autant,faut pas se raconter des histoires.
Atoll est visiblement pas clair puisque Simon ne l'avait pas compris comme ça. :wink:

Oui faut que tu respectes la phase sur la prise,et vérifier sur la barette,avec un testeur de phase
ou un multi.
J'ai plus de souffle sur mon cd80 phase inversée.



ça commence à bien faire, la Cagouille. Tu a écris ce que tu as écris.

La cagouille a écrit : "le lecteur doit etre alimenté avec le cable secteur d'origine" mdr faut vraiment pas gober les anneries du
marketing atoll.
Je connais un peu leurs appareils,j'en ai eu pas mal,je les ai tous tweaké.
Sur le forum atoll,il y a (presque) consensus pour dire que le cable secteur d'origine peut avantageusement
etre remplacé par "mieux".Je suis pas fan perso du cable secteur magique,après...
Honnetement,à par si ton install est au top niveau acoustique,mise en oeuvre etc...,ne te préoccupe
pas le moins du monde de ces histoire de cables.
Après beaucoup des appareils atoll sont "améliorables",de manière importante,par quelques bidouilles.
Tu peux aller jeter un oeil sur le forum atoll.




La prochaine fois, si tu veux dire quelque chose de précis et d'informatif, tu t'y prendras autrement et tu éviteras un post trollesque dans lequel tu dis le contraire de ce que tu prétends maintenant avoir dit.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juil 2012 16:11

Mode modération on

Edité pour trollage et avertissement pour l'ensemble de ton oeuvre récent.

Haskil

Mode modération off
la cagouille
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Mar 2012 2:45
Localisation: idf
  • offline

Message » 15 Juil 2012 18:42

Nick Royale a écrit:
haskil a écrit:MDR ? Vraiment ? Marketing Atoll ? Vraiment ?

J'y vois une simple recommandation de sécurité dans un mode d'emploi.... :grad: :grad:

+1 et commune à absolument toutes les notices, il ne faut donc pas y voir du "marketing" de la part d'Atoll.

d'autant que lorsqu'on voit les bidouilles de certains ( cables isolés au ruban de teflon de plomberie ...etc ) on comprend que les constructeurs se couvrent avec ces recommandations
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 15 Juil 2012 19:06

[Mod ON]

Merci de relire la charte, notamment le paragraphe IV.

LBTRMA
Staff Son
[Mod Off]
simon7261
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Juin 2012 23:29
  • offline

Message » 15 Juil 2012 19:54

[Mod On]

Même remarque que ci-dessus.
Etant donné que le rappel ne suffit pas. Ceci te vaut un CJ

LBTRMA
Staff Son
[Mod Off]
la cagouille
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Mar 2012 2:45
Localisation: idf
  • offline

Message » 15 Juil 2012 20:50

simon7261 a écrit:Atoll n'y ait pour rien, le câble qui m'a été envoyé par illel (près d'une semaine après l'achat...) n'est pas le câble "Atoll"
si illel avait fait correctement son boulot, je n'en serai pas à poser ces questions, apparemment idiotes!

bref, je ne sais pas comment vérifier cette histoire de phase, et, oui,j'avoue, je n'y comprends rien :lol: :mdr:

le fait est que ça marche, et que ça marche plutôt bien (même si finalement je me demande si je ne vais pas passer au dématérialisé vu ma nouvelle façon de "consommer" la musique: je me suis récemment inscrit à une médiathèque bien fournie! mais vu comment je suis peu doué dans le domaine de l'high-tech, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée!!!)


Si je peux apporter quelque chose en tant qu'utilisateur de matériel Atoll. les câbles fournis d'origine sont très bien pour démarrer dans la hi-fi, ils ne bouchonnent pas, ils n'ont pas de caractéristiques négatives. Juste un rappel, il faut respecter le placement des enceintes 80% du rendu sonore, ensuite viennent le découplage des enceintes, du matériel, les câbles de modulation, on ne change rien d'un coup, il faut prendre son temps et apprendre à comprendre son matériel .
Pour ce qui est de cette fameuse phase sur les Atolls comme d'autres marques. on branche le fameux câbles secteurs, on prend un tournevis testeur qui s'allume au contact du courant, on teste, la phase doit être à gauche.
ça peut supprimer un souffle persistant ou éliminer un BZZ désagréable. ça a aussi le mérite d'affiner l'écoute, ceci dit il "faudrait aussi" avoir une multiprise sans prise de terre de façon à respecter le sens du branchement.
je m'excuse si je ne suis pas plus clair mais c'est ma meilleure façon d'expliquer.
j'en reviens à ces câbles secteur d'"origine", j'ai changé les miens d'Atoll par des câbles secteurs pas très cher des câbles Olflex mais c'est mettre le doigt dans un engrenage, ensuite on attaque les câbles de modulation et on ne s'arrête plus.
En ce qui concerne les câbles d'origine fournis avec le matériel, je ne me rappelle pas qu'Atoll offre des câbles de modulation mais je me suis fait prêté récemment un Dac 100 Atoll et il y avait câbles de modul et câble USB.
J'espère que mon intervention n'est pas hors sujet et apportera quelques réponses quand aux câbles d'origine
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 15 Juil 2012 20:57

merci pour la réponse, ça fait avancer le schmilblick
je n'entends pas de souffle, la phase doit être au bon endroit

le mode d'emploi précise bien la liste des "accessoires" accompagnant le lecteur: le câble secteur et le câble de modulation devaient en faire partie mais avaient été "oubliés" (par grande négligence et grand manque de sérieux du vendeur...)

et à propos du Dac 100 Atoll, qu'en pensez-vous ?
simon7261
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Juin 2012 23:29
  • offline

Message » 15 Juil 2012 21:13

J'aimerais que quelqu'un m'explique comment une inversion de phase secteur pourrait détériorer le rapport signal/bruit d'un lecteur de CD ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juil 2012 22:51

Pour te répondre Simon le test du Dac 100 n'a pas apporté grand chose, mon système est devenu efficace, plus encore que d'origine car les trois Atolls ont été tweakés , ils sont maintenant un cran au dessus du Dac 100, je me situe entre la série 100 et la 200.

Pour te répondre haskil, certains appareils n'ont pas tous la même phase même chez Atoll, il y a eu quelques séries ou les Atolls n'avaient pas la même phase à l'intérieur du capot et pas la même à la prise, aussi surprenant que ça, ça arrive. C'est pour ça que inverser la phase parfois ne donne rien, il faut voir à l'intérieur. loin de moi d'ouvrir le capot seul, les tweaks ont été réalisés par un ami. chacun ses compétences .

J'ai eu l'occasion d'écouter le Dac200 à la journée Atoll, c'est un cran au dessus. le dac 100 c'est 500 euros, le dac 200 c'est 1600 euros. c'est plus complet comme matériel.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message