Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Amplis ClassD IRAUDAMP7 irs2092

Message » 08 Juil 2012 17:52

Bonjour

Je me réponds à moi même :mdr:

Si on considère que la pin CSD est à un niveau haut grâce par exemple (et pour simplifier) à une résistance interne de pull up, çà marche parfaitement bien: shut down si offset +/- à 0,5 V, si tension > 70V ou <30V, idem si T° du rad atteint 85°C environ.
Donc si mon postulat de départ est bon, j'ai tout compris :wink: .

Je modifierai la T° limite, pour plus de sécurité, en modfiant légèrement les ponts de résistances.

A la question suivante! :ane:
fiscal
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 08 Juil 2012 20:28

fiscal, tu pensais aux protections telles que décrites fig 27 (page 23) du ref design IRAUDAMP7S ?
je le comprend comme toi : en cas de souci, CSD est mis "bas" à -Vss. C'est Q100 qui l'y amène.

Note que ces protections n'ont pas été implémentées par ljm sur les LxxD

fiscal a écrit:A la question suivante!

Tu comptes te fabriquer ton propre ClassD a base d'IRS2092 ? :D
Y en a qui l'ont fait et en parlent sur le sujet diyaudio des L15D je crois bien.


news : ljm a pondu un nouveau L15D-pro, avec deux IRFB4019 au lieu d'un combo IRFI4019H. Il y a aussi une protection hp sur la carte. Il est un poil plus grand;
http://www.ebay.com/itm/Assembled-LJM-L ... 1c28d8b0b2
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Juil 2012 20:38

T'as changé de couleur Alain ? :ane:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 08 Juil 2012 20:45

alkasar a écrit:news : ljm a pondu un nouveau L15D-pro, avec deux IRFB4019 au lieu d'un combo IRFI4019H

Sympa cette carte :o Décidément on a l'embarra du choix...
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 08 Juil 2012 20:58

breizheau a écrit:T'as changé de couleur Alain ? :ane:

voui, mes cheveux ont soudainement poussé :wink:

maintenant que je suis aromatisé, j'ai plus qu'à mettre la tête dans le barbecue :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Juil 2012 21:05

C'est quoi ce gri-gri julio-claudien ? T'es membre émérite ou quoi t-est-ce ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 08 Juil 2012 21:45

alkasar a écrit:fiscal, tu pensais aux protections telles que décrites fig 27 (page 23) du ref design IRAUDAMP7S ?
je le comprend comme toi : en cas de souci, CSD est mis "bas" à -Vss. C'est Q100 qui l'y amène.
C'est en effet ce que j'ai compris, mais çà fonctionne que si CSD est pull up par defaut. En tout cas c'est ce que je conclus.

Note que ces protections n'ont pas été implémentées par ljm sur les LxxD

fiscal a écrit:A la question suivante!

Tu comptes te fabriquer ton propre ClassD a base d'IRS2092 ? :D on ne peut rien te cacher! j'ai la vague idée d'accompagner mes enceintes de sono, non commencée au passage, d'un sub amplifié avec cetv ampli.
Y en a qui l'ont fait et en parlent sur le sujet diyaudio des L15D je crois bien.


news : ljm a pondu un nouveau L15D-pro, avec deux IRFB4019 au lieu d'un combo IRFI4019H. Il y a aussi une protection hp sur la carte. Il est un poil plus grand;
http://www.ebay.com/itm/Assembled-LJM-L ... 1c28d8b0b2
un truc bizarre, je vois pas le CI IRS2092 sur la photo de cet ampli :wtf:
fiscal
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 08 Juil 2012 21:48

fiscal a écrit:
alkasar a écrit:fiscal, tu pensais aux protections telles que décrites fig 27 (page 23) du ref design IRAUDAMP7S ?
je le comprend comme toi : en cas de souci, CSD est mis "bas" à -Vss. C'est Q100 qui l'y amène.
C'est en effet ce que j'ai compris, mais çà fonctionne que si CSD est pull up par defaut. En tout cas c'est ce que je conclus.

Note que ces protections n'ont pas été implémentées par ljm sur les LxxD

fiscal a écrit:A la question suivante!

Tu comptes te fabriquer ton propre ClassD a base d'IRS2092 ? :D on ne peut rien te cacher! j'ai la vague idée d'accompagner mes enceintes de sono, non commencée au passage, d'un sub amplifié avec cetv ampli.
Y en a qui l'ont fait et en parlent sur le sujet diyaudio des L15D je crois bien.


news : ljm a pondu un nouveau L15D-pro, avec deux IRFB4019 au lieu d'un combo IRFI4019H. Il y a aussi une protection hp sur la carte. Il est un poil plus grand;
http://www.ebay.com/itm/Assembled-LJM-L ... 1c28d8b0b2
un truc bizarre, je vois pas le CI IRS2092 sur la photo de cet ampli :wtf:



Il est soudé au verso du pcb ; c'est quoi la différence entre la v° pro et la non-pro ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 08 Juil 2012 21:55

androuski a écrit:

Il est soudé au verso du pcb ; c'est quoi la différence entre la v° pro et la non-pro ?


Ah oui, j'avais pas vu les photos. Je ne savais qu'il y avait deux versions différentes :roll:
Tu fais allusion à quoi? moi je suis parti sur la version decrite dans la note d'appli de IR, telle que postée en début de ce fil.
Je n'ai, pour l'instant, que recréé sous eagle ce schéma, sans presque rien changer.
fiscal
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 08 Juil 2012 22:15

fiscal a écrit:un truc bizarre, je vois pas le CI IRS2092 sur la photo de cet ampli :wtf:
il est au verso ;)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Juil 2012 22:20

la différence principale de la version PRO c'est deux mosfets IRFB au lieu d'un combo IRFI. Ca ne change pas le schéma de référence.

C'est comme le L25D par rapport au L20D.

j'ai pas regardé les datsheets, mais sur le L25D ça donne une meilleure capacité en courant.

Et il a mis une protection HP sur la carte PRO. C'est toujours ça de pris ;)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Juil 2012 22:22

fiscal a écrit:
androuski a écrit:

Il est soudé au verso du pcb ; c'est quoi la différence entre la v° pro et la non-pro ?


Ah oui, j'avais pas vu les photos. Je ne savais qu'il y avait deux versions différentes :roll:
Tu fais allusion à quoi? moi je suis parti sur la version decrite dans la note d'appli de IR, telle que postée en début de ce fil.
Je n'ai, pour l'instant, que recréé sous eagle ce schéma, sans presque rien changer.


C'est Alain-laurier-sauce qui pointait vers un lien de la baie avec une version marquée "pro", je saisi pas bien ce que ça recouvre :zzzz:
Je me dis qu'en attendant le retour de mes LME49811 qui sont partis en maintenance à HK je pourrais monter vite fait une paire de ces trucs...

A oui, la protect° HPs
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 08 Juil 2012 22:29

alkasar a écrit:la différence principale de la version PRO c'est deux mosfets IRFB au lieu d'un combo IRFI. Ca ne change pas le schéma de référence.

C'est comme le L25D par rapport au L20D.

j'ai pas regardé les datsheets, mais sur le L25D ça donne une meilleure capacité en courant.

Et il a mis une protection HP sur la carte PRO. C'est toujours ça de pris ;)


Ca doit pas changer des masses la donne niveau son.....selon ma maigre expérience.....enfin je vous avais livré mes impressions confirmées par deux autres personnes.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 08 Juil 2012 22:54

androuski a écrit:C'est quoi ce gri-gri julio-claudien ? T'es membre émérite ou quoi t-est-ce ?
c'est que je manquais de cheveux et ils ont eu pitié... :roll:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Juil 2012 23:02

alkasar a écrit:
androuski a écrit:C'est quoi ce gri-gri julio-claudien ? T'es membre émérite ou quoi t-est-ce ?
c'est que je manquais de cheveux et ils ont eu pitié... :roll:


C'est des implants définitifs ou ils finissent par tomber ? :oldy:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message