Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Hitman

Message » 09 Juil 2012 6:48

Hitman

Image

Réalisateur : Xavier Gens

Synopsis : Crâne rasé, code barre tatoué sur la nuque, costume noir, chemise blanche et cravate rouge : l'agent 47 est le plus mystérieux et le plus insaisissable des tueurs professionnels. Réputé pour la minutie avec laquelle il va jusqu'au bout de ses missions, il obéit toujours à un protocole strict : extrême vigilance, extrême discrétion et extrême soin apporté à l'exécution de ses contrats. Patience et détermination sont ses deux armes de prédilection. Rien ne l'arrête. Sa signature : l'absence de preuves. Sa spécialité : disparaître sitôt sa mission accomplie. Un vrai fantôme, obligé de se découvrir le jour où Belicoff, candidat aux élections russes, lui tend un piège. Avec Interpol, les services secrets russes et trois tueurs de sa propre agence à ses trousses, l'agent 47 est contraint de briser son propre protocole pour mener à bien sa mission... (Allociné)

Éditeur du BD/DVD : Europa Corp
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 09 Juil 2012 6:49

Hitman

Image

Audio : Anglais : DTS-HD Master Audio 5.1, Français : DTS-HD Master Audio 5.1, Français : Dolby True-HD 5.1

Sous-titres : Français.

Visionné l'édition FR en VF.

Un transfert quasi irréprochable. L'image est digne du support HD, avec une belle profondeur de champ, une excellente définition bien précise. Seules quelques scènes en basse lumière manque de contraste à mon goût. La piste VF est efficace, très immersive et puissante. Chaque tir, explosion, bruitage (orage, etc...) est très bien spatialisé, les surrounds s'en donnent à cœur-joie ! Rien à reprocher en somme hormis peut-être un peu trop "lourd" comme son, manquant un peu plus de finesse. A noter une bonne BO composée de musique classique, d'électro... Ça colle bien au film.

Image pour l'image.

Image pour le son.


Certes, le scénario n'est pas une merveille d'Hollywood. N'oublions pas qu'il s'inspire très largement du jeu vidéo du même nom, auquel j'ai beaucoup joué et que j'ai apprécié, donc peut-être que mon impression globale en sera impactée... Il y a de belles scènes d'actions, un jeu d'acteur plutôt convaincant, et une ambiance agréable. Certes c'est bourrin, c'est très branché hémoglobine dans tous les sens, mais moi j'aime ! Un bon moment, pas exceptionnel, mais divertissant, c'est le but de ce genre de production à mon avis.

Image pour le film.
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 09 Juil 2012 20:27

C'est une coproduction entre besson et les USA,donc pas vraiment un film Hollywoodien et le réalisateur est français

J'ai trouvé ce film assez supérieur a ce que produit Besson habituellement,en plus il ne l'a pas écrit c'était déja une très bonne chose :ane:

Il y a surtout Timothy Olyphant (DEADWOOD) qui est en ce moment dans la série Justified,qui passe en VM sur M6 HD le mercredi vers minuit !

Tu sais ce que sont les scènes en plus de la version ciné ?
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Juil 2012 6:38

Je sais bien que c'est un film français :wink: Je disais juste qu'on est loin d'une super production US en gros :D

Aucune idée des scènes supplémentaires par rapport à la version cinéma, je ne l'ai pas vu en salles :) Mais je suppose qu'il s'agit des scènes assez trash où le sang coule à flot :mdr:
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 10 Juil 2012 11:27

TitiAien a écrit:Je sais bien que c'est un film français :wink: Je disais juste qu'on est loin d'une super production US en gros :D

Aucune idée des scènes supplémentaires par rapport à la version cinéma, je ne l'ai pas vu en salles :) Mais je suppose qu'il s'agit des scènes assez trash où le sang coule à flot :mdr:


C'est vrai ta phrase pouvait se comprendre de 2 façons différentes,et bien sur j'ai compris la mauvaise !

j'ai trouvé que c'était une bonne série B avec des scénes de combats assez réussi et inventifs,pas toujours le cas dans les films en occident !

Peut être des scènes plus dénudés en plus ,si ça trouve on a eu en France au cinema la même version ,c'est juste les USA qui ont eux une version allégée !

Je me demande pourquoi les américains ne font pas cela avec leur films,au lieu de se plier a la censure US pour leur pays et s'en tenir au même montage pour le reste du monde !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message