Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin IT !

Message » 02 Mar 2012 18:10

JLV a écrit:
Gort'h a écrit:Les ateliers, mon pré est fabriqué par eux.

Gorth,

J'ai vu leur pré avec maintenant l'étage phono séparé (environ 10 000 euros l'étage phono!).
Explication du prix selon leur expression: sans concessions d'aucune sorte. Il fait la taille d'un pré et ils m'ont indiqué qu'il y a autant de composants dans l'étage phono que dans leur pré..

Je suis en train d'écouter la version originale de l'histoire de Melody Nelson (Philips 6397 020) et j'en suis baba..
La voix de Gainsbourg, la ligne de basse et les rires de Jane quand il la chatouille (ou plus si affinité) sont incroyables de présence et de matière.
C'est pour moi (donc subjectif) le meilleur ensemble qu'il m'ait été donné d'écouter en terme de naturel et de neutralité.

Vinyle+Lavardin+802= NIRVANA

Très cordialement,

JLV


Ca fait plaisir un audiophile heureux. :D Profites bien de ton système. :wink:

Concernant la marque Audiophile Technologie, leur gamme est assez restreinte mais leurs produits ont excellente réputation car de très très bonne qualité.
Leur ampli a tube drivait les Thiel d'un forumeur sans sourciller. :o
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Bonjour à tous !

Message » 26 Avr 2012 12:36

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire donc je me présente :

Passionné de hifi -cela va de soi- je suis un adepte du Tweaking et du DIY avec un faible pour les amplis.

Je viens de mettre au point (enfin je pense...) un petit intégré à transistors doté de circuits anti MDI, chères à Pierre Johannet.
Les quelques personnes qui l'ont écouté lui ont trouvé un petit air de famille avec les Lavardin...
je suis flatté mais je voudrais bien vérifier...
J'aimerais effectuer une écoute comparative...hélas, pour avoir déjà essayé par le passé, je sais
que ça ne plaît pas trop aux revendeurs...
Je cherche donc une bonne âme en IDF qui possède un ampli de la marque et serait prêt à m'accueillir pour un petit essai.
Je fournis naturellement tout breuvage d'accompagnement qui s'avèrera nécessaire afin de motiver le sympathique forumeur qui sera prêt à comparer mon bidule
à ces amplis de haute volée...
Bien cordialement
nomdi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Avr 2012 12:18
  • offline

Message » 26 Avr 2012 12:46

Dominax ?!!! :mdr:

Un copain pour toi !
(Dominax n'a pas de Lavardin mais il a plein d'autres qualités... :wink: )

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Avr 2012 13:12

nomdi a écrit:Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire donc je me présente :

Passionné de hifi -cela va de soi- je suis un adepte du Tweaking et du DIY avec un faible pour les amplis.

Je viens de mettre au point (enfin je pense...) un petit intégré à transistors doté de circuits anti MDI, chères à Pierre Johannet.
Les quelques personnes qui l'ont écouté lui ont trouvé un petit air de famille avec les Lavardin...
je suis flatté mais je voudrais bien vérifier...
J'aimerais effectuer une écoute comparative...hélas, pour avoir déjà essayé par le passé, je sais
que ça ne plaît pas trop aux revendeurs...
Je cherche donc une bonne âme en IDF qui possède un ampli de la marque et serait prêt à m'accueillir pour un petit essai.
Je fournis naturellement tout breuvage d'accompagnement qui s'avèrera nécessaire afin de motiver le sympathique forumeur qui sera prêt à comparer mon bidule
à ces amplis de haute volée...
Bien cordialement


Moi, je veux bien mais serais-tu prêt à te déplacer à Bruxelles ?

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Avr 2012 14:45

Salut !

C'est sympa mais ça fait un peu loin même
si j adore cette ville.
Pourtant c est grand l île de France...
Y a vraiment personne ?
nomdi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Avr 2012 12:18
  • offline

Message » 07 Juin 2012 2:03

Bonsoir à tous !

Devant l enthousiasme soulevé par ma proposition
j ai cherché et fini par trouver un revendeur
Parisien qui accepte que je vienne avec mon proto
sous le bras pour le comparer à un IT.
Je le remercie au passage...
le résultat se passe de commentaires et devrait
intéresser les amateurs de Lavardin vu le lien de parenté
sonore évident qui s'est dégagé de cette confrontation...
Donc mon offre tient toujours et je me déplacerai
avec plaisir chez qui voudra ( en RP ) pour
une ecoute amicale .
Salutations audiophiles !
nomdi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Avr 2012 12:18
  • offline

Message » 09 Juil 2012 10:55

Quelles sont tes conclusions plus approfondies, lien de parenté ne veut pas dire grand chose.Il y a beaucoup d'ampli qui ont une sonorité claire et portée sur le détail.Prenons de l'atoll par exemple c'est un peu comme du lavardin ou encore 3D lab et j'en passe.Alors si tu pourrais nous montrer une photo de ton proto ce serait un bon début. :wink:
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 09 Juil 2012 11:04

Salut !

Par parenté je veux dire une neutralité de timbres comparable.
Même si ce n'est que mon avis j ai trouvé
que mon proto allait cependant plus loin en matière
de dynamique, transparence et articulation...
Pour la photo je ne peux montrer que l extérieur,
pour des raisons que j espère tu comprendras...
Cordialement
nomdi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Avr 2012 12:18
  • offline

Message » 09 Juil 2012 12:03

JLV a écrit:J'ai vu leur pré avec maintenant l'étage phono séparé (environ 10 000 euros l'étage phono!).
Explication du prix selon leur expression: sans concessions d'aucune sorte. Il fait la taille d'un pré et ils m'ont indiqué qu'il y a autant de composants dans l'étage phono que dans leur pré..

.............
JLV


D'Dieu il doit y avoir des vrais bouts de Jésus dedans ........... :ohmg: :ohmg: :ane:

2 reproches chez Lavardin : ampli faiblards (attention aux enceintes associées) et prix délirants . :roll:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Juil 2012 12:26

Je viens de relire les premières pages de ce fil et j'aimerais donner mon avis sur ce que certains jugent par une écoute trop transparente, claire et trop de détails.Je me souviens avoir écouté un IT il y a quelques années et c'est vrai que ca surprend.On a envie de passer à autre chose.Une impression de froideur se dégage et je comprend que des BW réchauffent l'athmosphère. :mdr: Plus sérieusement,dans un autre domaine, prenons du creek en ampli casque et un casque ergo on a une écoute très particulière qui je pense apporte quelque chose à ce qu'on a l'habitude d'entendre qui se rapproche de ce que l'on ressent avec du lavardin. Finalement je m'étais décidé pour du sennheiser hd 600 et je pense que l'association du lavardin avec des enceintes apportant un plus en matière et densité est important et ce n'est pas un ampli universel je pense.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 07 Mar 2013 18:12

Je viens d'investir dans les câbles HP très haut de gamme de chez lavardin. C'est cher, très cher même mais l'adéquation avec les amplis de la marque est remarquable. L'apport, en dehors de plus de détails et de transparence et un gain en matérialité et poids sur les notes... ce que certains ici reprochent à l'IT notamment. Techniquement parlant, on dirait que le passage du courant dans le conducteur est amélioré.
On peut dire que je suis très satisfait de mon investissement..

Edité non conforme à la charte. Noir
AnotherThing
 
Messages: 393
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • offline

Message » 08 Mar 2013 9:29

Félicitation, c'est vrai que les câbles Lavardin révèlent toute la puissance de leurs électroniques. On peut fonctionner sans mais c'est dommage, car on passe à côté d'une partie de la magie Lavardin.

J'imagine que tu parles des nouveaux câbles CMA. Je les ai aussi, même constat que toi, j'ajouterai aussi une plus grande fluidité et plus grande présence...
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 10 Mar 2013 6:37

Il s'agit effectivement des CMA. tu as raison yy de préciser que cela apporte plus de présence, notamment sur les voix. La dessus le gain est évident. La veille j'écoutais Elisabeth Kontoumanou avec les Cx... Avec les CMA la voix gagne en naturel et présence, on a envie d'écouter tout le cd...
AnotherThing
 
Messages: 393
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • offline

Message » 10 Mar 2013 10:39

Bonjour à tous,

Vous avez acheté des câbles Lavardin pour leur accord avec l'ampli.
J'ai acheté des CMR et essayé des CML chez moi, mais ce qui me plait moyennement c'est la fragilité des connectiques des premières versions.
Ja'i renvoyé une paire à réparer, bref, ca coute un bras à l'achat et une main en SAV :evil:

Ce sont des câbles très souples et fins.
Peut on acheter en direct chez Lavardin lorsqu'on a pas de boutique dans les régions voisines?
Bénéfice ton d'un essai à domicile ainsi qu'une remise (si l'on passe pas par un revendeur?) - je crains que non :oops:
J'ai envie d'up grader ma chaine.

Sinon avez vous écouté les câbles VOVOX?
ou d'autres câbles qui s'accordent très bien avec l'IT?

http://www.vovox.ch/index.php?option=co ... 62&lang=en :roll:

J'ai l'impression que ces deux marques n'ont pas de blindage...et peut être des similitudes.
Qu'en pensez vous?
jean louis
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 10 Mar 2013 17:37

C'est vrai que les premières générations de câbles Lavardin avaient des connecteurs fragiles... Moi même j'ai eu qq retours SAV sur mes câbles.
Depuis ils ont été remplacé par des connecteurs plus robustes, et ce problème a disparu.

Le principal intérêt de ces câbles c'est qu'ils ont été pensé par le concepteur des électroniques Lavardin. Du coup ils sont le prolongement de son travail sur les amplis. Ils ont passé bcp de temps sur le choix des matériaux, le montage... pas besoin de se prendre la tête a chercher des câbles lambda, ils ne pourront jamais être aussi bien optimisés. Gain de temps (et le temps c'est de l'argent :) pour les propriétaires de Lavardin.
Après il paraît que ces câbles donnent aussi de très bon résultats sur d'autres électroniques
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message