Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Xtrend ET6000HD(ET9200HD) décodeurs évolutifs.

Message » 10 Juil 2012 22:29

Salvor Hardin a écrit:Non, juste quelques chaînes je crois, voir plus aucune. Pour les infos les plus fraîches sur le sujet, forum oscam. Une partie du forum est en francais


Bon donc d'apès ce que j'ai pu lire et comprendre avec Orange : je peux laisser tomber :evil: après je n'ai que les chaines de la TNT que je peux déjà enregirtrer sur la TNT Terrestre via mon démo TNT CGV Etimo 2T. Ce qui m'importe c'est dans l'objectif de reprendre CanalSat et donc de pouvoir enregistrer en externe via un DD externe et sur PC via le réseau et pouvoir relire mes enregistrements sur d'autre mode de lecture toujours en reseau ou avec un DD.

Je rejoind trifon sur le risque d'investire dans un démo libre, qui demain risque de ne plus être utilisable avec Canal HD, d'ou l'achat éventuel d'un ET6000 vu le faible coût même si il n'est que mono tuner. Entre mon démo TNT CGV, le tuner TNT de mon HTPC et un mono tuner Sat, je pense que j'ai de quoi voir venir :wink:

Soit je craque maintenant pour un ET6000 et ou j'attend la fin de l'année et je me prend le futur Vu+ Duo2 :mdr: :wtf: pourquoi pas un 9200 qui est entre ces deux là :wtf: :wtf:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 11 Juil 2012 11:04

Les futurs VU+ version 2 risquent d'être assez chers cars orientés sur des applications de distribution de contenus avec conversion à la vollée de flux vidéo....On, commence à s'éloigner de la simple application décodeur.
On peut toujours rajouter comme j'ai pu faire, des tuners supplémentaires en version USB....Mais si on n'a pas les tuners en question, surtout DVB-S2, à recycler, on va arriver au prix final d'un ET9200.
Effectivement, la carte Orange version tuner SAT fonctionnait d'une façon trés limitée lors de mes essais sous Hypercam...surement idem Oscam...bizarrement, seules qq chaînes décryptables..peut être plus rien maintenant..j'ai pas refait d'essai...


A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Juil 2012 13:36

Trifon,

Est-ce que la carte Orange version SAT fonctionne sur un décodeur CanalReady ?
Mamadou_31
 
Messages: 173
Inscription Forum: 20 Sep 2009 8:56
  • offline

Message » 11 Juil 2012 13:52

Non, il s'agit d'un autre système de protection.
Dans les Canal ready, seules les cartes 39 Canal et TNTSAT fonctionnent...Idem démos Linux...Je peux passer de la carte TNTSAT à 39 sans problème...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Juil 2012 10:41

Petit point sur mes observations:

Transférer les fichiers enregistrés sur le DD USB vers un PC n'est pas évident si on essaye d'utiliser des utilitaires d'adaptation. L'un des plus connus, le Diskinternal Linux reader marche d'une façon trés aléatoire et la plupart des fichiers sont corrompus. IL sont lisibles mais on peut pas les utiliser pour gravure de DVD par exemple si SD. Des logiciels comme TSDoctor ou Mpeg2repair sont inutilisables.
La seule solution est d'avoir une connexion réseau rapide; pas mes CPL qui sont pas top ou du Wifi quand ça marche, ce qui est ràre.
Pour l'instant, je suis obligé d'utiliser un câble réseau de 15m si je veux faire ces transferts à vitesse réaliste. 40Mbts mesurés soi 5Mo/s.
On peut utiliser simplement l'Exlorateur Windows pour récupérer les fichiers. W7 autorise de mesurer le débit durant ce transfert.

Les versionsOpenPli beta3 marchent trés bien maintenant. Seule chose à savoir est que le processus d'initialisation du DD USB se termine par un message d'erreur mais c'est pas grave. Pour l'instant, les images pourt ET6000 n'autorisent pas aprés initialisation et reboot la mise en place auto des répertoires ad hoc de timeshift et enregistrement qui viennent de la PLI 2.1..faut aller faire des manips à la main pour que tout fonctionne par création des recordings paths adequates. Je pense que ça touche seulement les DD USB.

Hypercam s'installe d'une façon élémentaire sur la PLI 3 sans problème.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 9:38

AVERTISSEMENT

Dans l'état actuel de la série ET6000, ne pas acheter ce modèle qui a un gros problème...j'attends des réponses du revendeur et de ce que XTrend va faire pour résoudre le problème...
Le symptôme est que tant que vous utiliser ce démo juste en le mettant en veille, tout va bien....Mais si on utilise la veille profonde, au bout d'un moment, il boote plus et se bloque définitivement...
Problème dans le BIOS ou défaut matériel, j'en sais pas plus...IL commence à y avoir des topics sur ce sujet dans divers forums dont celui de XTrend....

Bref, mon démo est planté aprés 3 1/2 mois de fonctionnement satisfaisant...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Juin 2013 22:17

Bonsoir
Merci pour ton message , car en lisant le post de la 1ère page à cette dernière , il me plaisait bien ..
il faut attendre .. :thks:
Juste une question , j'ai le cube donc la carte 18 , si je prends (après lecture de l'avertissement) ou pas
pourrais je enregistrer eurosport en hd ? .
Prendre le 4000 ?
Merci
grugeur
 
Messages: 281
Inscription Forum: 19 Déc 2009 23:47
Localisation: Mayenne 53
  • offline

Message » 11 Juin 2013 8:42

Les problèmes de certaines séries de X-Trend semblent réglé maintenant....
Les système anti clone "security board" était défaillant. Il reposait sur un circuit associé à une mémoire volatile similaire à ce qu'on trouve sur PC(pile du BIOS) qui consommait probablement trop.
Par sécurité, je ne le met plus en veille profonde, je crois que dans ce cas, c'est l'alim qui prend le relai.
Le souci principal a été in fine l'énorme temps d'intervention pour la réparation.. 2 1/2 mois au total. Mais ce problème semble aussi avoir été réglé.

Ceci dit, on peut plus avoir la HD maintenant quelquesoit la chaîne.
J'utilise ce démo avec une clef USB pour le terrestre et pour enregistrer en SD les chaînes Canal.. ce qui est quand même mille fois mieux que de capturer en analogique la sortie peritel... et pour son excellent EPG.
Mon conseil dans ton cas est d'acheter le Cristor HD100...suis les discussions dans le sujet carte 39 et ET9000.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Juin 2013 15:00

Merci
Je vais lire
grugeur
 
Messages: 281
Inscription Forum: 19 Déc 2009 23:47
Localisation: Mayenne 53
  • offline

Message » 12 Juin 2013 20:44

bonsoir
Pour le hd100 , je pourrais mettre ma carte 18 ?
dommage qu'il n'y ai pas de possibilité mettre dd interne ,ni USB devant :cry:
Mais je pense un hub usb , pour la clé ou DD...
Merci
grugeur
 
Messages: 281
Inscription Forum: 19 Déc 2009 23:47
Localisation: Mayenne 53
  • offline

Message » 13 Juin 2013 9:01

Oui....

Il faut un DD USB externe ou via réseau vers un NAS ou PC...
Je sais pas comment est formaté le DD...Si c'est du Linux pour des questions de performance, faut transférer les données par réseau.
Renseigne toi auprès des utilisateurs...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Juin 2013 17:08

Merci
grugeur
 
Messages: 281
Inscription Forum: 19 Déc 2009 23:47
Localisation: Mayenne 53
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message