Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les Lecteurs CD & SACD

EAR YOSHINO ACUTE III

Message » 12 Juil 2012 14:12

galaxie a écrit:
Lucus a écrit:
C'est très exactement l'impression que j'avais eu en ecoutant chez Choukroun....Bref, faut aimer le son tube euphonique pas droit :lol:
Bien sur du classique (m'étonne pas que Diapason ait adoré) mais bof sur Jazz et moderne: un peu mou du genoux !


Tu sais Lucus, sur du classique( bien vague expression !) je recherche beaucoup la rigueur des timbres ! :wink:
Je n'aime ni l'euphonie, ni une scène holographique imprécise au possible !

Chez A.C, cet Acute associé à un Leben CS660P était un tout petit peu soporifique et franchement peu rigoureux !
Et cela sur des Tannoy Kensington qui sont tout de même des enceintes vives et ouvertes .
Cdt


Petit ajout complémentaire si ca peut intéresser d'éventuels acquéreurs de l'acute 3 et en référence à la citation ci dessous.
L'utilisation de la section préampli (volume réglable) de l'acute attaquant directment un bloc de puissance peut donner une sensation "de manque de rigueur" et marque un caractère enjoué et très ouvert. Je laisse volontairement des guillemets.

Sur ma configuration l'utilisation de la section préampli de l'artec à remis - si il en est besoin - toute chose à sa place ;-)
koskar1er
 
Messages: 504
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline

Message » 16 Juil 2012 14:45

Après, j'ai remis ce we les tubes d'origine et c'est vrai qu'ils manquent d'air ! et un peu de vie...

J'ai remarqué aussi qu'il vaut mieux que le potard reste dans sa course avant la position midi.
koskar1er
 
Messages: 504
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline

Message » 21 Juil 2012 23:24

Bonsoir, je possède un Acute I depuis plus de 3 ans, avec les tubes Telefunken qui vont bien. Je suis surpris par vos remarques. Sur mon systeme, Il est très dynamique, la scène sonore est vaste en largeur et en profondeur. Il est bien timbré, beaucoup de matière, et je peux visualiser avec précision la position des instruments. J'écoute aussi bien du jazz, classique, pop ou rock : aucun problème. Ça chante ...
gilles_rongier
 
Messages: 292
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:05
  • offline

Message » 21 Juil 2012 23:27

Et pour le potard, c'est à fond que ça marche le mieux ... Comme quoi ! Tout dépend des éléments associés
gilles_rongier
 
Messages: 292
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:05
  • offline

Message » 13 Nov 2015 15:23

Bonjour!

Est-ce que quelqu'un aurait testé l'entrée usb? Comparée à la lecture cd?

Merci d'avance!
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message