Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Forum dédié à l'actualité des tablettes et smartphones, y compris leur utilisation dans une optique Home-Cinéma et Multimédias.

unity remote GEAR4 iphone/ipad/ipod

Message » 05 Mai 2012 11:41

Non ?
Personne pour me dire si ce que je "veux" peut se faire avec l'UNITY REMOTE GEAR 4 ?

:oldy:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 16 Juin 2012 10:31

Bonjour,
Heureux acquéreur de la gear4 unityremote depuis peu, j'ai un gros soucis pour faire reconnaître les entrées(Input) de mon plasma Pioneer. Il ne reconnais pas en "mode discret" mes entrées HDMI et impossible de les faire reconnaitre non plus en "mode compté". Je tombes tout le temps sur 'Entrée 1 lors de toute mes actions.
Quelqu'un pourrait-il me donner une solution, ne serait-ce que l'ébauche de celle-ci?
D'avance merci.
guydesbois
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Juin 2008 12:54
  • offline

Message » 19 Juin 2012 8:29

Up! Toujours personne pour un coup de main? J'ai contacté Gear4, mais malgré une réponse rapide qui retrace ce qu'il y a dans la notice (en anglais) cela ne m'avance guère! :(
guydesbois
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Juin 2008 12:54
  • offline

Message » 12 Juil 2012 21:30

Le plus simple et de mettre la sortie hdmi voulu en manuel en appuyant sur imput par exemple.
Par contre avez trouvé vous un moyen d'éteindre la lumiere avec genre un inter infrarouge?
lefredlefils
 
Messages: 292
Inscription Forum: 19 Jan 2011 11:38
Localisation: Ales Gard
  • offline

Message » 27 Juil 2012 11:17

Hello,

Possesseur d'une unity depuis hier soir , voici mes premiers résultats et réponses aux questions posées:

1- à priori je confirme qu"'il n'y a pas de gestion d'extinction des appareils entre 2 actions si quelqu'un a trouvé comment faire je suis preneur également => regarder dans les 4 premières pages de ce topic

Pour répondre aux questions :

Guydevois:
J'ai une Sony Bravia LCD, j'ai indiqué dans le paramétrage de la TV => entrées : 10 (qui correspondent au nombre total d'entrées sélectionnable TV inclue)
puis dans chaque activité, j'ai forcé le numéro de l'entrée à utilisé dans la partie TV de l'activité
le mode auto ou discret ne fonctionne pas si trop d'entrées
Pour une action "regarder la TV", je conseille de configurer l'entrée sur OFF et de choisir un canal (chaîne) par défaut
Ce point est le plus galère à régler, une fois fait, ca marche plutôt bien

Pour Alan.dub : oui l'Unity va permettre de faire des enchaînements comme ceux que tu souhaite, il faut configurer les actions dans ce sens
par contre je ne peux pas répondre pour la partie PS3 mais j'ai vu des vidéos sur Youtube qui montrent que cela fonctionne avec un dongle USB

De manière globale, il y a quand même pas mal de mise à jour à faire pour les télécomandes des appareils par défaut mais l'interface étant très intuitive ca le fait.
Quelques fonctions à faire apprendre (type Audissey pour les ampli Denon, les touches de couleurs pour la freebox, ...)

C'est comme tous les dispositifs de ce type (j'étais sur une harmony de logitech avant), du paramétrage est nécessaire
Goony
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Sep 2004 12:10
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 17:15

Bonjour,
Quelqu'un aurait il la version francaise du manuel PDF de l'application unity remote car je l'ai trouvé quand anglais !
Cordialment
jmarc
FILLOT
 
Messages: 151
Inscription Forum: 31 Déc 2006 15:10
Localisation: 63
  • offline

Message » 11 Sep 2012 14:26

J ai depuis peu une unity remote GERARD 4
J ai acheté un d'ongle USB ir chez mediahd et l ai branché sur le port USB avant de ma freebox révolution
J ai essayé les différentes possibilités proposées dans la base de donnes unity remote et aucune action commande n est transmise
Comment faites vous pour commander la freebox révolution
D'avance,merci

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 11 Sep 2012 14:38

Utilise application de de free.
La freebox révolution ne marche pas en infrarouge
FABRICEthx
 
Messages: 44
Inscription Forum: 10 Sep 2007 22:34
  • offline

Message » 11 Sep 2012 15:03

J ai un petit adaptateur USB branché sur le port USB de la freebox révolution qui permet de commander celle ci en infra rouge
Mais les codes d origine trouves sur la base de donnes GERARD 4 ne sont pas transmis

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 29 Oct 2012 19:47

Bonjour, je vient d'acquerir à l'instant ce fameux systeme Gear4 Unity Remote :D
J'ai juste une petite question avant la configuration des télécommandes sur l'ipad :
J'ai téléchargé l'application sur l'applestore et j'ai juste mis les piles !
Est-ce que je dois chercher l'un de mes câbles usb pour téléphone afin de mettre le firmware de l'Unity Remote à jour sur pc avant de faire quoi que ce soit et si oui comment :idee:
Ou bien l'appli suffit'elle d'elle même à mettre à jour tout le systéme :idee:
La notice indique que le port usb sert à la mise à jour du micrologiciel du recepteur mais point barre...rien de plus... :-?
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 04 Déc 2012 0:01

Hello,

Je viens d'acquérir la bête et en faisant des tests de viens de découvrir que l'on peut controler en partie sa freebox revolution.
En effet il suffit d'activer l'option de controle via hdi de sa tv dans les options de la freebox et vous pourrez alors changer les chaines directement depuis l'appli de gear4

En revanche je n'ai pas trouvé comment stopper les autres appareils dès lors que l'on passe d'une macro à l'autre...Si quelqu'un a une idée...
janiniola
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Sep 2009 13:42
  • offline


Retourner vers Tablettes et Smartphones