Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, lolo05, reidemeister philippe, spads, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1254 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes TIDAL

Message » 12 Juil 2012 23:13

Steph-Hifi a écrit:Bonsoir

si nous pouvions (définitivement) revenir sur le sujet de ces belles enceintes,

j'ai d'ailleurs été visiter le site internet du fabricant :

http://www.tidal-audio.de/english/startenglish.htm

on y découvre aussi leurs electroniques :wink:


Elles font partie de ces nouvelles façon de produire des enceintes et qui consiste à soigner tout autant l'intérieur que ce qui est visible : les filtres sont montés avec des composants alignés au cordeau, beaux, comme les chassis de HP, comme les borniers, comme tout... de la belle ouvrage... qui, en plus, à l'air de bien sonner si l'on en juge par les témoignages ! Cette qualité inside et outside a une prix, évidemment.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Juil 2012 23:18

Très belles en effet.

Image
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Juil 2012 23:30

[Mod On]

Merci de relire le paragraphe IV de notre charte. Notamment le point 4.3

Ceci te vaut un nouveau CJ

LBTRMA
Staff Son
[Mod Off]
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 12 Juil 2012 23:31

Le constructeur ne semble pas beaucoup aimer communiquer sur les spécifications techniques expliquant que la concurrence n'est pas sérieuse avec ce genre de chiffre.

on trouve une très bonne réponse en fréquence in situe de la Piano Cera extrait d'un BE d'Ultra audio :

Image
Frequency response in Jeff Fritz's Music Vault listening room (smoothed to 1/6th octave).

Source :
http://www.ultraaudio.com/index.php?opt ... &Itemid=37

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 12 Juil 2012 23:43

haskil a écrit:
Steph-Hifi a écrit:Bonsoir

si nous pouvions (définitivement) revenir sur le sujet de ces belles enceintes,

j'ai d'ailleurs été visiter le site internet du fabricant :

http://www.tidal-audio.de/english/startenglish.htm

on y découvre aussi leurs electroniques :wink:


Elles font partie de ces nouvelles façon de produire des enceintes et qui consiste à soigner tout autant l'intérieur que ce qui est visible : les filtres sont montés avec des composants alignés au cordeau, beaux, comme les chassis de HP, comme les borniers, comme tout... de la belle ouvrage... qui, en plus, à l'air de bien sonner si l'on en juge par les témoignages ! Cette qualité inside et outside a une prix, évidemment.


Si le ramage est aussi bon que le plumage je trouve cela très bien, c'est la, a mon avis, que le marché de la hifi a a ce développer : Le bon est semble t'il a la portée de beaucoup de constructeurs sérieux, les gammes professionnels sont de bons exemples, mais le "beau" qui est certes subjectif prend a mon avis tout son sens dans un contexte domestique. Et nous savons, le marketing aidant, oh combien il est important de faire du "beau"...

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 12 Juil 2012 23:48

Steph-Hifi a écrit:Le constructeur ne semble pas beaucoup aimer communiquer sur les spécifications techniques expliquant que la concurrence n'est pas sérieuse avec ce genre de chiffre.

on trouve une très bonne réponse en fréquence in situe de la Piano Cera extrait d'un BE d'Ultra audio :

Image
Frequency response in Jeff Fritz's Music Vault listening room (smoothed to 1/6th octave).

Source :
http://www.ultraaudio.com/index.php?opt ... &Itemid=37


Salut Steph, sait on a quoi correspond cette salle d'ecoute (caractéristique, traitement partielle) car la courbe présente quand même des creux de plus de 5dB. ( par exemple delta de +/-10 db entre 500 et 1khz)
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 12 Juil 2012 23:57

On va dire que je pinaille, mais une reponse lissee en reliant les points par des segments je trouve que c'est assez trompeur, ca donne une fausse impression de precision. Je n'arrive pas a l'interpreter. :hein:

edit:
C'est parce que ca n'a aucun sens... En fait ce n'est pas une reponse lissee au 1/6 d'oct., mais ca semble etre une reponse dont la precision est d'1/6 d'octave, donc dont la valeur est calculee par bande de 1/6. Un lissage serait une moyenne glissante et ne laisserait pas apparaitre d'angles. ouf, je retrouve mes petits...
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 13 Juil 2012 0:00

En 1/6 ça va qd même. :wink: C'est surement une pièce non anéchoique et sans doute une écoute non égalisée (cf les 10 db dans le medium).
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Juil 2012 0:00

LBTRMA a écrit:Salut Steph, sait on a quoi correspond cette salle d'ecoute (caractéristique, traitement partielle) car la courbe présente quand même des creux de plus de 5dB. ( par exemple delta de +/-10 db entre 500 et 1khz)


oui tu trouveras des infos la : http://www.ultraaudio.com/twbas/twbas_20060215.htm
je trouve, si la mesure a bien été faite au point d'écoute et sans égalisation cela d'un bon niveau, car sauf erreur Alex, nous sommes dans un tunnel de 10db donc de +/-5db :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 13 Juil 2012 0:11

Oki donc on retrouve les accidents du a la pièce :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 13 Juil 2012 0:13

Mahler a écrit:En 1/6 ça va qd même. :wink: C'est surement une pièce non anéchoique et sans doute une écoute non égalisée (cf les 10 db dans le medium).


oui, ca n'a pas l'air mal. C'est juste que je trouve ca dur a lire par rapport a un lissage. Ca serait limite plus facile avec des bandes plutot que des points relies par des segments.
Mais je suis d'accord, l'enceinte a l'air plutot equilibree.
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 13 Juil 2012 0:22

Apres reflexion ce n'est pas precis du tout, car une reponse lisee au 1/6 d'octave aurait beacoup plus de points de mesures. Donc oui, ca donne bien une fausse impression de precision (la resolution frequenciel est faible, mais relier les points sans lissage donne une fausse impression de precision).

Par comparaison, pour afficher une reponse lissee avec une resolution frequenciel d'1/6 d'octave il serait difficile de descendre en dessous d'un lissage au 1/2 octave ( et encore, on n'aurait ainsi que 3 points de moyennage, ce qui est faible). Et 1/2 octave c'est deja bien trop lisse.

Donc la reponse donnee ne permet que de juger un equilibre global de l'enceinte, qui il est vrai a l'air plutot bon. :wink: Et de toute facon les conditions de mesures (acoustique?) ne permeteraient sans doute pas d'aller plus loin, donc ce n'est pas grave.
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 13 Juil 2012 9:39

Mahler a écrit:Très belles en effet.

Image


Franchement,

La finition est à tomber par terre :love:

A priori, la sonorité est à l'avenant.

J'ai juste cru lire que les premières pourraient être un piil plus fines et ouvertes dans le haut mais sinon, les reports d'écoutes semblent excellents.

Pas encore écouté : j'aimerai bcp :love:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 13 Juil 2012 12:19

haskil a écrit:
Steph-Hifi a écrit:Bonsoir

si nous pouvions (définitivement) revenir sur le sujet de ces belles enceintes,

j'ai d'ailleurs été visiter le site internet du fabricant :

http://www.tidal-audio.de/english/startenglish.htm

on y découvre aussi leurs electroniques :wink:


Elles font partie de ces nouvelles façon de produire des enceintes et qui consiste à soigner tout autant l'intérieur que ce qui est visible : les filtres sont montés avec des composants alignés au cordeau, beaux, comme les chassis de HP, comme les borniers, comme tout... de la belle ouvrage... qui, en plus, à l'air de bien sonner si l'on en juge par les témoignages ! Cette qualité inside et outside a une prix, évidemment.


C'est vrai que c'est beau .......mais quand même....... :roll:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Juil 2012 15:23

haskil a écrit:Elles font partie de ces nouvelles façon de produire des enceintes et qui consiste à soigner tout autant l'intérieur que ce qui est visible : les filtres sont montés avec des composants alignés au cordeau, beaux, comme les chassis de HP, comme les borniers, comme tout... de la belle ouvrage... qui, en plus, à l'air de bien sonner si l'on en juge par les témoignages ! Cette qualité inside et outside a une prix, évidemment.


Image

C'est propre, rien à dire :love:

Mieux encore ? je vois les Magico où là c'est le summum en la matière :ohmg:

http://magico.net/Technology/Enclosures ... res_01.php

En tout cas à l'intérieur... parce que l'extérieur est... janséniste :hehe:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message