Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, Hoian, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, ThierryNK, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1284 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes TIDAL

Message » 13 Juil 2012 17:41

Certes, c'est propre.

La caisse est quand même bien banale vis à vis d'une utopie oú série 8xx D'i, je trouve
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Juil 2012 20:52

NOIR a écrit:Certes, c'est propre.

La caisse est quand même bien banale vis à vis d'une utopie oú série 8xx D'i, je trouve


C'est vrai qu'il n'y a pas de quoi se taper le c*l par terre d'un point de vue conception.

La fabrication semble par contre de très belle facture, même si les finitions en bois précieux font quand même bien kitch (ou sont des modèles "spécial grand parents" ?).
ParadoxxV2
 
Messages: 268
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:45
  • offline

Message » 13 Juil 2012 21:02

La conception d'une caisse ne peut, a mon avis, se juger subjectivement a partir du moment ou les techniques mise en oeuvre semblent assez sérieuses. A mon avis, a ce stade, il n'y a que les mesures qui pourront mettre en exergues ou non des résonances de caisse, non ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 13 Juil 2012 21:12

Oui. C'est vrai.

Y en t il eu de faites ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Juil 2012 21:27

je n'en n'ai pas trouvé sur les différents B-E que j'ai parcouru (si ce n'est la réponse en Fréquence postée plus haut), et le constructeur a tendance a être anti publication de données trop techniques

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 13 Juil 2012 21:37

Steph-Hifi a écrit:je n'en n'ai pas trouvé sur les différents B-E que j'ai parcouru (si ce n'est la réponse en Fréquence postée plus haut), et le constructeur a tendance a être anti publication de données trop techniques

C'est clair:
"frequency response: very linear, F3 = 32 Hz"
"efficiency: since several unrealistic numbers of competitors we don't want to confuse clients by comparing non-saying numbers on paper. Therefore it is: "Good efficiency, very easy to drive also with tube amps"." :mdr:
Pour l'ampli c'est pareil, ils ne se mouillent pas trop: "recommended amp input: We recommend quality instead quantity. Real 40 Watt at 8 Ohm are ok for normal listening levels (in rooms up to 30-40m²). It is most easy to drive and plays even at lowest levels "full and rich".
To use the whole dynamic range of it and listening complex music also from time to time very loud we recommend 120 watts at 8 ohm. "
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 13 Juil 2012 22:05

DaveStarWalker a écrit:
Image

C'est propre, rien à dire :love:

Mieux encore ? je vois les Magico où là c'est le summum en la matière :ohmg:

http://magico.net/Technology/Enclosures ... res_01.php

En tout cas à l'intérieur... parce que l'extérieur est... janséniste :hehe:

David :wink:


Bonjour Dave.

Juste pour information. Cette coupe date un peu et fait partie des prototypes de chez Tidal. En fait c'est la toute première Tidal Piano. Le modèle actuel a beaucoup évolué. Le soin apporté à l'intérieur des enceintes est encore supérieur à ce que tu peux voir sur cette photo que j'ai prise lors d'une visite à l'usine.

Frédéric. :idee:
AVGTA
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Juil 2012 22:28
  • offline

Message » 13 Juil 2012 22:10

j'ai trouvé cette image

Image

qui semblerait être le plan de la Tidal Agoria

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 13 Juil 2012 22:11

Steph-Hifi a écrit:je n'en n'ai pas trouvé sur les différents B-E que j'ai parcouru (si ce n'est la réponse en Fréquence postée plus haut), et le constructeur a tendance a être anti publication de données trop techniques


Rien d'incompréhensible Stephane. Une Tidal ça s'écoute. Ça ne se lit pas !

C'est une des meilleurs enceintes qui est passée dans mon auditorium. Ce n'est pas de la publicité déguisée. J'en ai achetée une paire tout à fait normalement.

Le seul vrai bémols de cette marque est le délai de livraison qui peut varier entre 3 et 6 mois suivant la finition.

Frédéric. :idee: :wink:
AVGTA
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Juil 2012 22:28
  • offline

Message » 13 Juil 2012 22:30

je peux comprendre le point de vue, mais issu du monde professionnel, ce genre d'argument ne ferait pas long feux.

C'est tout le problème d'un positionnement marketing dédié uniquement aux particuliers, d'un coté il y a ceux qui ne s'intéressent pas aux chiffres, de l'autre ceux qui s'y intéressent de trop en comparant ce qui pourrait être inutile.

Pour ma part un constructeur qui cache quelque chose via un positionnement marketing volontaire attire la méfiance voir même me fait passer mon chemin.

l'électroacoustique a des fondamentaux scientifiques qui avant de s'apprécier subjectivement doit être réalisé en respect de ses fondamentaux. Ne pas communiquer dessus laisse une trop grosse porte ouverte a tout ce que je reproche au marché de la hifi : le beau, le musical exprimé de manière purement subjective nous faisant trop vite oublier les qualités réel du produit et donc sa vraie valeur. Mais je reste tout aussi convaincu que l'électroacoustique n'étant que compromis, le compromis a trouver doit correspondre a ses gouts personnels, c'est que j'entend par musicalité subjective. L'oreille a ce de personnel qu'elle est différente a tout être humain et selon mon expérience le choix d'une enceinte hifi, même faite de manière tout a fait objective, reste un choix subjectif au final le "je préfère..." correspond a un critère personnel qu'une autre personne pourra passer a un second plan.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 14 Juil 2012 6:18

Je partage pleinement l avis de Stephifi , un constructeur s'entourant de trop de mystères et refusant de communiquer sur la rèalité de la technologie embarquèe et laissant un flou volontaire sur les mesures est extrèmement louche , mème si le rèsultat à l ècoute est probant.

Je suis d 'autant mieux placè pour en parler que j ai moi mème du temps ou jètais le patron de la petite compagnie Ale pratiqué cette politique du secret poussè à l extrème ....

Ce n ètait pas une volontè de ma part due à un secret vèritable à preserver coûté que coûte , il s agissait,plutôt de la volontè du concepteur de l èlectronique de camoufler des lacunes d ordre technologiques...
L argument majeur ètant que le dèphaseur utilisè ètait soit,disant,tellement rèvolutionnaire,qu' il ne fallait en aucune manière qu' il soit connu de la concurrence :lol: , le roi du fer à souder et de la calculette allant mème jusqu à couler ledit dèphaseur dans de la rèsine...et refusant de transmettre le shèma à nos partenaires professionnels...
Entretenant,ainsi un climat quasi paranoïaque quand aux soit disants,dècouvertes faites par Ale , et m'ayant moi mème convaincu qu' il ne fallait pas que ce secret tombe entre des mains ennemies :lol: ...

N ètant pas ingènieur , ni mathèmaticien , je ne pouvais que lui faire confiance et j'ai cru jusqu'à il y peu de temps que tout celà ètait fondè ,28 ans plus tard jai dècidè d'en avoir le coeur net en amenant un gm3 sur la table d'opèration d une entreprise compètente pour avoir la clè du mystère.
Bilan des courses: le dèphaseur est certes très intèressant mais il n y a nulle innovation rèelle à protèger celui ci ètant un mix intelligent de plusieurs dèphaseurs archi connus et ce soit disant secret ne relève que du tour de main et ne peut en aucune manière ètre sujet à brevet...

Quand au refus de transmettre des chiffres de mesures sèrieux il relevait tout simplement du fait que nous n avions pas d appareils de mesures sèrieux pour le faire...

La non publication du shèma venait ègalement d une incompètence patente lièe à priori au fait que l ingénieur en chef ètait en rèalitè incapable de relever par le dessin ledit,shèma...

Cette petite plaisanterie m à valu en son temps la rupture du plus gros contrat qu' Ale avait signè avec un distributeur du Sud est Asiatique et par là mème une des raisons majeures de la chute de cette entreprise... :ane:

En fait derrière tout çà se cachait un orgueil dèmesurè et le refus d avouer des incompètences manifestes ...

Dommage car l' appareil à l' ècoute reste toujours une rèference musicale de haut vol.
Edité non conforme à la charte -Pas d'attaque personnelles, Merci- Noir
Il y en marre que les forums hifi soient entre les mains de gens dont l' ego est supèrieur à la rèalitè de leurs compètences ....
Beaucoup parlent de folie et psychiatrie chez autrui ,nombreux sont ceux qui devraient se regarder dans une glace en se demandant si leur place ne serait pas chez l' analyste , là ou ils souhaiteraient voir leurs opposants...
Depuis le temps j ai observè nombre de manipulation de la pensèe des quidams sur les forums par les dirigeants desdits forums , c est dommage et ressemble bien à notre èpoque ou le mensonge est vendu comme vèritè premiere...

Celà ne pourra durer car quand le borgne conduit l aveugle sur le chemin ils ont tôt fait de se retrouver,tous deux dans le fossè...

Christophe.
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 14 Juil 2012 9:01

AVGTA a écrit:
Steph-Hifi a écrit:je n'en n'ai pas trouvé sur les différents B-E que j'ai parcouru (si ce n'est la réponse en Fréquence postée plus haut), et le constructeur a tendance a être anti publication de données trop techniques


Rien d'incompréhensible Stephane. Une Tidal ça s'écoute. Ça ne se lit pas !

C'est une des meilleurs enceintes qui est passée dans mon auditorium. Ce n'est pas de la publicité déguisée. J'en ai achetée une paire tout à fait normalement.

Le seul vrai bémols de cette marque est le délai de livraison qui peut varier entre 3 et 6 mois suivant la finition.

Frédéric. :idee: :wink:


:o

On peut très bien faire les deux.

Lire des caractéristiques et apprécier l'écoute.

Rien d'antinomique.

Et des mesures il en faut pour être sur que le produit est bien conçu.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Juil 2012 19:41

@steph :Comment une enceinte ne respectant pas les fondamentaux acoustiques pourrait sonner correctement?Ca se répère aussi a l'écoute non?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 17 Juil 2012 19:55

Gort'h a écrit:@steph :Comment une enceinte ne respectant pas les fondamentaux acoustiques pourrait sonner correctement?Ca se répère aussi a l'écoute non?


Mais qu'elle est Kon ta question, mais qu'elle est Kon... :ane:

Elle est tellement désarçonnante de candeur (comprendre bêtise) que je ne sais même pas par quoi commencer pour te répondre...

En tout cas ton Audio Research chez moi : ça ça fait partie de mes plus belles écoutes chez un particulier ! (Pas sûr qu'Audio Research respecte tous les fondamentaux de l'acoustique mais on lui pardonne : ce n'est pas une enceinte !)

Yijing tête à claque ! :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Juil 2012 21:32

Steph-Hifi a écrit:j'ai trouvé cette image

Image

qui semblerait être le plan de la Tidal Agoria


La pour le coup, ça ressemble furieusement à des Magico.

Si c'est du même tonneau : :ohmg:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message