Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dark Anthony, Pyjam, vosges88 et 23 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Et si on parlait des Séries d'Animation ?

Message » 26 Juin 2012 11:25

lag@uffre a écrit:Mattez Lupin III je vous dis, rooo.


je vais me lancer, connaissant un peu les "ancêtres", merci pour le conseil.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Juin 2012 9:21

Pareil je crois aussi que je vais m'y mettre. Mais avant je vais me lancer dans plusieurs séries dont un en particulier car ça fait très longtemps que je veux le voir

Karas
Image

Ensuite viendront
Fate Zéro
Image
Blassreiter(qui a l'air de cogner dur)
Image

et Brave 10
Image

:D :D
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 29 Juin 2012 14:39

Karas : Très beau, belle démo

Fate zéro : bof

Blassereiter : pas vu

Brave 10 : nul...
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2012 18:43

Je confirme qu'après 4 épisodes vus, Karas c'est du très bon et les combats sont jouissifs. Ce que j'aime c'est que tu sens l'intensité du combat et la concentration des combattants.

EDIT
Animé terminé : un animé de référence sur son animation et sa fluidité, techniquement pas grand chose à dire. La bande son est superbe, bref un animé de très grande qualité. Par contre trop court et malheureusement jamais de suite ... :wtf: :(
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 04 Juil 2012 15:00

Karas : faut que je le regarde, il traine dans mon DD depuis des lustres!
et une amie m'a parlé de celui là : The legend of the legendary heroes qui serait terrible
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-t ... -3741.html
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 08 Juil 2012 18:28

Quant au sujet du topic je me posais la même question. D'ailleurs j'avais hésité à créer des sujets dans les catégories "7 ème art" et "BD,DVD et programmes 3D".

Il y a une série seinen que j'affectionne particulièrement c'est Berserk une série basé sur le manga éponyme de Kentaro Miura. Plus récemment il y a une adaptation sous forme de trois films L'Age d'Or (correspondant aux tomes 3 et 13 du manga). Les 2 premiers sont déjà sortis au Japon (le dernier en fin d'année).
J'ai assisté à la projection du film hier à la Japan Expo. J'ai également acheté le blu-ray (édition collector numérotée) du premier film ( L'Oeuf du roi conquérant) sorti chez Dybex récemment et qui était disponible sur le salon :D .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Juil 2012 9:21

Pour toutes personne adulte désirant découvrir les séries animes japonaise il y a 2 séries qui me viennent à l'esprit et qui sont pour moi de véritables chefs d'oeuvre qui n'ont rien à envier aux séries lives : Monster et Death note.

Etant de la génération cub Dorothée, je baigne dans l'anime depuis ma tendre enfance. Il faut quand même dire que depuis 5 ans, ça s'est fortement degradé niveau qualité. Du coup je me refais quelques anciennes séries en blu-ray que j'avais forts apprécié : Fate stay night, code geass, Black lagoon, Fullmetal alchemist.

Fate zero est prévu pour la fin de l'année en blu ray. Je le regarderai à ce moment là.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 14 Juil 2012 10:54

plus adulte Monster que Death note même, bon Lupin j'ai regardé le début, je trouve qu'ils abusent du traitement graphique du crayonné par dessus un peu tout.
sinon il y a une série délirante en ce moment (un peu à la Excel Saga pour ceux qui connaissent) c'est Hayore! Nyaruko san

Image
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 14 Juil 2012 13:01

J'ai vu Fate Zéro et c'est une série intéressante mais vraiment bancal dans son action. Au final je dirais qu'elle est moyenne, par contre beaucoup plus violente que Fate stay night (de mémoire car ça fait très longtemps que je l'ai vu).

Death Note est une excellente série à recommander même si le dernier tiers de la série est vraiment moins bon.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 19 Juil 2012 21:49

j'ai prévu de me mater saint seiya omega, cela va être bizarre de voir nos héros en vieux chevaliers :D
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Juil 2012 15:06

C'est super nul et faut s'habituer au style graphique déroutant...
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2012 15:16

Disons quand tu passes de Lost Canvas à Omega, le bon en arrière est très dur à encaisser :ane:

Je viens de finir la série Brave 10 et c'est très moyen dans l'ensemble donc même si elle ne fait que 12 episides vous pouvez passer votre chemin
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 21 Juil 2012 11:26

Karas personnellement j'ai juste regardé pour la démo technique, sur le reste c'est vraiment nul à chier, dans le genre vide y en a peu qui lui tiennent le pavé (Peut être Strait Jacket, celui là tu comprends pas trop pourquoi ils l'ont sortis).

Fate Zero ça s'est bien laisser regarder de mon côté, là encore niveau technique c'est du très bon et niveau histoire un peu plus problématique. Après aucun marge de manoeuvre étant donné qu'ils adaptaient une Light Novel, je ne l'ai pas lu mais de ce que j'en ai vu ils ont fait quand même pas mal d'entorses à l'histoire originale, pour le mieux j'en sais trop rien. Les personnages avaient pas mal de potentiel mais très vite on les zappe et on n'apprend plus rien sur eux du reste de l'anime, des sortes de pions géants. Après pour le rythme/montage j'aurai du mal à me prononcer parce que j'ai suivi la seconde saison semaine par semaine. On peut quand même noter l'ambiance qui est quand même au dessus de la moyenne tout comme la réalisation, ce qui sauve globalement l'anime à mes yeux.

Blassreiter je l'ai vu il y a des lustres, de mémoire c'est quelque chose d'honnête mais loin d'être transcendant. Ca se laisse regarder quoi.

Death Note j'irais même plus loin sur le dernier tiers: c'est de la merde en boite! Ca parvient même à ruiner une bonne partie de l'anime à mes yeux. Et globalement je serai moins dithyrambique sur sa qualité, il manque cruellement de rythme et s'enferme dans le même délire assez rapidement.

Par contre les deux dernières saisons d'anime n'ont pas apportés un très grand cru, aucune ne me tentait réellement. Par contre pour ceux que ça intéresse ils vont sortir un dernier Kara No Kyoukai, Mirai Fukuin. Ah et aussi apparemment il ne faut pas louper le dernier d'Hosoda Mamoru: Ookami Kodomo No Ame To Yuki (Le réal de Summer Wars et Toki Wo Kakeru Shoujo), j'espère pouvoir le chopper au ciné mais j'le sens pas trop.
Katam
 
Messages: 254
Inscription Forum: 08 Juin 2011 20:57
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 13:13

Salut tous! :thks:

Parmi mes grands favoris, en prenant dans les vieux tout de même: Kenshin, GTO ( :mdr: j'avoue, l'humour est spécial, mais c'est le seul anime où la VF me plaît!!), Berserk, Cowboy Beebop, Monster, Death Note (même avis que tous pour la fin...), Fate Stay Night, Ergo Proxy, Cobra, Full Metal Alchemist, Samourai Champloo, Claymore, Lain (dans le genre trip un peu space...) etc...
Perso je ne suis pas du tout nostalgique des "très vieux" animés du genre Chevaliers du Zodiaque, Ken le survivant, Albator... même si moi aussi je suis de la génération Club Dorothée.
Je continue à suivre Naruto en manga, presque par habitude :lol:.
J'avais commencé Gantz qui me plaisait beaucoup, mais y'a trop de délires de combats interminables à mon goût... L'anime est pas mal, mais ça part vite en tétine sur une toute autre histoire fortement inspirée d'Orange Mécanique qui m'a gavé. J'avais aussi longtemps suivi Bleach, et j'ai décroché il y a quelques mois...
J'ai vu récemment la Colline aux Coquelicots, et j'ai été un peu déçu... C'est bien, les dessins sont fidèles bien évidemment, l'histoire de base est sympa, mais il manque un petit quelquechose... Je suis globalement fan de tous les autres Miyazaki (exception faite de Nausica, peut-être...).
Bidumu
 
Messages: 310
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:46
Localisation: Vers Bordeaux
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 13:43

En même temps, la Colline aux coquelicots n'est pas d'Hayao Miyazaki mais de Goro, son fils ;)
C'est un autre style, beaucoup moins fantastique et onirique, plus réaliste.

Pour Nausicaa, je conseille la lecture des mangas qui va bien plus loin et est beaucoup plus riche.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Séries