Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril010101, jesus33, Sergiot92, yardbird et 177 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

QUELLE AMPLIFICATION pour ces panneaux ?

Message » 19 Avr 2004 9:58

C'est ce que je penses aussi pour l'EMC-1, mais j'ai un copain forumeur, qui me demande d'attendre un peu, il a essayé un SACD Sony, et me dis que comparé à un EMC-1, au devenant un super lecteur Cd, le résultat est nettement supérieur, il me propose en venant comparer son ensemble séparé amplis - pré amplis ELECTROCOMPANIET, avec l'ECI-4, de venir avec sa Sony pour voir le résultat.

Pour l'écartement du mur, voir réponse juste au dessus, impossible à présent, sans risque pour les panneaux...

Merci pour les encouragements, et les premiers conseils, c'est vraiment domage, que je ne puisse pas les appliquer de suite, concernant l'écartement, et le plan de cuisine.

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 24 Avr 2004 13:15

Salut,

Et bien, après une semaine de rodage, ce qui nous fais une trentaine d'heures de musique, tous genres, comme prévu, on est dejà loin du son de la première heure, on sent l'amélioration de jours en jours, notament dans le grave, plus SEC, mieux TENU, et surtout plus GRAVE qu'au début, on commence à trouver une certaine rapidité et tenue du registre. Bon, il faut bien entendu y voir que les panneaux ont une plage de fréquence de 30 à 20000 hz, donc on n'auras pas du grave comme un 30 cms, c'est normal, mais il est déjà bien sec et ferme. Et puis personnellement, je n'aimes pâs avoir mal au ventre à cause des basses d'une enceinte, donc avec panneaux, ce sera impeccable.

Pour le médium, aigu, fallais s'attendre à quelque chose de déjà pas mal du tout, ce sont des rubbans quand même, c'est quand même pour ça que l'on les choisis.

Pour la scène sonore, l'image, là c'est déjà pas mal, mais il faut rester conscient, l'emplacement ne permet pas des folies, il faudras attendre la réalisation d'une autre pièce. Comme l'a dit Adol il y a un plan de cuisine à deux mètres, on a aussi vu l'écartement, un bon mètre leur serait salutaire, mais c'est un passage alors qui ne permettra plus de passer :lol:
Et puis, l'inclinaison de la sous pente au dessus des panneaux, fait que je ne peux pas m'attendre à avoir un artiste de taille réelle, SAUF quand je me place debout à 6-7 mètres, là, l'image s'agradit en hauteur.


Voilà pour le deuxième petit compte rendu de l'évolution, les panneaux sont en conclusion déjà bien tenus par l'ECI-4, qui donne une très belle sonorité déjà à l'ensemble, et même sur des morceaux très rapides empruntés à ma fille très geullards, on commence à enterrer les autres chaines de la maison.

Donc il semblerait que j'aie fait un bon achat ! :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 27 Juil 2004 16:17

Salut les vaccanciers .....


Voilà, déjà trois mois que tout ce petit monde tourne plusieurs heures par jour, tout ce qui faisait l'intérêt de ses panneaux il y a 11 ans, lors de mon premier contact avec eux, est bien là, le grave est bien sec, je rectifie d'ailleur en passant la plage de fréquence citée il y a trois mois, c'est bien de 30 à 30000 hz, donc qu'il eut fallu que j'indique. Pour le médium, c'est encore plus beau, plus velouté que ce que j'en disais au mois d'avril, l'aigu file très haut, je suis en train de prendre mon pied avec KATE BUSH, j'ai un coffret de son oeuvre, et là, l'aigu à beaucoup d'importance car l'artiste monte très haut et presque en permanence .......


L'amplis ELECTROCOMPANIET est fabuleusement à la hauteur, tenant le tout de main de maître.....

Donc que du bonheur, et pourtant, mon vieux CD NAD, commence à déconner un peu, il doit chauffer un peu avant de tourner, signe de veillesse, donc je vais le changer.

J'ai effectué un pré choix, et me pose maintenant des questions....


1) choix indétournable, un EMC-1 up d'ELECTROCOMPANIET, raccordé en XLR, en occasion, vers les deux milles euros ..... 20 kilos et 48 X 43 cms de superficie, chargement par le dessus, trappe coulissante .et stabilisateur magnétique 24-192 .....

2) SHANLING T 100, sortie à tubes, chouette look, raccordement en assymétrique, vers les 1500 euros en occasion, 12 kilos, chargement par le dessus avec trappe à soulever à la main, et stabilisateur de disque magnétique, 24-96 .......

3) AUDIOMECA OBSESSION II, raccordé en XLR, 1600 euros maxi en neuf, chargement par trappe centrale, 8 kilos sur la balance, 24 - 96, pas de palet presseur, mais la qualité de fabrication de Pierre Lurné.......


Ensuite les SACD:

1) SHANLING T 200, Idem le T 100, mais 16 kilos, SACD stéréo, deux canaux, pour les CD normaux, converssion à 24-96, on le trouve d'occasion vers les deux milles euros aussi, avec sorties assimétriques aussi .......

2) Un Sony 9000 d'occasion vers les 1000 euros, mêmes caractéristiques, mais tiroir à l'avant, et sortie MULTICANAUX .......


Voici mes quelques idées, si naguerre vous aviez un avis à donner, il serait bien venu .....

A bientôt, et bonne vaccances pour ceux qui doivent encore les prendre, comme moi par exemple ......


A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 27 Juil 2004 22:02

salut alain :)

je suis justement entrain de plancher sur un ampli pour driver des Panneaux :)

ton ELECTROCOMPANIET qu'est ce qu'il utilise comme étage de sortie ?
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 28 Juil 2004 1:41

Salut à toi,

Il sagit de transistors, complétés par des générateurs de courant à Fet, le tout en Symétrique, il y a même un circuit intégré de haute précision, pour symétriser les entrées asymétriques. Equippé d'une alimentation de 600 VA, et 70000 microfarads capacité de filtrage, connexion HP sur WBT superbes ...... Et deux entrées XLR dénomées CD et Tuner, plus entrées tape, DVD, VCR, et une entrée directe pour utilisation avec un pré amplis processeur HC ........ Parfait quoi ...

Je te le recomande vraiment, j'en suis très content, et je compte le garder lontemps......

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 30 Oct 2011 12:11

adol a écrit:perso je pense qu'aucun des deux ne fera l'affaire, ni cairn et encore moins isem ne produisent suffisament de courant.

il suffit d'écouter le quovalis et surtout son grave franchement écourté (version brossée) pour s'en rendre compte


bonjour, est-ce que quelqu'un a un avis sur les blocs mono isem quovalis (grave, profondeur, aération....etc)?
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline

Message » 30 Oct 2011 12:13

Rhoo le beau déterrage de post !!! :ane:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 30 Oct 2011 14:09

Bonjour à toi, audiophile heureux...
Car l'Analysis Omicron, est un produit original et merveilleux, si sa mise en oeuvre est appliqué...
Attention tout d'abord au placement dans la pièce. Le rayonnement des membrannes s'effectuant de tous les cotés du panneau, une distance de 50cm des murs latéraux, et d'au moins 1,50m du mur arrière est vivement conseillé. Sinon des reflexions inévitables, vont entrainner un message sonore confus au point d'écoute.
Réponse en fréquence étendue, cohérence tonale permanente, transparence, et capacité dynamique font partie des qualités des Analysis (Au dire de la revue Haute Fidélité)
Pour l'amplification, l'avis général va vers une capacité en courant importante c'est sur! Moi, je les ais déjà écouté avec du 3D Lab en bi-amplification passive, et c'était particulièrement réussit. Une piste à explorer l'amplification numérique de qualité? Je pense en effet...
Audiopure
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Oct 2011 15:52
  • offline

Message » 13 Juil 2012 10:05

Je revisite mon poste LOL... Il n'est jamais trop tard... Déménagement il y a un an, nouvelle vie LOL... Et voici mes chers panneaux, toujours présents... Mon bel amplis à fait route à part, finances obligeaient.. Et revoila LA "QUESTION" ... J'ai resorti mon bon vieux CYRUS ONE, il s'en sort avec honneur mais bon, il ne me donne pas le "coup de coeur" des YBA d'il y à 20 ans... De plus mon pauvre lecteur NAD est tout à fait pas à la hauteur... donc j'ai aquis un REGA APOLLO là je dois dire que ca m'a fait un boum au coeur... quel bond par rapport au vieux NAD.. Un ptit oups car la bête est en panne et en réparation... Et je CHERCHE de nouveau l'amplis qui fait le coup de maître avec ces Panneaux Analysis...

Le concepteur me conseille un PTIT TUBE genre 50 watts... IL parle de PATHOS... Tentant mais pas donné même en occase et pas de by pass pour un ptit passage en HC éventuellement en projet.

Un PRO me propose un HEGEL H 70 son maître achat, certe convertisseur intégré mais les tests le mettent sous les convertisseurs seuls de la même marque...

J'ai trouvé aussi

ICOS ELSBERG 270 super maître achat haute fidelité avec by pass... mais hors budjet pour l'instant.. Je suppose que le lecteur FADO de la marque s'impose de par lui même.. look et performances...

Trouvé aussi un couple pré + amplis YBA 3 de plus de 15 ans, suis sûr du rendu.. ca correspond à l'écoute d'il y a 20 ans .. mais ca n'est pas "évolué" donc probablement dépassé.. et puis mettre 1000 euros pour un matos de pres de 20 ans, même révisé, n'est ce pas jetter son argent au feu? Je connais éventuellement un pré YBA 2 alpha, pourais le mettre avec amplis 3...

Trouvé aussi un ELECTROCOMPANIET ECI 3... pas de by pass comparé à mon ex ECI 4... Mais peur d'être décu... Quand on a eu le "gros" est-il possible de redescendre au ptit frère?

Et puis un challenger... qui a fait du bruit sur tous les sits mais ferait-il du bon bruit avec mes panneaux? STORM AUDIO V35 V2...

Je peux aussi avoir un amplis décodeur HC THULE AV 100... certe super bien côté à l'époque, je pourrais éventuellement sortir en amplification avant sur un bloc YBA, voir CAIRN... Mais thulé n'existe plus et si ca tombe en panne? Avec ma veine LOL...

Et puis je connais aussi un CAIRN 4810, ce n'est pas un gain 47.. Je pense pouvoir dire que ce serait assez proche du rendu YBA d'apres ce que j'en ai lu... on peux évoluer sur deux blocs ION ou MEA ou K1...

Un autre revendeur me proposait lui un MUSIC HALL intégré (70 ou un truc comme ca)... et de séparer mon futur HC de ma HI-FI... genre un NAD + un ensemble Q ACOUSTICS série 2000i...

Voilà, le débat est éventuellement réouvert... Avis aux amateurs...

Je vous lirai avec plaisir... Et puis déterrer un vieux post de temps en temps ca a du charme...
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 14 Juil 2012 13:03

Le Micromega IA 400 (ou AS 400 avec borne wifi intégrée) est peut-être à essayer, j'utilise un AS 400 avec bonheur sur des Martin Logan Theos pas spécialement évidentes à driver.
Cela souligne l'excellente spatialisation/transparence/définition des Martin Logan avec une puissance confortable.
Marlowe
 
Messages: 34
Inscription Forum: 01 Juil 2012 12:30
  • offline

Message » 25 Juil 2012 12:03

Merci à toi Marlowe, J'ai lu dejà quelques tests sur ces Micromega, pour l'instant j'étudie les modèles cités ci dessus car trouvés en occase, donc appareils plus élevés en gamme pour moin cher... J'ai du mal à m'enlever de l'esprit, qu'un YBA qui m'a plu, devrais toujours être ma référence, peut être devrais je en acheter un, et puis tester d'autres en comparaison... ce pourait être une piste...
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 03 Déc 2012 11:27

Je découvre ce thread avec beaucoup d'intérêt, parce que ma configuration rencontre quelques similitudes avec celle d'alaincharli. Toujours en panneaux depuis plus de 20 ans, des Audiostatic 300 dont la membrane s'est fatiguée et qui attendent une réparation un de ces jours, remplacées par des Apogée Centaurus minor, puis par des Apogée Stage.
Côté amplification, je suis passé par un NAD 3020B sur les Audiostatic, au tout début, à un ampli hybride (Moscode 300). Je ne peux pas dire que ça ne fonctionnait pas avec le NAD. les Audiostatic sont très exigeantes (faible rendement, impédance basse et relativement irrégulière) et le petit intégré donnait ce qu'il pouvait avec entrain. Le passage au Moscode (d'occasion bien sûr) fut très remarqué. Je lui ajoutais rapidement un vrai pré (YBA3 de la belle époque). Le résultat était très beau, mais la pièce était peu adaptée (appartement parisien, 15 m2 de surface encombrée...).
Déménagement, maison, pièce plus grande, tout le matériel suit, inchangé.
C'est le passage au Cello Encore (double mono 50W) qui fût un choc. J'ai gagné un octave vers le bas, plus tout le reste : clarté, poids, définition, ouverture, scène... bref, les Audiostatic étaient, à l'époque, extatiques.
Puis leur membrane se fatigua, remplacée en garantie par Présence Audio à l'époque (vraiment ils sont parfaits). De nouveau le choc. Le Wadia en source, le pré YBA, le Cello et les Audiostatic, tout cela était formidable.
5 ans passent, membrane Audiostatic vraiment fatiguée. Encore. fatiguant. 1 500 € pour les remplacer. cher.
Achat transitoire d'une petite paire de BW (super WAF), puis achat d'une paire de Centaurus minor. Petit grave, mais médium-aigu splendide. je fais vite, achat ensuite d'une paire d'Apogée Stage, encore en carton. Je les ai sorties 4-5 fois pour les écouter mais la pièce ne s'y prête pas. Par chance je suis en train de réhabiliter une grange dans le jardin, et je vais retrouver 30 m2 uniquement dédiés à la musique. Ahhhh..
Donc il faut leur donner ce qu'il faut. J'ai maintenant le choix entre le petit Cello, un Mark Levinson ML-9 acheté aux US il y a quelques années et qui dort sous mon lit. En pré, j'ai en plus de l'YBA un Jeff Rowland Consonance qui est superbe. le Wadia 16 va se voir adjoindre un Krell 300 CD pour voir. Donc j'ai un peu le choix.
Mais pour répondre à la question du début (page 1), je conseillerais vraiment du côté des US. Un bon ML des débuts coûte environ 1 500 €. Il durera encore 50 ans avec un changement de condos si nécessaire. Un Krell un peu ancien (80, 100, 200) peut coûter un poil plus cher et il fera également l'affaire avec ces charges difficiles ET délicates à la fois. Alternative (très) intéressante, plus difficile à trouver, un Jeff Rowland Model 1, 2 ou 5... pas toujours très cher parce que peu connu (pas autant que les deux premiers). Bien entendu un Cello fera l'affaire parfaitement mais on est toujours au-delà de 4 000 € et même si ce n'est pas surévalué ça reste de l'argent.
Le préampli fera également la différence. Hors de prix chez ML ou Cello (on comprend pourquoi en les ouvrant et en les découvrant), un Rowland peut être une chose très belle à associer à des rubans. Un Krell peut-être, je ne connais pas bien leurs prés. Et YBA peut être un excellent choix en pré. Un peu "léger" en amplification à mon goût par rapport aux productions US qui ont plus de matière, je trouve, utile aux rubans.
Bref, je m'égare, mais je voulais apporter ma petite touche à ce sujet passionnant.
à bientôt, je dois calculer la section de mes bastaings au-dessus de la pièce de musique...
jperel
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Aoû 2008 17:28
  • offline

Message » 03 Déc 2012 12:27

Bonjour et merci à toi d'être passé faire un ptit tour par ici...

Je pense attendre encore un peu, et puis contacter un revendeur ici pas loin, pour lui faire voir les bêtes et le laisser faire des essais avec divers matériels de son cru... Des nouvelles marques notament, apparues ces dernieres années. Ce pourait être une démarche productive. Ce ne sera pas pour tout de suite car j'entame debut janvier une formation trop prenante et qui ne me laissera pas de temps pour mes investigations musicales.

A bientôt pour la suite de l'aventure...

NB: J'ai égallement pu écouter une paire d'enceintes CONCERTO qui m'ont énormément plues... Donc peut être une autre piste... j'hésite un peu...
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message