Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, gemoland, kole, Mattias17 et 140 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

**NEW** Enceintes TAGA HARMONY TAV-606 v.3, Platinium V2...

Message » 09 Juil 2012 14:57

firstclass91 a écrit:Après quelques jours a volume bas/modéré et premières écoutes rapidement
Hier après midi, me laissant toujours sur ma faim par apport a la centrale :o


Ca sent les 3 centrales en frontal :mdr:
Et des bipolaires à l'arrière :hehe:

:P
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Juil 2012 16:44

firstclass91 a écrit:Aller c'est parti pour la calibration des Taga par mon Anthem Mrx300
Fraîchement arrivé a la maison.
Le rodage etant , je pense suffisant, et mes essais en 5.0 et 2.0 avec le Hk 460 terminé, je ferai de nouveaux essais avec lui quand mon caisson Dali sub e12f, livré hier et pas encore mis en oeuvre, sera passé par la phase rodage.

Le gros avantage de la calibration ARC de Anthem est qu'il y a un visuel des courbes pré/post calibration visible a l'écran du pc, cela va être clair et net sur l'impact de ma pièce et le rendu brut des Taga sans eq!

Je fais cela et post des tofs de tout ça ;)

édit/

Image


firstclass91 a écrit:Mrd!!!

V'la les bossent que j'ai chez moi :shock:
Les graphiques sont sans appel et ressortent bien mes impressions de manque ou au contraire de trop sur certains registres!

Je fais l'upload des réglages, 2/3 écoutes et repasse par ici ;)

En tout cas, pour être mon second Anthem Mrx300, je confirme qu'a ma connaissance, et celles essayées, AUCUNE egalisation ne fait le boulot de L'ARC!!

firstclass91 a écrit:Résultat calibration

Image


Impressionnant non??!!
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 14 Juil 2012 16:51

Premières écoutes rapidement post calibration.

Ah bah oui :lol:
Y a pas mal de changement a l'écoute, le première frappante, c'est que les basses sont piles a la position d'écoute, et sur celles a ma gauche et droite, et non plus sur les angles ar' de ma pièce!!
C'est un vrai bonheur rien que la dessus!!

La spatialisation a changé aussi, et le point central en stéréo est vraiment central du coup, et, chose marrante, c'est que quand je passe a la place gauche du canapé, le point central est toujours en place au centre :o :roll:

Il va falloir quelques cd et film pour me refaire un avis sur les Taga du coup, car, elles sonnent plus DU TOUT pareil :o

Alors, je repasse d'ici peu :mdr:

Ps/ malgré les "bienfaits" de la calibration, je ressens toujours ( :roll: :grr: ) un "certain" manque, mais je ne trouve pas vraiment le(s) mot(s) pour dire "le quoi" et "ou" :grr: :oops:

Si tu passe par la Nicolas, toi qui a plus l'habitude "des termes" que moi et connais de quoi je parle :ohmg:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 17 Juil 2012 12:21

Bonjour,

Nouveau comparatif concernant les Platinium B-40 effectué par Audio Magazine :

http://www.taga-audio.com/menu%2c32%2ch ... 27_reviews
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 17 Juil 2012 12:46

Résultats de l'ARC ( Calibration de l'Anthem) sur 7 points de mesure au lieu de 5 donc, et caisson compris cette fois :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Concrètement, l'ARC fait (encore) mieux son boulot avec plus de points d'eq :shock:
Je vais faire une calibration sur 10p, soit le maximum possible, en faisant le dernier point au même endroit que le premier (position d'écoute quoi.), j'ai lu sur un forum d'outre manche que cela avait une incidence non négligeable sur le "peaufinage" de la calibration de cette place "stratégique" :mrgreen:


Pour le fun, tof de la configuration caisson instalé :P

Image
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 17 Juil 2012 12:52

Alors, et avec le caisson et la seconde calibration??

J'ai visionné un film cette nuit, et fait quelques écoutes stéréo et multi sur cd en matinée,
le rendu est tout autre que sans eq, (et a des mondes de celle de l'intégré HK!!), les registres me semblent enfin tous la, et a niveaux équivalents sur chaque enceinte.

Le caisson apporte un delta non négligeable a l'ensemble, avec coupure a 80hz pour tous le monde (l'Arc m'avait coupé les F60 a 60hz) et remonté de 2db le caisson (qui est a moins du quart sur sa commande de volume, et qui était a -6Db via l'ARC.),
les Taga son du coup "libérées" O0

il y a bien plus de dynamique et de détail(s) partout, a bas comme a haut volume, d'ailleurs, a haut volume, l'aigu est la partie du spectre gagnant le plus sur l'apport d'une coupure basse.... il est moins "sec" et scintille plus agréablement.

La centrale rend les dialogues fort bien et avec de la consistance, je me répète mais, au Ppi de cette enceinte, et a la vue de l'aspect cosmétique, puis sonore, c'est elle la pièce maitresse de la gamme Platinum pour moi!!

Les sur' ne changent pas beaucoup pour leurs parts, mais, elles étaient déjà en coupure basse depuis le début, ceci explique surement cela...

Le caisson, (Dali Sub e12F http://www.dali-speakers.fr/fr-FR/Produ ... -12-F.aspx ) est lui réellement surprenant de qualité(s) au regard de son prix, finition tip top pour sa part également, et niveau des basses, il s'en sort avec un brio sans mesure a son prix!!
Hc comme Musique, une bonne surprise pour moi, et il n'a qu'une 10aine d'heures de vol :)

En conclusion (du moment),
Une bonne Eq aide grandement a apprécié ses enceintes,caisson,matériel par apport a son petit chez soi, c'est indéniable, quand l'eq est bien faite!!
Sur celle du HK, j'ai inversement a celle de l'Anthem pas aimé du tout le résultat (plus de dynamique, plus de jus.... plat au final!!)

Il me reste malgré tout un "petit manque de quelque chose" difficilement cernable (et que la quasi totalité des acheteurs potentiel ne passant pas une bonne partie de leur temps d'écoutes a analysé et cherché la petite bête ne prêterons pas attention ;) ) mais cependant présent dans mon esprit "critique" et d'analyse objective....

Je me suis dis hier soir, que j'ouvrirais bien une enceinte pour voir le filtre, le câblage, car, avec un peu de chance, un changement de câblage interne et petite révision du filtre (pas par mes soins hein ,mais en prenant des tofs et les faisant parvenir a une société limite de la Belgique http://www.espace-musical.be/fr/accueil.html pour voir si, et quoi est réalisable.)
mais comme c'est des enceintes de prêt de l'importateur, je ne peut pas :(

Je vais cependant faire la demande a l'importateur de savoir, "si" je peut lui acheté une paire de colonne pour éventuellement la faire modifié et voir le résultat, cela peut lui rendre service aussi, car, si la modif' est légère, en remontant l'information a qui de droit, il peut faire de cette gamme une tit' bomb' :)
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 13 Sep 2012 13:48

Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 30 Juin 2013 11:26

Bonjour,

Ou peut on trouver ces TAGA.Je suis intéressé par une paire de Taga Platinium S-100
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 1:09

Bonjour tout le monde.
En parcourant le web, je suis tombé par hasard sur cette marque d'enceintes que je ne connaissais pas.

J'ai actuellement un ampli Onkyo TX SR608 avec des enceintes ELTAX Monitor 93 HC.

Je voulais savoir si le fait de changer pour des TAGA HARMONY TAV-606 v.3 valait le coup et surtout si mon ampli aurait assez de puissance pour les driver?

Merci pour votre aide!
Squall_Bastia
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Oct 2010 18:44
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma