Même si ton micro à priori est un exemplaire spécialement bon sans calibration comme tu l'expliquais.
|
Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
STRA a écrit:Salut
Sur, non, la courbe fourni par dayton à d'ailleurs une échelle différente de la tienne, toi en mv/Pa et moi en degré....la mesure fournie est à 45 degré d'ailleurs( alors que dayton parle d'une mesure dans l'axe)
Pas clair
Un gros merci si tu télécharge et utilise la calib dayton, ces 3 mesures seront instructives.
palm a écrit:Oui très intéressé aussi
Même si ton micro à priori est un exemplaire spécialement bon sans calibration comme tu l'expliquais.
pos a écrit:STRA a écrit:Salut
Sur, non, la courbe fourni par dayton à d'ailleurs une échelle différente de la tienne, toi en mv/Pa et moi en degré....la mesure fournie est à 45 degré d'ailleurs( alors que dayton parle d'une mesure dans l'axe)
Pas clair
Un gros merci si tu télécharge et utilise la calib dayton, ces 3 mesures seront instructives.
La tienne est en degrés?? Pourquoi dis tu que la mesure est à 45°?
Je ne suis pas certain de te suivre...
pos a écrit:palm a écrit:Oui très intéressé aussi
Je vais faire plusieurs mesures pour tirer tout ca au clair: mesure fenetrée sur une compression pour voir la diff entre le dayton brut, le dayton calibré dayton, le dayton calibré cross spectrum, et le behringer non calibré dans le haut.
Et je ferai la meme mesure en pression sur un woofer pour le bas, non fenetrée, juste smoothée.
Vultork a écrit:Bonjour
Pour information, et dans le même cas que l'initiateur du sujet, j'ai acheté un behringer ecm8000 puis j'ai téléchargé le fichier de calibration idoine sur le forum de hometheatershack (membre obligatoire) : http://www.hometheatershack.com/forums/ ... -page.html
Puis j'ai acheté une m-audio fast track : http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrack.html
L'intérêt réside dans l'alimentation fantôme...
Et puis des cables...
Tout ça fonctionne avec Room Eq Wizard v5 alors que je ne connaissais pas le logiciel avant. Le résultat dans le grave après calibration est stupéfiant.
@+
Vultork
Morg81 a écrit:Avec quoi as-tu réaliser l'égalisation dans le grave? De quel matériel, un caisson?
Vultork a écrit:La lecture de la musique se fait uniquement (j'ai tout dématérialisé : CD, vinyls, cassettes) avec foobar2000 qui intègre la correction grâce au composant foo_dsp_convolver (qui est gapless contrairement au composant foo_convolve).
|
|