Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: velozerien48 et 49 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cable d'alim platine cd

Message » 14 Juil 2012 20:15

Mahler a écrit:
NOIR a écrit:Chacun son truc comme dit Mahler. Lui, il cherche bien un médium magique :hehe:


:mdr: :mdr: J'en cherche plutôt l'origine. A dt ou à gauche, selon mes écoutes. Très subjectif tout ça. :mdr:

Regarde chez silverméca .... les enceintes ? La pièce ? Son égalisation ? La douce disto (ou pas) de ces amplis à tubes ? Quid ??? Mon humeur ?



Je ne peux pas te dire......Peut être la coloration des enceintes également ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Juil 2012 20:15

À Haskil : Mais détends-toi un peu :roll:
Et argumenter pour la 36462fois, ça va aller merci, on n'est pas des perroquets.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 14 Juil 2012 21:04

raouf a écrit:À Haskil : Mais détends-toi un peu :roll:
Et argumenter pour la 36462fois, ça va aller merci, on n'est pas des perroquets.


Je suis détendu, très détendu : je te dis juste que tu te disqualifies par tes propos. Et tu continues :roll: Car d'arguments tu n'en donnes pas si souvent que l'on puisse se les remémorer...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Juil 2012 21:50

Bonsoir,

Le point de vu de raouf est basée sur son expérience personnelle.

J'aimerais (conditionnel) savoir si la position de ses contradicteurs est basée sur les lois de l'électricité et/ou de l'expérience ?

Si expériences il y a, pouvez-vous nous faire part de celle-ci sur des cas concrets en citant les appareils et systèmes concernés.

Merci
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 14 Juil 2012 22:54

Legato on ne va pas refaire l'historique des essais qui ont pu être faits par divers intervenants, avec même des CR à la clef, depuis des années et des années pour certains...
Essais réalisés avec du matériel dont la qualité et l'installation permettrait évidemment la mise en évidence l'apport de tel ou tel câble secteur...
Quand on voit que des audiophiles disposant de chaines, parfois modestes, sont "surlecutés" (ainsi que leur femme, qui, bien que non prévenue de l'introduction d'un nouveau câble dans la chaine, entend tout de suite que quelque chose a changé), par l'apport d'un câble secteur... on se rend bien compte que la qualité du matériel en question a bien à voir avec le fait que certains entendent et d'autres pas... l'apport d'un câble secteur.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Juil 2012 23:48

haskil a écrit:Quand on voit que des audiophiles disposant de chaines, parfois modestes, sont "surlecutés" (ainsi que leur femme, qui, bien que non prévenue de l'introduction d'un nouveau câble dans la chaine, entend tout de suite que quelque chose a changé), par l'apport d'un câble secteur... on se rend bien compte que la qualité du matériel en question a bien à voir avec le fait que certains entendent et d'autres pas... l'apport d'un câble secteur.


Oui cela arrive plus particulièrement pendant la période des soldes, leur sensibilité auditive augmente et le moindre changement est perçu.
D'une manière général elles sont plus réceptive ! :love:
wuwei
 
Messages: 5183
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 16 Juil 2012 14:35

legato a écrit:Bonsoir,

Le point de vu de raouf est basée sur son expérience personnelle.

J'aimerais (conditionnel) savoir si la position de ses contradicteurs est basée sur les lois de l'électricité et/ou de l'expérience ?

Si expériences il y a, pouvez-vous nous faire part de celle-ci sur des cas concrets en citant les appareils et systèmes concernés.

Merci

J'aimerais savoir (conditionnel) si tu a ete capable de reproduire de maniere controllee un phenomene d'amelioration du son quel qu'il soit en utilisant tes cables secteur? (cad de montrer qu'ils apportent quoi que ce soit avant de les mettre sur le marche)
Si non, comme tu es de formation scientifique tu sais tres bien qu'une experience dans des conditions non controllee n'a aucune valeur alors pourquoi les proposer a la vente?
Edité par Haskil : propos hors charte à l'encontre d'un forumeur !
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 16 Juil 2012 14:46

legato a écrit:... si la position de ses contradicteurs est basée sur les lois de l'électricité et/ou de l'expérience ?...

Curieuse question ! Au terme d'une longue carrière (argument d'autorité off ! :oldy: ), je n'ai jamais rencontré d'expérience menée selon un protocole rigoureux dont les résultats soient en contradiction avec les lois connues de la physique. Sinon, on trouverait beaucoup plus de communications concernant l'audio dans les grandes revues scientifiques. Par contre, les résultats d'expériences sont souvent en contradiction avec la (mé)connaissance qu'a l'expérimentateur de ces lois.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Juil 2012 16:37

Ah!, ces débats estivals sur l'effet psychologique du courant.

Et roule, roule, roule, mon petit powerball ...

Legato: Théorie - observation - expérimentation - mesure.
Pour le moment vous en etes qu'à l'observation de type néolithique avancé. Théorie 0, Expérimentation 0 et mesure 0

En vente libre dans tout les bons auditoriums.

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 25 Juil 2012 21:11

azertus a écrit:bonjour,

je voudrai investir dans un "petit" câble secteur de qualité pour ma platine, qu'y a t'il d'interessant en "premier" prix (pas quand meme un cable de pc...)?


On va quand même revenir à la question initiale sans passer par la case (Edité pour trollage) pour répondre bêtement à azertus :D

Tu vas chez leroy merlin, tu achètes 2 fiches, une IEC et une normal, schuko si tu veux et tu achètes 2m de chaque câble qui te semble pas mal, si possible prends triple monobrin style Nexans en 2.5mm et un un autre en multibrins, blindé ou non et BASTA, ça va te couter 20€ et tu TESTES.

au pire tu gardes les fiches, elles peuvent toujours servir.

Et puis tu nous racontes, c'est Tout pour le moment :mdr:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 26 Juil 2012 7:34

siezien a écrit:
azertus a écrit:bonjour,

je voudrai investir dans un "petit" câble secteur de qualité pour ma platine, qu'y a t'il d'interessant en "premier" prix (pas quand meme un cable de pc...)?


On va quand même revenir à la question initiale sans passer par la case (Edité pour trollage) pour répondre bêtement à azertus :D

Tu vas chez leroy merlin, tu achètes 2 fiches, une IEC et une normal, schuko si tu veux et tu achètes 2m de chaque câble qui te semble pas mal, si possible prends triple monobrin style Nexans en 2.5mm et un un autre en multibrins, blindé ou non et BASTA, ça va te couter 20€ et tu TESTES.

au pire tu gardes les fiches, elles peuvent toujours servir.

Et puis tu nous racontes, c'est Tout pour le moment :mdr:


tu oublies: "tu testes en double aveugle randomisé soit l'ABX"

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 26 Juil 2012 8:21

+1 pour l'ABX et un petit CR des résultats :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 26 Juil 2012 8:46

siezien a écrit:
Tu vas chez leroy merlin, tu achètes 2 fiches, une IEC et une normal, schuko si tu veux et tu achètes 2m de chaque câble qui te semble pas mal, si possible prends triple monobrin style Nexans en 2.5mm et un un autre en multibrins, blindé ou non et BASTA, ça va te couter 20€ et tu TESTES.
...

Objection! Tu vas chez Bricodépot . Leroy merlin est beaucoup trop cher.
A+ :lol:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

câbles Legato

Message » 24 Aoû 2012 8:54

Pour les septiques , je viens d'acquérir 2 câbles secteur Legato Dolce-vita, branchés sur mon lecteur Metronome technologie cd4 signature,et sur mon amplificateur
LFD NCSE, et je peux vous dire que si vous n'entendez pas de différences , car elle est énorme pour mon système,là, c'est vrai, il ne faut pas investir dans des câbles;
mais dans un appareil auditif!!!!
Je suis Patrick depuis ses débuts, j'ai passé entre mes mains et mes oreilles toutes ses évolutions en modulation, HP et maintenant son câble secteur, et je lui lève le
chapeau, car c'est un vrai passionné, et cela s'entend.J'ai pour le moment les précisions plus en HP et fluidita en modulation, et espère bien acquérir le full Dolce Vita.
ROSTOU
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Juin 2009 9:42
  • online

Message » 24 Aoû 2012 10:02

ROSTOU a écrit:Pour les septiques , ............


Image

:hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message