Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corintin, fg44, fouyas, fred-ql, GC, Ulna, ZEPHYR92 et 93 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

comment relier mon archos 5, sur DAC audio ? port hdmi...

Message » 17 Juil 2012 12:20

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon archos 5 que je viens d'acheter, celui-ci dispose de 2 entrée hdmi et 1 sortie audio jack 3.5.
Mon dac lui, Cambridge dac magic, dispose d'une entrée usb de type B, la petite usb...

Problème : je ne trouve aucun cable usb B, vers hdmi. Ni jack audio, vers usb B.

Donc voilà, ai-je acheter mon archos pour rien ? Quelle entrée je dois privilegier sur l'archos pour avoir le meilleur rendu sonore possible, l'hdmi, ou jack audio 3.5 ?

Merci d'avance de votre aide, cordialement
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 17 Juil 2012 14:24

jeoffrey59 a écrit:Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon archos 5 que je viens d'acheter, celui-ci dispose de 2 entrée hdmi et 1 sortie audio jack 3.5.
Mon dac lui, Cambridge dac magic, dispose d'une entrée usb de type B, la petite usb...

je doute que le hdmi soit une entrée ... plutôt une sortie vers un téléviseur

jeoffrey59 a écrit:Problème : je ne trouve aucun cable usb B, vers hdmi. Ni jack audio, vers usb B.

Je ne pense pas que l'un ou l'autre existe, hdmi , audio et usb ont des signaux très différents

jeoffrey59 a écrit:Donc voilà, ai-je acheter mon archos pour rien ? Quelle entrée je dois privilegier sur l'archos pour avoir le meilleur rendu sonore possible, l'hdmi, ou jack audio 3.5 ?

Merci d'avance de votre aide, cordialement

de ce que je lis ici
http://www.archos.com/support/download/ ... eet_fr.pdf
il y a une connectique usb sur archos par contre il te faut un cable special pour en faire un port "host", en tout cas c'est ce que j'ai sur mon archos 4.3 IT ,cela peut te permettre de raccorder une clé usb par exemple ... par contre il n'est pas sur du tout que cela fonctionne avec un dac USB
sur ce sujet voir ce fil très intéressant
viewtopic.php?f=1366&t=30014978

sortir le son sur le hdmi peut être une option mais je n'ai jamais essayé
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 17 Juil 2012 18:12

Donc a mon avis j'ai acheté cet archos pour rien...lol
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 17 Juil 2012 19:34

jeoffrey59 a écrit:Donc a mon avis j'ai acheté cet archos pour rien...lol

Il vaut toujours mieux se renseigner avant qu'après....
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message