Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: pm57 et 6 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Atoll CD 80 SEdu câble d'origine aux problèmes de phase

Message » 17 Juil 2012 13:29

Robert64 a écrit:J'avais fait ce petit dessin : (les valeurs sont arbitraires, mais dans l'ordre de grandeurs)
Image

Ça c'est de la pédagogie ! Merci Robert.

À noter que dans quasiment tous les manuels de maintenance des appareils hifi japonais que j'ai pu consulter, notamment les Denon et les Sony, le câblage secteur à l'intérieur du boîtier est toujours très soigneusement repéré.

À l'inverse, curieusement, du côté utilisateur, aucune précaution particulière n'est prise : je n'ai jamais vu de recommandation sur le sens de branchement des fiches deux pôles IEC, alors que les fiches japonaises deux pôles sont munies d'un détrompeur.

La configuration dans mon profil

Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être (Patrick Drevet).
Sage nicht immer, was du weisst, aber wisse immer was du sagst (Matthias Claudius).
Scytales
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 17 Juil 2012 14:44

Les Japonais ont ce souci du détail, du travail bien fait, de la précision d'exécution qui caractérisent tant de leurs productions dans le domaine de la haute-fidélité qu'elles sont devenues le nec plus ultra de la production audio, depuis les années 1970.

La configuration dans mon profil

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message