Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

L'univers Playstation

[MULTIMEDIA] La Playstation 3

Message » 04 Avr 2012 9:41

Tu as été lire le sujet dont je donne le lien plus haut ? Rien que son titre déjà.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Avr 2012 10:32

excuse moi je suis 7 ou 8 post en même temps ! j'ai un peux du mal à suivre ! :oops:
donc la ps3 ne sais pas lire les mkv sur dvd et même si on en balance sur son dd elle les réencodes pour pouvoir les lire !

ce ré-encodage est destructif ?
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 04 Avr 2012 10:43

Non la console ne réencode pas, ce n'est pas pour rien qu'il y a tout un sujet parler de moultes outils à utiliser sur son PC pour faire ce travail. Et tu peux le faire de facon destructive ou non, sachant que chacune des methodes à des contraintes (si on pouvait tout faire en non destructif tu imagines bien qu'on ne se priverait pas).
Et les prochaines questions auront surement plus leur place sur le sujet en question ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Avr 2012 11:08

oui ben je crois que je vais acheter une platine BR à 100€ et le probleme sera régler, je brancherai mon dd externe formater en NTFS, et voila ! comme je tes dit je passe mes soirées sur les forums de mon projo déja, je n'est pas le temps de me palucher tous ceux de la :roll: ps3 ! :wink:
bonne continuation !

EDIT : test ce soir mkv de 10.8go sur dd ntfs brancher au pc, j'active mediaserver et paf ! erreur protocol 2104, petit tour sur google, je désactive parefeu et antivirus, je retest erreur protocol 20... je sais plus combien ! :evil: ps3 = jeux ou film SD pour le reste si vous voulez pas passer des heurs à bidouillé passé votre chemin ! :roll:

REEDIT : n'ayant pas encore mon lecteur je me bat avec la ps3 ! :-? media server marche, je transfert un fichier de 8go du pc à la ps3 au final à l'arrivé il fait 26go !!!!!!! :o que du bonheur :roll:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 17 Juil 2012 17:57

bonjour,
petit souci avec ma ps3 (slim) : je n'ai plus de son quand je veux lire un dvd ou un bluray, alors que je n'ai aucun problème avec les jeux (psn ou bluray) ; sachant qu'elle est actuellement branchée directement en hdmi à ma tv, quelqu'un aurait une idée ? est-ce un réglage ?
merci.
avitasse
 
Messages: 83
Inscription Forum: 28 Avr 2009 11:49
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 17 Juil 2012 17:59

"plus" comme avant ça marchait et avec le même bluray cela ne fonctionne plus ?
Refait une configuration audio HDMI en auto. Ensuite joue avec le bitstream/PCM (menu triangle pendant la lecture d'un BD).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Juil 2012 19:39

Peut-être parce que les jeux sortent du PCM/LPCM et les bluray du DTS HD par exemple, que ta télé ne sait pas décoder.
Comme dit Phil, il faut que tu joues sur les décodeurs, essaye les modes PCM dans un premier temps.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 19 Juil 2012 19:49

Dialhot a écrit:"plus" comme avant ça marchait et avec le même bluray cela ne fonctionne plus ?
Refait une configuration audio HDMI en auto. Ensuite joue avec le bitstream/PCM (menu triangle pendant la lecture d'un BD).

en fait avant ma ps3 était branchée sur mon ampli mais j'ai quelques soucis de "hdmi sync" et je l'ai momentanément mis directement sur ma tv
je n'avais en effet pas du refaire de configuration audio hdmi ; je l'ai donc fait et ça fonctionne de nouveau merci (il m'a sélectionné par défaut deux pcm 2 canaux (44,1 et 48 de mémoire))
avitasse
 
Messages: 83
Inscription Forum: 28 Avr 2009 11:49
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 24 Juil 2012 21:07

par contre je viens de refaire un test en remettant ma slim sur mon ampli (en hdmi) : en automatique, il me propose les mêmes "choix" (pcm 2 canaux), pas de 5.1, 7.1, etc.
est-ce normal ?
avitasse
 
Messages: 83
Inscription Forum: 28 Avr 2009 11:49
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 24 Juil 2012 21:15

Il... l'ampli ? C'est plutot "elle", la console qu'il faudrait interroger.
Mais sinon, tu as branché la console sur une entrée, surtout pas une evéntuelle sortie HDMI/ARC dont l'ampli pourrait être pourvue ?

Ceci dit il y a un sujet plus adéquat, merci de t'y réferrer: viewtopic.php?f=1023&t=29894761
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Juil 2012 22:37

oui, "elle" en effet
oui oui, je l'ai bien branché sur une entrée de l'ampli (j'en ai même essayé une 2ème)..
ok, je vais, aller jeter un œil sur le sujet, et y posterai ma question éventuellement :thks:
avitasse
 
Messages: 83
Inscription Forum: 28 Avr 2009 11:49
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 31 Juil 2012 12:50

si tu branches la ps3 sur la tv, tu configures le signal audio pour qu'il soit compatible avec le téléviseur, lorsque tu branches ta ps3 à l'ampli, tu dois reconfigurer la sortie audio pour qu'elle soit compatible avec l'ampli, c'est de la logique.
l'inconvénient c'est qu'il faut reparamétrer à chaque fois que l'on change de diffuseur (audio) mais c'est logique. la parade serait la mémorisation de différentes possibilité, hélas ça n'est pas faisable.
après il faut avouer que c'est un cas assez rare, en général on branche d'une manière et on ne change plus sauf remplacement de matériel ou panne d'un des éléments (c'est pas tous les jours quand même.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 08 Oct 2012 11:10

Hello,
Me voici avec ma PS3 comme chaque fois que je vends mon lecteur BD de réference et que j'attend le suivant :)
Bon juste pour dire que j'ai éssayé de lire des MKV 720p,1080p et MKV 3D sbs qui sont sur des DD connectés à mon pc portable he bien ça lague féroce
ma PS3 les voient sans souçis me les lancent bien et au bout de 2' ça lague
mon reseau et fibre optique avec un max de débit mes DD sont alimentés sur secteur ..... j'utilise PS3 media serveur
des avis :idee:
merci
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 08 Oct 2012 11:11

Hello,
Me voici avec ma PS3 comme chaque fois que je vends mon lecteur BD de réference et que j'attend le suivant :)
Bon juste pour dire que j'ai éssayé de lire des MKV 720p,1080p et MKV 3D sbs qui sont sur des DD connectés à mon pc portable he bien ça lague féroce
ma PS3 les voient sans souçis me les lancent bien et au bout de 2' ça lague
mon reseau et fibre optique avec un max de débit mes DD sont alimentés sur secteur ..... j'utilise PS3 media serveur
des avis :idee:
merci
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 08 Oct 2012 12:53

Le tampon de PS3 media server se rempli correctment ?
Tu as quoi comme réglage de transcodage ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message