Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, syber, xathrepsy, XavierP56 et 218 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Alimentation

Message » 17 Juil 2012 17:17

lulumusique a écrit:Si le conditionneur apporte un plus reel c'est bien que l'alim est trop sensible aux variations du secteur et n'est donc pas assez performante pour le produit en question. ...

ça peut aussi vouloir dire que l'ampli est incapable d'assurer une réjection correcte des variations de tension d'alim. On pourrait dire aussi que c'est l'ampli qui est mauvais. Un montage qui a besoin pour fonctionner correctement d'une alim de haute précision est un mauvais montage. (conception non robuste)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Juil 2012 17:19

merci pour tes lumières :wink:
nambara
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 10:56
Localisation: Au job... Comme bien souvent...
  • offline

Message » 17 Juil 2012 17:35

...
Dernière édition par jpHiFi le 19 Mai 2013 14:26, édité 1 fois.
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

Message » 17 Juil 2012 17:45

Pour rappel, et pour ceux qui ne l’auraient pas vu, il y a une discussion il y a peu (viewtopic.php?f=1032&t=29700212&hilit=conditionneur+vie&start=1200 à partir de la p. 81) sur les caractéristiques du courant et le rôle, contesté, de « conditionneurs ». Beaucoup d’arguments ont été échangés qui s’appliquent à cette discussion. :wink:
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2012 17:46

lulumusique a écrit:
Ton explication a une certaine logique mais tu sous entends que les personnes qui possèdes des conditionneurs de réseau c’est par ce que leurs amplis MCIntosh a une alimentation qui vaut pinuts ?

Si le conditionneur apporte un plus reel c'est bien que l'alim est trop sensible aux variations du secteur et n'est donc pas assez performante pour le produit en question. Apres si le secteur est extrement mauvais (par exemple: installation pas aux normes et grosses machines de type ascenseur ou autre) il peut etre normal dans certain cas que l'alim ne suive pas.
Je ne juge pas une marque ou un produit en particulier.


MC Intosh étant une marque comme une autre que j’ai essayé sur un conditionneur... J’avoue être surpris de savoir que ce constructeur possède des produits muni d’une alimentation sensible et/ou une conception légère vu du prix demandé pour ces bêtes… Dans un cas similaire, je suis d’autant plus étonné de voir le nombre de marques que j’ai déjà essayé sur le conditionneur… Cela veut dire qu’à ce jour aucun constructeur ne fait de produit sérieux ?
nambara
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 10:56
Localisation: Au job... Comme bien souvent...
  • offline

Message » 17 Juil 2012 18:04

nambara a écrit:
lulumusique a écrit:
Ton explication a une certaine logique mais tu sous entends que les personnes qui possèdes des conditionneurs de réseau c’est par ce que leurs amplis MCIntosh a une alimentation qui vaut pinuts ?

Si le conditionneur apporte un plus reel c'est bien que l'alim est trop sensible aux variations du secteur et n'est donc pas assez performante pour le produit en question. Apres si le secteur est extrement mauvais (par exemple: installation pas aux normes et grosses machines de type ascenseur ou autre) il peut etre normal dans certain cas que l'alim ne suive pas.
Je ne juge pas une marque ou un produit en particulier.


MC Intosh étant une marque comme une autre que j’ai essayé sur un conditionneur... J’avoue être surpris de savoir que ce constructeur possède des produits muni d’une alimentation sensible et/ou une conception légère vu du prix demandé pour ces bêtes… Dans un cas similaire, je suis d’autant plus étonné de voir le nombre de marques que j’ai déjà essayé sur le conditionneur… Cela veut dire qu’à ce jour aucun constructeur ne fait de produit sérieux ?


Sans vouloir tirer de conclusions hatives, est-ce qu'on est deja d'accord sur ce que doit faire une alimentation? c'est a dire prendre le secteur et le transformer en une source de tension pour le systeme?
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 17 Juil 2012 18:13

Oui j'ai compris le job de l'alimentation
nambara
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 10:56
Localisation: Au job... Comme bien souvent...
  • offline

Message » 17 Juil 2012 18:22

donc du coup, vu ton commentaire, ca ne te parrait pas logique que le conditionneur s'entende seulement sur les appareils tres hauts de gamme, c'est bien ca?
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 17 Juil 2012 18:34

Non justement...


nambara a écrit:Néanmoins, ce jour ou je suis allé chez mon revendeur pour essayer ce conditionneur, nous avons essayé un peu « tout et n’importe quoi » en allant du bas de gamme au haut de gamme. Lecteur cd, préampli, ampli et câbles RCA, haut –parleur y compris. L’Isotek apportait à chaque fois une amélioration audible…
nambara
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 10:56
Localisation: Au job... Comme bien souvent...
  • offline

Message » 17 Juil 2012 18:35

nambara a écrit:
lulumusique a écrit:
Ton explication a une certaine logique mais tu sous entends que les personnes qui possèdes des conditionneurs de réseau c’est par ce que leurs amplis MCIntosh a une alimentation qui vaut pinuts ?

Si le conditionneur apporte un plus reel c'est bien que l'alim est trop sensible aux variations du secteur et n'est donc pas assez performante pour le produit en question. Apres si le secteur est extrement mauvais (par exemple: installation pas aux normes et grosses machines de type ascenseur ou autre) il peut etre normal dans certain cas que l'alim ne suive pas.
Je ne juge pas une marque ou un produit en particulier.


MC Intosh étant une marque comme une autre que j’ai essayé sur un conditionneur... J’avoue être surpris de savoir que ce constructeur possède des produits muni d’une alimentation sensible et/ou une conception légère vu du prix demandé pour ces bêtes… Dans un cas similaire, je suis d’autant plus étonné de voir le nombre de marques que j’ai déjà essayé sur le conditionneur… Cela veut dire qu’à ce jour aucun constructeur ne fait de produit sérieux ?



Mince moi aussi j'ai le même souci... finalement mon alim séparée de 15kg du Métronome (je vous mettrais un de ses 4 la photo de l'intérieur pour montrer comme c'est léger comme fab) est une bouse et mes amplis Chord (issue de la gamme studio) sont aussi trop légers du point de vue fabrication. Vite je cours dans les PA. :ane: :lol: La théorie est une chose, la pratique est tout autre...
De plus lorsque l'on parle d'amélioration du son il ne faudrait pas non plus s'attendre à des miracles car ce sont bien toujours les amplis, lecteurs, préamp qui délivrent la musique et un conditionneur ne transformera jamais une citrouille en princesse. D'où notre débat sur la priorisation des dépenses sur les éléments.

Plus sérieusement, la hifi est avant tout histoire de passion et non d'un rationnel obsessionnel. S'il me faut un protocole pour me dissuader de ne pas me faire plaisir alors la hifi n'est plus pour moi. :ko:
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 17 Juil 2012 18:42

A nambara:
Donc si ce que tu entends ne te semble pas logique, tu peux essayer de verrifier que ce que tu entends n'est pas le simple resultat d'un biais d'attente.
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 17 Juil 2012 18:48

Plus sérieusement, la hifi est avant tout histoire de passion et non d'un rationnel obsessionnel. S'il me faut un protocole pour me dissuader de ne pas me faire plaisir alors la hifi n'est plus pour moi.


Choix tout a fait respectable. Et oui, je suis d'accord, la hifi est une passion. Mais les echanges non rationels n'ont pas grand interet (un debat non base sur le rationel ne sert a rien)
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 17 Juil 2012 19:14

lulumusique a écrit:
Plus sérieusement, la hifi est avant tout histoire de passion et non d'un rationnel obsessionnel. S'il me faut un protocole pour me dissuader de ne pas me faire plaisir alors la hifi n'est plus pour moi.


Choix tout a fait respectable. Et oui, je suis d'accord, la hifi est une passion. Mais les echanges non rationels n'ont pas grand interet (un debat non base sur le rationel ne sert a rien)


Les débats non rationnels ne veulent pas dire qu'ils sont dénués de sens (je ne parle pas de discussions entre psychotiques que je sache :wink: ) et il faut justement savoir équilibrer le dialogue sur d'autres critères que des preuves inflexibles... les longues discussions sur les câbles et leurs sonorités/performances le prouvent d'ailleurs.
La qualité d'un secteur est en revanche bien plus mesurable, certes.
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 17 Juil 2012 19:43

La source, le préampli, l’ampli à chacun son job. L’utilisation d’un conditionneur apporte une preuve auditive. Pas au point de transformer une citrouille en princesse ni à avoir une folle envie de courir dans les PA pour faire tout et n’importe quoi. La théorie et la pratique… De la pratique à la théorie… D’une personne à une autre… Tout est une question de goût, de sensibilité. Et même peut-être d’humour… à voir…
nambara
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 10:56
Localisation: Au job... Comme bien souvent...
  • offline

Message » 17 Juil 2012 20:40

Une "preuve auditive" ? Une "preuve" ? Tu vas bien vite en besogne là...

Quant à savoir si "tout est une question de goût, de sensibilité" :-? Réservons donc cela à la chose artistique.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message