Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 11 Juil 2012 15:29

Rode déja tes enceintes et écoute les en mono cablage pour bien te faire au rendu ; tu essaiera le mode bi-amp plus tard ; car la , comment tu veut te rendre compte s'il y a changement ou non ?? ; la différence reste de toute facon très subtile et beaucoup n'entendent aucune différence entre ces deux modes car tu rajoute juste deux transistor en plus , mais l'alimentation n'es pas doublée :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Juil 2012 16:05

Ok je verrais ça après le rodage.

D'ailleurs, je me suis renseigné un peu et il est conseillé d'écouter à volume "modéré",sur un ampli comme le 3312, cela correspond à quel volume à ne pas dépasser ?

Je compte écouter un peu de tout pendant le rodage,
mais peut être puis 'je laisser tourner en boucle une musique quand je m' absente ? As tu un style à me conseiller ?


Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
pierroleloup
 
Messages: 117
Inscription Forum: 01 Mar 2012 3:55
  • offline

Message » 11 Juil 2012 16:11

Pour le rodage , tu passe de la musique chargé en grave du genre dance/hip-hop , et pour le niveau a ne pas dépasser , il faut que tu puisse avoir une conversation sans avoir besoin de crier , donc en parlant normallement :mdr:

Laisser tourner le temps que tu est absent pour accélérer le rodage et fait quelques petite poussé de volume de courte durée de temps en temps , mais seulement au bout d'une 20ene d'heures de fonctionnement :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Juil 2012 16:28

OK, merci des conseils.
pierroleloup
 
Messages: 117
Inscription Forum: 01 Mar 2012 3:55
  • offline

Message » 12 Juil 2012 10:40

Une radio généraliste c'est très bien ;)
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 12 Juil 2012 11:01

metal_maniac a écrit:Une radio généraliste c'est très bien ;)


+1
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 17 Juil 2012 15:34

Bon, je pense avoir un soucis avec le caisson de basses, j'entends une vibration lorsqu'il y a de grosses basses.

Par exemple au debut de star wars 3, juste après le texte d'introduction, un vaisseau passe, si je met le volume du caisson à plus de la moitié, j'entend une grosse vibration qui vient de l'intérieur du caisson, comme si la partie du haut parleur qui vibre tapait contre quelque chose.

J'imagine bien que c'est pas normal, comment avez vous configurer vos sub, est il possible qu'il vibre parce que je lui en demande trop ?


Merci



Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
pierroleloup
 
Messages: 117
Inscription Forum: 01 Mar 2012 3:55
  • offline

Message » 17 Juil 2012 17:02

Tu a fait une calibration de ton system pierro ?? ; tu a mis le reglages de coupure du caisson a fond et le niveau a moitier avant de lancer la calibration ?
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Juil 2012 17:05

pierroleloup a écrit:Bon, je pense avoir un soucis avec le caisson de basses, j'entends une vibration lorsqu'il y a de grosses basses.

Par exemple au debut de star wars 3, juste après le texte d'introduction, un vaisseau passe, si je met le volume du caisson à plus de la moitié, j'entend une grosse vibration qui vient de l'intérieur du caisson, comme si la partie du haut parleur qui vibre tapait contre quelque chose.

J'imagine bien que c'est pas normal, comment avez vous configurer vos sub, est il possible qu'il vibre parce que je lui en demande trop ?


Merci



Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk



c'est tout à fait normal ça, j'avais la même chose sur mon es250.
en fait il te faut mettre le gain sur 11 heures voire midi, mais pas plus. ensuite tu fais une calibration avec ton micro, et c'est ton ampli HC qui déterminera le volume :wink:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 17 Juil 2012 17:09

Non j'ai pas fait ça, le potard de volume était au 2/3 et l'autre vers la moitié.

Ça peut jouer ?, ça se trouve je lui en demandais trop.

Et petite question réglage, lfe ou lfe + main et qu'elle fréquence de coupure ?

En lfe c'est l'ampli qui gère et en ++main je force la main au sub ? C'est ça ?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
pierroleloup
 
Messages: 117
Inscription Forum: 01 Mar 2012 3:55
  • offline

Message » 17 Juil 2012 17:51

Il faut mettre la coupure du caisson a fond , le potard de volume du caisson a la moitier et lancer une calibration ; le reglage du caisson doit etre sur LFE , si tu met MAIN en meme temp, tu envoi du grave sur les frontales .

C'est la calibration qui vas regler ton caisson , après si tu trouve qu'il y en a trop ou pas assez, tu regle uniquement avec les levels de l'ampli mais tu ne touche plus rien au reglage du caisson.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Juil 2012 18:43

TYZZIANO a écrit:Il faut mettre la coupure du caisson a fond , le potard de volume du caisson a la moitier et lancer une calibration ; le reglage du caisson doit etre sur LFE , si tu met MAIN en meme temp, tu envoi du grave sur les frontales .

C'est la calibration qui vas regler ton caisson , après si tu trouve qu'il y en a trop ou pas assez, tu regle uniquement avec les levels de l'ampli mais tu ne touche plus rien au reglage du caisson.


voilà, j'allais l'dire
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 17 Juil 2012 23:45

question bête : quel est l'intéret de prendre des colonnes si on envoie toutes les basses au sub ? :hein:
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 18 Juil 2012 9:39

metal_maniac a écrit:question bête : quel est l'intéret de prendre des colonnes si on envoie toutes les basses au sub ? :hein:



aucun :wink:

les colonnes peuvent servir si tu as un ampli hifi en bypass pour la hifi. pour le hc, il vaut mieux de bonne biblios qui savent descendre à 80 hertz, et ton sub qui travaille en dessous.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 18 Juil 2012 10:13

Alors là, je suis super surpris :hein:
Tous les kits HC sont à base de colonnes ... on nous aurait menti (une fois de plus) :grr:
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message