Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1354 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50

Message » 20 Juil 2012 11:46

Merci pour ces mesures de la R300. Cela confirme mon ressenti à l'écoute de ces biblios qui m'avaient plu mais c'est cette chaleur un peu trop présente qui m'avait fait me détourner de ce modèle. Cela me rappelait trop le défaut de mes ex B&W CM1
De toute façon, j'ai l'impression d'après les tests et CR que j'ai lu que ce sont les colonnes qui sont les plus réussies dans cette gamme. Vaut mieux partir à mon sens sur les R500 que les R300.

Un forumeur sur avsforum explique bien cela:

Le R300 est très propre KEF a fait un choix à faire exprimer le haut-parleur retentit plus "chaud" en se cognant la médium. C'est un choix éditorial, pas un défaut. De toute évidence, il travaille sur certains auditeurs, étant donné que le R300 est régulièrement décrit comme «chaud» ou «luxuriante» sonnant dans les rapports de spectacle. En effet, que les médiums-exprimant lourde semble être la façon dont les entreprises haut-parleur haut-niveau-britannique du patrimoine semblent croire petits haut-parleurs doit sonner. Le LS50 KEF mesure similaire. La bibliothèque Tannoy Revolution DC4 et DC6 sont aussi tellement exprimé. Il est vrai que le choix exprimant KEF ici signifie que quelqu'un de plus intéressé par la précision de l'euphonie seraient mieux servis par le Q900 que la R300! Le R600c est exprimé un peu différemment de la R300, avec un douceur de réponse diminue avec la fréquence. (C'est mon préféré de voisement pour un haut-parleur à large directivité, sauf si la chambre est très grande, alors je préfère un voicing qui est plus plat -.. Avec beaucoup plus de la membrane) Alors que HTMag répertorie fenêtre de réponse du R600c d'être très serré comme c'est (~ 3,5 dB), le graphe (à ce niveau de lissage, au moins) révèle l'écart de la baisse en pente courbe cible à être sacrément proche de zéro: un plongeon petit et étroit à 1kHz, et une légère baisse de 4 + bosse - 7 kHz. Absolument splendide performances par aucune norme, mais je parie qu'il aurait sorti encore plus propre a KEF utilisé une armoire conçue pour minimiser la diffraction plutôt que les bords tranchants méchants. L'extension de basse est un peu léger, mais toujours très bien l'OMI si l'on utilise un système de bonne MultiSub sous eux. J'aime le compromis de petite taille, l'efficacité plus élevé que la moyenne, et l'extension limitée pour la basse électrique dans un système moderne. En outre, sur la base de ces mesures, toute personne qui pense que le R600C est un «match sonore" pour le R300 est sourd. Imaginez un joueur de hautbois de marche sur le devant de la salle. Tout auditeur raisonnablement critique sera facilement entendre que la variance dans l'expression. Donc, ces graphiques en outre prouver que il ya deux types de configurations d'enceintes avant:. haut-parleurs identiques dans les trois positions, et imparfaits encore, un devant de la scène basée sur trois R600c peut être juste la chose pour beaucoup! (Pour la musique multicanal;. Essentiellement tout ce qui se assez fort et a un médium assez clair va faire pour ajouter des sons à des images animées) Et à seulement ~ $ 3k pour un trio, le R600c semble tout à fait une forte valeur. (Oui, je serais certainement utiliser trois haut-parleurs correctement identiques à l'avant, plutôt que de se contenter de l'approche viciée de deux R-Series tours et d'un canal central horizontale, même si le plus grand R-séries sont exprimées plus comme le R600c que le R300. ) Ils sont essentiellement la prochaine étape de la Q900, en tout, mais la basse au moins. Un trio de R600c serait intéressante pour ceux qui ne peuvent pas avoir trois Q900 dans leur salle de séjour, qui ne peuvent pas / ne fera pas la ré-ingénierie requis sur le Q900 à apprivoiser sa rupture woofer, ou qui se trouvent la qualité de construction sur l'inacceptable Q-série pour leurs salles de séjour. Enfer, si mon revendeur local KEF n'étaient pas un outil irresponsable, je pourrais envisager de descendre et de voir s'il ya quelque chose qui empêcherait me chercher un trio d'entre eux. Et puis, si mon revendeur local KEF n'étaient pas un outil irresponsable, j'aurais également acheté trois Q900 de lui, donc je suppose que je ne serais pas sur le marché.
http://www.avsforum.com/t/724103/kef-owners-thread/5220

Ce qui me fait peur pour les LS50 c'est qu'à priori elles ont les mêmes défauts que les R300. Très honnêtement comme le disait dominax ce sont peut être de bonnes enceintes hifi mais je pense pas qu'elles approchent un tant soit peu de bonnes monitoring comme mes neumann KH120 ou autres adam audio s1x.
Finalement la gamme Q est peut être la plus réussie. Mais la réflexion du forumeur est intéressante sur la possibilité d'utiliser 3 R600c comme frontales car a priori bien meilleures que les R300.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Juil 2012 11:52

vindermere a écrit:...Finalement la gamme Q est peut être la plus réussie. Mais la réflexion du forumeur est intéressante sur la possibilité d'utiliser 3 R600c comme frontales car a priori bien meilleures que les R300.

tu pense à laquelle : Q500/700/900 ou même Q300 ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 20 Juil 2012 12:00

realzven a écrit:
reidemeister philippe a écrit:
STRA a écrit:bon, les aurelia semblent battues pour le grave :mdr:

Image
]


Battues aussi pour les proportions de la caisse d'après la photo: les LS50 semblent s'harmoniser mieux avec tes regards d'eau en béton, non?

C'est quoi qu'il y avait dans le verre (ça ressemble à un verre de whisky :lol: )...? Pour savoir si ton écoute a été faite dans des conditions sérieuses... :hehe:

Il a fait un test en aveugle alcoolisé :ko: :ane:


Ouais, d'ailleurs un point qui peut faire croire qu'il était beurré comme un p'tit Lu notre STRA: la photo est de travers...
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • online

Message » 20 Juil 2012 12:06

Q900 qui est finalement peut être une des enceintes les plus injustement méconnue et une des meilleures affaires du moment (1500 la paire en cette période de soles). Les quelques rares CR que j'ai lu sur le net de possessurs de ces enceintes étaient enthousiasmants et certains possédaient auparavant des enceintes HDG.
http://www.forum-audiophile.fr/vos-impressions-nous-interessent-f9/ecoute-nouvelles-kef-iq-900-t13288-15.html
test très élogieux de stereophile:http://www.stereophile.com/content/kef-q900-loudspeaker
Kef a innové sur cette série Q peut être trop :wtf: : enceinte close mais la construction quelconque a détourné pas mal de personnes de ces enceintes. Kef a rectifié le tir avec la série R en axant beaucoup cette gamme sur le design mais qu'en est-il réellement des performances face à la gamme Q ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Juil 2012 12:20

Vindermere, mon avis comme celui qui prétend qu'elles ont les mêmes défauts que les R est à prendre avec des pincettes.
...
Mais franchement, avis perso, ls50 et R sonnent pas du tout pareil, ls50 très proches des aurelias, pas de mise en avant du bas médium des R( la je suis d'accord avec lui sur ces points, avec la douceur des aigus)
...
Ice tea mangue dans le verre vide...bandes de vipères!

Frigo schroeder...idée à développer ...il est à 3m, pas gênant pour les réflexions.

Et oui, volume de caisse plus important que les aurelia...pourtant c'est dans la zone haut grave que je trouve un manque aux aurelias, pas en dessous.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Juil 2012 12:28

vindermere a écrit:Q900 qui est finalement peut être une des enceintes les plus injustement méconnue et une des meilleures affaires du moment (1500 la paire en cette période de soles). Les quelques rares CR que j'ai lu sur le net de possessurs de ces enceintes étaient enthousiasmants et certains possédaient auparavant des enceintes HDG.
http://www.forum-audiophile.fr/vos-impressions-nous-interessent-f9/ecoute-nouvelles-kef-iq-900-t13288-15.html
test très élogieux de stereophile:http://www.stereophile.com/content/kef-q900-loudspeaker
Kef a innové sur cette série Q peut être trop :wtf: : enceinte close mais la construction quelconque a détourné pas mal de personnes de ces enceintes. Kef a rectifié le tir avec la série R en axant beaucoup cette gamme sur le design mais qu'en est-il réellement des performances face à la gamme Q ?

aux dernières soldes d'hiver 2011/2012 elles étaient même à 1200/1300 Euros la paire...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 20 Juil 2012 12:30

+ 1 tu as raison les LS50 viennent de sortir donc c'est vrai qu'il faut faire attention à ne pas faire des raccourcis, surtout que c'est une enceinte totalement différente de la gamme R.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Juil 2012 12:31

realzven a écrit:
vindermere a écrit:Q900 qui est finalement peut être une des enceintes les plus injustement méconnue et une des meilleures affaires du moment (1500 la paire en cette période de soles). Les quelques rares CR que j'ai lu sur le net de possessurs de ces enceintes étaient enthousiasmants et certains possédaient auparavant des enceintes HDG.
http://www.forum-audiophile.fr/vos-impressions-nous-interessent-f9/ecoute-nouvelles-kef-iq-900-t13288-15.html
test très élogieux de stereophile:http://www.stereophile.com/content/kef-q900-loudspeaker
Kef a innové sur cette série Q peut être trop :wtf: : enceinte close mais la construction quelconque a détourné pas mal de personnes de ces enceintes. Kef a rectifié le tir avec la série R en axant beaucoup cette gamme sur le design mais qu'en est-il réellement des performances face à la gamme Q ?

aux dernières soldes d'hiver 2011/2012 elles étaient même à 1200/1300 Euros la paire...



Pas très chères en effet: presque le prix des LS50... mais elles ont un look bofbof les Q... :-?

Tu les as écoutées les Q900 STRA?
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • online

Message » 20 Juil 2012 13:18

Non, 1 fois les q700 mais mal mise en œuvre...je connais pas les Q
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Juil 2012 13:31

Et l'image stereo que développe les ls50, tu n'en dis rien STRA, ça donne quoi? Cela semble pourtant être leur point fort.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • online

Message » 20 Juil 2012 14:09

Le positionnement des enceintes n'étant pas optimal( ancien emplacement des aurelia) je me prononce pas...mais ça me paraît un poil mieux que les aurelia, dont c'est également un point fort.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Juil 2012 15:30

Merci. Sinon tu n'as pas répondu à une précédente question: tu les as achetées ou tu les as à disposition quelques jours pour essai?
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • online

Message » 20 Juil 2012 15:35

Ah oui, achetés, dispo trop limité avec des clients en attente...vu les prévisions de livraison il aurait fallu attendre septembre/octobre...impatient je suis!
...
Mon budget Projo est passé à la trappe du coup...pour un moment même, car si je suis entièrement satisfait, il faudra une seconde paire...puis les r800 tant qu'à faire :roll:
Dernière édition par STRA le 20 Juil 2012 15:38, édité 1 fois.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Juil 2012 15:36

Félicitations alors! :D :wink:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • online

Message » 20 Juil 2012 15:39

Danke
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message