Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn29 et 36 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables VOVOX Sonorus Direct S, Vocalis et Textura

Message » 20 Juil 2012 11:34

Est-ce possible de mettre du sonorus vendu au mètre en cables HP?
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Juil 2012 11:47

FREUD912 a écrit:Est-ce possible de mettre du sonorus vendu au mètre en cables HP?

Ca dépend de la section du câble, mais c'est rarement approprié : regarde sur le site Vovox s'ils présentent les caractéristiques du câble HP sonorus pour comparer...
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 20 Juil 2012 11:47

Il faut prendre celui-ci éventuellement :

Vovox Sonorus Drive Cable - Raw (No Ends)

http://www.purewaveaudio.com/c=NgY2zu9O ... -Ends.html

Le fait qu'il soit nu est pour moi un avantage. Direct dans les borniers, sans passer par des fiches = transparence incomparable.

Là aussi, j'en ai testé des trucs et des machins... pour finalement revenir au plus simple :ane: :wink:

Toutefois en HP, la structure parallèle des Textura me semble plus intéressante (elle correspond, en gros, très gros, en tout cas dans la philosophie, à mes Acrolink, ou encore à du Tellurium Q). Il faudrait pouvoir comparer... En outre, Sergio doit avoir raison. La section des gammes audiophiles, en HP, doit être différente. Pas trop de solutions à part tester... :-?

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 20 Juil 2012 13:30

Oui, cela existe
http://www.vovox.com/index.php?option=c ... 37&lang=en
Personnellement, j'utilise du CANARE 4S11 et 4S12F

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2681
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 20 Juil 2012 13:34

Ne pas oublier le bon plan que sont les belkin PCOCC montés avec fiches bananes de qualité pour moins de 50 euros la paire !
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Juil 2012 18:05

DaveStarWalker a écrit:
Le fait qu'il soit nu est pour moi un avantage. Direct dans les borniers, sans passer par des fiches = transparence incomparable.

Là aussi, j'en ai testé des trucs et des machins... pour finalement revenir au plus simple :ane: :wink:



Il ne te reste plus qu'a changer tes borniers XLR et sorties HP enceintes et ampli , par du tout cuivre 8)
Ça existe en RCA et HP , en XLR par contre ....
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 21 Juil 2012 12:08

g0ng a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Le fait qu'il soit nu est pour moi un avantage. Direct dans les borniers, sans passer par des fiches = transparence incomparable.

Là aussi, j'en ai testé des trucs et des machins... pour finalement revenir au plus simple :ane: :wink:



Il ne te reste plus qu'a changer tes borniers XLR et sorties HP enceintes et ampli , par du tout cuivre 8)
Ça existe en RCA et HP , en XLR par contre ....


Par contre cela risque malheureusement de s'oxyder dans le temps :ko: mes mogami 3082 sont un peu oxydés tu me diras!
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 21 Juil 2012 12:34

kickback6 a écrit:
g0ng a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Le fait qu'il soit nu est pour moi un avantage. Direct dans les borniers, sans passer par des fiches = transparence incomparable.

Là aussi, j'en ai testé des trucs et des machins... pour finalement revenir au plus simple :ane: :wink:



Il ne te reste plus qu'a changer tes borniers XLR et sorties HP enceintes et ampli , par du tout cuivre 8)
Ça existe en RCA et HP , en XLR par contre ....


Par contre cela risque malheureusement de s'oxyder dans le temps :ko: mes mogami 3082 sont un peu oxydés tu me diras!


il faut le nettoyer avec du vinaigre ou du citron le desoxyder .
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 21 Juil 2012 12:55

:) un copain vient d'acheter une paire de cable hp Vovox au mètre, essai la semaine prochaine :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Juil 2012 22:11

bonsoir, et en RCA ca donne quoi?
idem pour les cables numériques (histoire de branché un ptit dac sympatique entre mon oppo 95 et mon ampli)

ca serait pour remplacer un audioquest diamonback
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 22 Juil 2012 12:37

Désolé de faire doublon avec le post des AH mais j'aimerai passer commande aujourd'hui et j'espère ainsi avoir plus de réponses :

Bonjour,
Je possède actuellement une paire de Qed Audio Performance 2 entre mon ampli Aurexx Crystal et ma SBT...Je suis content du résultat mais à vous lire je pense que je peux encore améliorer le rendu. Seulement petit problème je suis en RCA et non XLR . Je suis arrivé sur ce post par celui des Vovox Sonorus qui semblent mailleurs mais plus chers et même pb RCA/XLR. Pensez-vous qu'il vaut mieux installer des nouvelles fiches RCA ou prendre tout simplement des adaptateurs Neutrik RCA/XLR ?? J' ai déjà vu pleins de schémas pour le branchement de nouvelles RCA (d'ailleurs je ne sais pas lequel serait le mieux) et je me demande si les adaptateurs seraient pas la solution

Merci pour les réponses
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 22 Juil 2012 12:59

Oui. Amha le plus simple et sans doute efficace.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Juil 2012 16:02

DaveStarWalker a écrit:Oui. Amha le plus simple et sans doute efficace.

David :wink:


Le plus simple c'est certain après est ce que le résultat sera optimal ? :idee: après cumuler les branchements je ne suis pas trop pour. :D mais bon peut être que cela n'engendre pas de différence à l'écoute je n'en sais rien :zen:

Je partirai plutôt sur le fait de découper le câble et de faire le branchement avec les RCA , j'ai personnellement découpé mes sonorus pour mettre des Jacks TRS à un bout (prises jack 6,5mm / 3 points symétrique ) alors que adaptateurs TRS / XLR sont courants et facile à trouver.

Pour faire un RCA avec un sonorus on peut utiliser 2 des câbles pour le point chaud et le dernier câble en masse.

Ou alors même utiliser un câble point chaud , un câble de masse et retirer un cable car les 3 cables ne rentrerons pas dans la prise RCA car trop gros (ou alors ils faut acheter des RCA adaptées comme les Vovox avec une grosse ouverture).

Bon alors bien évidement ca demande de faire un peu de découpe et de souder les prises RCA , mais la structure mono brin du câble permet de faire cela plus facilement que la majorité des câbles de modulation.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 22 Juil 2012 18:45

Tiens, ça me donne vraiment envie de tester ces câbles Vovox, je vais en commander une paire et voir ce que ça donne par rapport à mes câbles Wirewolrd :D :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 22 Juil 2012 19:00

On devrait toucher une com :lol:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message