Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Géo trouvetout, jcpoire, laurent martiarena, martinst4, poilau, Sietch31 et 204 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Qui va sortir en premier ? Et quand ? (2 réponses, vote modifiable)

Chypre
6
23%
La Grèce
2
8%
L'Italie
0
Aucun vote
L'Irlande
0
Aucun vote
L'Espagne
0
Aucun vote
Le Portugal
0
Aucun vote
La Finlande
0
Aucun vote
Les Pays-Bas
0
Aucun vote
L'Allemagne
3
12%
En 2013
2
8%
En 2014
3
12%
Après
0
Aucun vote
Jamais
4
15%
Seul Obi-Wan le sait
6
23%
 
Nombre total de votes : 26

La Fin de la Zone Euro (+sondage)

Message » 13 Juil 2012 21:46

Chers experts du bla²,

Vous n'êtes pas sans savoir que notre Euroland est en flamme, et a atteint un point de non retour où une redéfinition complète, politique et géographique, semble inéluctable.

Depuis 2 ans, chaque gouvernement ou étude se désigne ou désigne un candidat potentiel au départ. On parlait de l'Irlande, puis de la Grèce, puis de l'Allemagne (et sa fabrication clandestine de Deutschemark), puis de la Finlande et des Pays-Bas la semaine dernière. Et aujourd'hui, celui qui aurait le plus intérêt de partir serait :

Zone Euro : L'Italie pourrait se retirer avant la Grèce

Éclatement de l'euro : l'Italie grande gagnante



Mais alors qui, QUI sera le premier ? Et quand ?

Alors à vos votes. Les vainqueurs gagneront 2 ans de récession pour leur pays d'origine, une injection de 200 milliards de la BCE, une invitation au "sommet de la dernière chance" (du 25 juillet, 4 août, 2 septembre, 14 octobre, 16 novembre, 12 décembre), et un peu de bon sens (celui que nombre de nos gouvernants et amis keynésiens ont abandonné sur une aire d'autoroute avant de partir en vacances il y a bien longtemps).
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 13 Juil 2012 22:27

J'arrive juste à temps pour apporter une musique d'ambiance à ce topic sur la mort de la zone € :mdr:

[youtube]ClQcUyhoxTg[/youtube]
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Juil 2012 22:52

:mdr: :mdr: :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 14 Juil 2012 12:43

J'ai voulu voter Grande Bretagne, mais paraît que c'est déjà fait :o
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Juil 2012 13:28

encore cette option debile obi wan..... :roll:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 14 Juil 2012 13:52

Cylon a écrit:Chers experts du bla²,

Vous n'êtes pas sans savoir que notre Euroland est en flamme, et a atteint un point de non retour où une redéfinition complète, politique et géographique, semble inéluctable.

Depuis 2 ans, chaque gouvernement ou étude se désigne ou désigne un candidat potentiel au départ. On parlait de l'Irlande, puis de la Grèce, puis de l'Allemagne (et sa fabrication clandestine de Deutschemark), puis de la Finlande et des Pays-Bas la semaine dernière. Et aujourd'hui, celui qui aurait le plus intérêt de partir serait :

Zone Euro : L'Italie pourrait se retirer avant la Grèce

Éclatement de l'euro : l'Italie grande gagnante



Mais alors qui, QUI sera le premier ? Et quand ?

Alors à vos votes. Les vainqueurs gagneront 2 ans de récession pour leur pays d'origine, une injection de 200 milliards de la BCE, une invitation au "sommet de la dernière chance" (du 25 juillet, 4 août, 2 septembre, 14 octobre, 16 novembre, 12 décembre), et un peu de bon sens (celui que nombre de nos gouvernants et amis keynésiens ont abandonné sur une aire d'autoroute avant de partir en vacances il y a bien longtemps).


Du coup c'est véridique cette histoire de DM ou bien c'est une rumeur à la noix?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Juil 2012 16:58

Joich a écrit:Du coup c'est véridique cette histoire de DM ou bien c'est une rumeur à la noix?

Plusieurs sources l'avaient évoqué me semble-t-il, et dans plusieurs pays (dont l'ex-conseillère économique de Bush). Mais aucune preuve.


Salvor Hardin a écrit:J'ai voulu voter Grande Bretagne, mais paraît que c'est déjà fait :o

Ben voui, c'est même pas un pays d'Europe. Ils sont sur leur île, pépères (enfin....). :hehe:


astrorock a écrit:encore cette option debile obi wan..... :roll:

Toujours. Surtout qu'elle a déjà 1 votant, elle est donc légitime. :hehe:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 15 Juil 2012 7:18

Manque le Luxembourg, la Slovénie, Chypre, Malte, la Slovaquie, l'Estonie, Monaco, Andorre et le Vatican :ane: , mais surtout la France, car
Gauche au volant, Grèce au tournant :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Juil 2012 9:04

Fantasmes, bla bla bla, peurs irraisonnées, complot, ....... tout va y passer !!!! :roll:

:zzzz: :zzzz: :zzzz:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Juil 2012 9:48

...Jamais sans mon Hobbit one ! 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Juil 2012 23:41

Je change mon vote, et je repasse sur la Grèce. Plus tellement à cause d'eux, mais là, c'est les allemands qui poussent. :adieu:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 24 Juil 2012 0:15

Moody's menace le triple A allemand

Moody's évoque un "fardeau".

L'agence évoque notamment "la probabilité de plus en plus forte d'une sortie de la Grèce de l'euro" et l'"impact" qu'aurait un tel événement.

"Même si un tel événement est évité, il existe une probabilité de plus en plus forte qu'une aide à d'autres Etats de la zone euro, notamment l'Espagne et l'Italie, soit requise".


(Reuters)


J'ai bien fait de changer mon vote il y a 34 minutes. :hehe:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 24 Juil 2012 1:29

La Grèce ne fera pas tomber l'Allemagne.
L'espagne, elle, le fera...
J'ai voté l'Espagne, on se demande bien pourquoi :mdr:
Cela dit, Cylon, je crois bien que tu vas gagner...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Juil 2012 7:45

allez, on ne change rien, il faut plus d'approfondissement, il faut appliquer les accords sans devier d'un poil de cul, pas grave, on vas mourir gueri. :mdr:

et ca cause MES alors que ses capacites sont, avant meme sa mise en place, insuffisantes.... :roll:

bon allez vaux mieux en rire. :lol:

de toute maniere y a pas a s'en faire puisque rajoy a dis que l'espagne a des capacites de croissance! :charte:

pour memoire: 18% de creances bancaires douteuses, 50% des jeunes et 25% de la population active au chomage, 2 regions dans la sciure, 3 millions de logements vides, le systeme bancaire zombie. :zen:

:hehe: :hehe: :hehe:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 24 Juil 2012 7:55

astrorock a écrit:allez, on ne change rien, il faut plus d'approfondissement, il faut appliquer les accords sans devier d'un poil de cul, pas grave, on vas mourir gueri. :mdr:

et ca cause MES alors que ses capacites sont, avant meme sa mise en place, insuffisantes.... :roll:

bon allez vaux mieux en rire. :lol:

de toute maniere y a pas a s'en faire puisque rajoy a dis que l'espagne a des capacites de croissance! :charte:

pour memoire: 18% de creances bancaires douteuses, 50% des jeunes et 25% de la population active au chomage, 2 regions dans la sciure, 3 millions de logements vides, le systeme bancaire zombie. :zen:

:hehe: :hehe: :hehe:


Les JO de Londre s'ouvrent, les competitions de plongeon sont une chose trés belle. Pas sur que le concours de plongeon le plus hype soit celui des jeux.

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message