Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, corail 86, cyril.edge, duf666, FGO, franck660, fredouille83, magneto, marius30, martinst4, oli_vip1213, petitrex, portenawak, robob, sauce, wolverine77, wopr et 148 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Qui va sortir en premier ? Et quand ? (2 réponses, vote modifiable)

Chypre
6
23%
La Grèce
2
8%
L'Italie
0
Aucun vote
L'Irlande
0
Aucun vote
L'Espagne
0
Aucun vote
Le Portugal
0
Aucun vote
La Finlande
0
Aucun vote
Les Pays-Bas
0
Aucun vote
L'Allemagne
3
12%
En 2013
2
8%
En 2014
3
12%
Après
0
Aucun vote
Jamais
4
15%
Seul Obi-Wan le sait
6
23%
 
Nombre total de votes : 26

La Fin de la Zone Euro (+sondage)

Message » 24 Juil 2012 13:58

c'est ce que je dis depuis 3 ans, defaut ordonne de tous les pays de la zone euro.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 24 Juil 2012 14:04

Velvet a écrit:Sans compter le rachat des dettes en monnaie souveraine ... aïe aïe aïe ça pique :zen:

A+
Velvet


Pourquoi? Si tu sors de l'€, tu fais défauts et c'est plié, rien à racheter 8) Tu ne pourras plus emprunter pendant quelques temps sur les marchés vue la confiance que tu auras (à juste titre :lol: ), et en même temps, certains ont réussi à s'en passer, des "marchés". Je suis sidéré de voir comment une monnaie qui n'existait pas il y a 30 ans est devenue à ce point essentielle que sans elle c'est la fin du monde :roll:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 24 Juil 2012 14:07

ceci dit, l'euro a des defauts mais ca n'est pas l'euro qui a endette a mort les etats de l'ue.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 24 Juil 2012 14:09

Certes non :wink: Enfin, le principal défaut de l'€, c'est quand-même d'exister, hein. Faire exister une monnaie avant de faire exister une économie, comment dire :-? toutes les décisions qui ont fait suite à la création de l'€ sont allées dans le mauvais sens. On a un fœtus de 6 semaines qu'on essaie de faire vivre dans l'utérus d'un cadavre. Vous me pardonnerez cette abominable comparaison, mais c'est vraiment l'impression que j'ai en pensant à l'€. On ne pourrait pas d'abord se démerder pour avoir une maman en bonne santé?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 24 Juil 2012 14:12

C'est surtout que l'€ n'est pas au service de l'UE. Nous n'avons aucun outil de gestion de notre masse monétaire, contrairement à tous les grands acteurs de la mondialisation.
Bref, on est bon ... les bons k.ons

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 24 Juil 2012 14:16

C'est tout de même hallucinant : aux dernières élections présidentielles, 95 % des votes sont allés vers un des deux candidats qui souhaitait poursuivre la folie Européene et à lire le forum ont dirait que tout le monde :

1. Est eurosceptique
2. a parfaitement compris tout à la fois les raisons de cette crise, ce qu'il faudrait faire pour en atténuer les effets...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Juil 2012 14:20

Boc21 a écrit:C'est tout de même hallucinant : aux dernières élections présidentielles, 95 % des votes sont allés vers un des deux candidats qui souhaitait poursuivre la folie Européene et à lire le forum ont dirait que tout le monde :

1. Est eurosceptique
2. a parfaitement compris tout à la fois les raisons de cette crise, ce qu'il faudrait faire pour en atténuer les effets...

le reste de la populasse crois moi, ne bite rien à rien.
ce sont eux qui ont voté, on leur a promis le mariage gay et qu'on allait taper sur les riches.
malheureusement, on tape dans leur poche.
leur reste le mariage gay.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Juil 2012 14:24

Boc21 a écrit:C'est tout de même hallucinant : aux dernières élections présidentielles, 95 % des votes sont allés vers un des deux candidats qui souhaitait poursuivre la folie Européene et à lire le forum ont dirait que tout le monde :

1. Est eurosceptique
2. a parfaitement compris tout à la fois les raisons de cette crise, ce qu'il faudrait faire pour en atténuer les effets...


Bien au contraire, les gens ne sont pas eurosceptiques. Je ne le pense pas. Ils ont aimé le projet européen qu'on leur a vendu, mais ils se retrouvent avec un truc foireux et mal ficelé. On leur a vendu l'Europe des peuples, l’Europe de la culture, l’Europe du travail et de la libre entreprise, une Europe unie et visionnaire, tournée vers l'avenir. Et qu'est-ce qu'ils ont? Des règlementations toutes plus miteuses les unes que les autres (qui en plus de compliquer sérieusement la vie des TPE/PME ruine la compétitivité de l'Europe face au monde entier qui doit bien rigoler de nos règlements sur la courbure du concombre), orientées par des lobbys des plus grands groupes industriels, des protectionnismes intraeuropéens en béton armé (essayez de venir bosser en France avec un diplôme britannique d'éducateur sportif, juste pour voir), une monnaie d'une inutilité crasse d'un strict point de vue individuel (à chaque fois que je suis allé à l'étranger, j'ai retiré la monnaie locale avec très peu de frais et point barre, le reste, c'est de la flûte), un monstre apatride et ingouvernable, et j'en passe! Le projet, c'était de créer la nation Europe. Le sentiment qui domine est que l'Europe détruit les nations. Et ça c'est très très dangereux.


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 24 Juil 2012 14:36

.
Dernière édition par frgirard le 17 Aoû 2012 14:44, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 24 Juil 2012 14:44

C'est tout de même hallucinant : aux dernières élections présidentielles, 95 % des votes sont allés vers un des deux candidats qui souhaitait poursuivre la folie Européenne.


C'est un défaut de choix. Et il ne faut pas oublier les votes blancs et les abstentionnistes.

N'oublions pas aussi que l'échiquier politique français ressemble à peu près à ça (la zone en rouge):

Image

Ce qui occulte un nombre de possibilités énormes. :-?

Rien que concernant l'Europe et l'Euro. Soit on a les keynésiens débiles (avec leur cocktail relance/rigueur (rilance que disait Lagarde), leur "effort juste", leur croissance sous perfusion, leur culte du crédit, leurs taxes et leurs impôts...), soit les souverainistes radicaux (qui voient la construction européenne comme un monstre, l'euro comme une cible et "la France doit sortir" comme objectif). Aucune vision alternative. :( :-?
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 24 Juil 2012 14:57

.
Dernière édition par frgirard le 17 Aoû 2012 14:44, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 24 Juil 2012 15:03

Bon alors, cela doit bien faire 2/3 ans que vous en parlez et toujours rien... Pourtant, oh combien d'analyses pertinentes j'ai pu lire ici ! :oldy: :hehe: :zzzz: :zzzz:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 24 Juil 2012 15:07

.
Dernière édition par frgirard le 17 Aoû 2012 14:42, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 24 Juil 2012 15:08

astrorock a écrit:on aurais du garder l'ecu, monnaie commune, on est dans la seringue, je le reconnais.

admettons qu'on explose l'euro, que chaque paye devalue ou apprécie sa monnaie en fonction de sa situation économique, rien ne dis que les chocs de competitivite refasse partir la croissance.



Complètement d'accord avec toi Astrorock.

Si l'euro explose, je vois l'avenir ainsi :

1. Retour au franc
2. Dévaluation
3. Renchérissement des prix d’importation (pétrole)
4. Creusement des déficits
5. Spéculation contre le Franc
6. Effets inflationnistes en chaîne
7. Ralentissement de la croissance
8. Chômage.
Fred-44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Juil 2011 19:16
  • offline

Message » 24 Juil 2012 15:10

Et moi je vois les choses différemment: le modèle économique fondé sur la croissance est obsolète. C'est ce changement de monde là que nous vivons. Un autre modèle économique est à imaginer, et ce pour la première fois dans l'Histoire de l'Humanité, car pour la première fois dans l'histoire de l'Humanité, nous prenons conscience (cette crise n'en est que le principal symptôme) que le gâteau est devenu trop petit pour que chaque invité à la fête en ait une part suffisante.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message