Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, chtonio14, drew, Glenn900, Gort'h, JEROME2000, oliver92, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 261 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes TIDAL

Message » 23 Juil 2012 20:03

heuu...non cela s' est fait plus ou moins au hasard de mes peregrinations au Siam Paragon l' un des 2 mall de Bangkok ou il y a une dizaine de magasins high end. Celui qui a les TD est un assez special en car il alterne "entree de gamme pour Bangkok" (cela reste relatif) et vrai high end mais rien entre les deux hors c' est ce que je cherche.

Il me fait donc d' abord ecouter des Energy, des Sonus Faber Toy et Kef 700 sur electroniques et ampli Marantz.
Ecoute correcte avec mes CD habituels que j' avais pris au cas ou (Jordi Saval la Folia, Sting symphonicites, Madonna, Muse, Melody Gardot).
Les Sonus sont celles qui ressortent le mieux des 3 mais plus de reserve de puissance sur les Kef. C' est plus detaille que sur mon systeme mais je ne suis pas totalement convaincu.

Il me fait ensuite voir son auditorium dedie TAD (enceintes refernces CR1, 2 blocs mono, CD + preamp). Je reecoute Melody Gardot sur "les etoiles" et ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la voix est devant moi, la scene sonore a fait un bond de 2m dans ma direction, tout est bien equilibre, la dynamique, les basses.
Je suis au niveau d' une ecoute MBL, pas l' entree de gamme sur laquelle j' hesite mais les modeles de moyen de gamme (a 50 000 euros la paire d' enceintes tout de meme). Je pense y retourner rien que pour le plaisir car question porte monnaie c'est cher. Je n' ai pas reussi a savoir le prix exacte de la configuration mais j' ai compris que cela tournait autour de 5 millions de baths soit 125 000 euros.

Je serai donc tres curieux de pouvoir ecouter les Tidal histoire de voir ce que cela donne.
J' ai aussi pris RDV avec le vendeur de Linn qui vient chez moi mercredi avec un akurate DS2 et des blocs d' amplification pour essayer sur JMR Evo3. L' avantage ici, c' est que les vendeurs se deplacent assez facilement chez toi.
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 23 Juil 2012 23:23

Salut moonweb. Faut pas écouter l'ensemble TAD (surtout celui avec les Ref One). On se fait du mal avec ce pinnacle de la hifi. Probablement ce que je connais de mieux, tres au dela de la concurrence , sauf peut être une totale Lamm + Wilson Alexandria.
Et je ne répète pas des infos lues deci dela sur les Forums. J'ai bien assisté à ces démos au CES. Aussi celle de VTL + TAD: superbe!
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 24 Juil 2012 18:17

C' est vrai que c' est tentant mais une fois coupes les 2 bras pour acheter les enceintes, tu fais comment pour payer les electroniques ? Je ne suis pas sur qu un Devialet suffise a les driver.
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 24 Juil 2012 18:19

Un gros rotel et un pc/carte son/egalisateur. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Juil 2012 18:48

moonweb a écrit:C' est vrai que c' est tentant mais une fois coupes les 2 bras pour acheter les enceintes, tu fais comment pour payer les electroniques ? Je ne suis pas sur qu un Devialet suffise a les driver.



Voici ce qui est dit sur le site TIDAL :
"recommended amp input: We recommend quality instead quantity. Real 40 Watt at 8 Ohm are ok for normal listening levels (in rooms up to 30-40m²).
To use the whole dynamic range of it and for listening complex music also from time to time very loud we recommend >120 watts at 8 ohm."

Evidemment comme ces enceintes sont placées artificiellement chère ( je dis artificiellement car rien ne justifie de tels tarifs) , certains vont avoir tendance à penser qu'il faut des amplis cher pour les driver.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Juil 2012 18:59

On parle tad là. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Juil 2012 19:00

:oops:

faut dire parler TAD sur un post dédié TIDAL, ça m'embrouille.

:ane:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Juil 2012 19:15

Je vois avec plaisir que le sujet Tidal est resté vivant depuis sa création...

Pour en revenir aux électroniques, j'ai écouté mes Piano avec un viel ampli a lampes de 40 Watts des annees 60, et c'etait tres bien !.
Jorn de chez Tidal dit que la courbe d'impédance des Piano est la plus tortueuse et exigeante de la gamme Tidal, donc j'ai l'impression que les possibilites sont nombreuses. Comme toujours, il faudra associer ces enceintes à des watts de qualité, plus que de la quantité...

Par contre je ne comprends pas trop lorsque l'on dit que ces enceintes sont cheres. Elles le sont dans l'absolu, c'est certain, mais lorsque l'on compare une paire de Piano Cera à 15.500 Euros, avec une Sophia 3, une Magico V2, les petites Rockport qui ont souvent des prix bien superieurs et des niveaux de finition bien en dessous, une restitution musicale moins equilibré (je parle de la Sophia, je ne connais pas la Rockport, Et la V2 n'est pas mal mais a quel prix en Europe ?), je trouve qu'elles ne sont pas si chères que ca finalement.

Aplus
Fabien
Dernière édition par bountchac le 24 Juil 2012 19:53, édité 3 fois.
bountchac
 
Messages: 31
Inscription Forum: 06 Jan 2004 12:14
Localisation: back to South of France
  • offline

Message » 24 Juil 2012 19:19

Ecoute correcte avec mes CD habituels que j' avais pris au cas ou (Jordi Saval la Folia, Sting symphonicites, Madonna, Muse, Melody Gardot).

@ moonweb
bonjour,
Pour quelle(s) caracteristique(s) essayes tu du Muse?
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 24 Juil 2012 19:28

laurenta a écrit:Salut moonweb. Faut pas écouter l'ensemble TAD (surtout celui avec les Ref One). On se fait du mal avec ce pinnacle de la hifi. Probablement ce que je connais de mieux, tres au dela de la concurrence , sauf peut être une totale Lamm + Wilson Alexandria.
Et je ne répète pas des infos lues deci dela sur les Forums. J'ai bien assisté à ces démos au CES. Aussi celle de VTL + TAD: superbe!


Les CR1 seront en démo au salon HIFI en novembre :love:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 24 Juil 2012 19:32

Pour 2 raisons : 1 j' aime bien, 2 le rendu guitare electrique/dynamique (qui a parfois du mal sur mes JMR)
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 24 Juil 2012 19:38

pour la dynamique?
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 24 Juil 2012 19:40

tu sais ce petit cote pechu de Muse
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 24 Juil 2012 19:42

OK, pour la peche. Je croyais que tu jugeais de la dynamique des enceintes avec du muse.
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 24 Juil 2012 19:47

C'est vrai que c'est compressé à mort. :-? (resistance)
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message