Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, BrunoL, fredouille83, gardfield77, JO95, Kwak61, LeBienHeureux, P.LM, papinova, patriceonkyo, poilau, Squall777, ssebs, vfr2002 et 149 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Qui va sortir en premier ? Et quand ? (2 réponses, vote modifiable)

Chypre
6
23%
La Grèce
2
8%
L'Italie
0
Aucun vote
L'Irlande
0
Aucun vote
L'Espagne
0
Aucun vote
Le Portugal
0
Aucun vote
La Finlande
0
Aucun vote
Les Pays-Bas
0
Aucun vote
L'Allemagne
3
12%
En 2013
2
8%
En 2014
3
12%
Après
0
Aucun vote
Jamais
4
15%
Seul Obi-Wan le sait
6
23%
 
Nombre total de votes : 26

La Fin de la Zone Euro (+sondage)

Message » 24 Juil 2012 20:08

Incroyable : Madrid crée la "stupeur"

En début d'après-midi, le ministère espagnol des Affaires étrangères a publié un communiqué avec ce titre: "l'Espagne, l'Italie et la France exigent l'application immédiate des accords du dernier sommet européen".

Le communiqué cite nommément le ministre français des Affaires européennes, Bernard Cazeneuve, et son homologue italien, Moavero Milanesi, qui ont demandé avec M. Vigo "l'application immédiate des accords" de ce sommet.

Mais aussitôt Rome et Paris démentent sèchement et en des termes peu diplomatiques.

Le gouvernement italien exprime par communiqué "sa stupeur" à propos de l'initiative annoncée par Madrid, "concernant une prétendue déclaration conjointe entre l'Espagne, l'Italie et la France, initiative dont le gouvernement n'est pas informé".

"C'est hallucinant", rétorque le ministre français. "Il n'y a pas eu de démarche commune avec l'Italie et l'Espagne. Je n'ai pas demandé d'application immédiate des accords. On suit les décisions prises au sommet européen et on travaille dessus". "Cela n'a aucun sens d'affirmer cela. Cela n'a pas été évoqué entre nous", a-t-il ajouté.

Interrogé sur ces vives réactions, le ministère des Affaires étrangères n'a pas fourni d'explication. Mais en fin de journée, le communiqué avait disparu des sites du ministère et du gouvernement espagnols.


....

:ko:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 24 Juil 2012 20:19

Cylon a écrit:La Grèce prolonge l'interdiction des ventes à découvert jusqu'à fin octobre

On a donc le mois de la sortie de la Grèce de l'€ : Octobre. 8)


Deutsche Bank impute à l'euro ses mauvais résultats trimestriels

Et aussi que l'Allemagne suivra. 8)

L'enquête avance... 8)


:hehe: :hehe: :hehe:

ce sujet fait doublon avec celui de la crise.... :zen:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 24 Juil 2012 20:24

ce sujet fait doublon avec celui de la crise.... :zen:

La crise est mondiale. Ici ce n'est que la fin de l'euro. Mais tu as raison, pour que ça ne soit pas doublon, il faut que celui-ci ne se concentre que sur les pronostics (ou alors tu intègres un sondage). 8)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 24 Juil 2012 20:56

je pense qu'on pourrais conserver l'euro mais comme monnaie commune.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 24 Juil 2012 21:28

Boc21 a écrit:C'est amusant : toute division politique ou entre écoles économiques parmi les membres du fofo s'est effacée...
Ne reste plus qu'une opposition viscérale entre optimistes et pessimistes (je dis ceci pour rester en termes neutres, en ce qui me concerne c'est une opposition pessimistes/réalistes contre individus dans le déni).
Souvent, les "optimistes" s'acrochent à cet argument : "rien ne déraillera parce que personne n'y a intéret".
Sincèrement, personne ne vous a jamais expliqué que l'humain n'a jamais été capable, sur la durée, de rechercher individuellement -d'autant plus collectivement- son propre intéret ?
De plus, il y a un sacré nombre de pourris qui, aujourd'hui, ne peuvent plus être sauvés de la justice civile que si nous entrons dans un état de conflit.
A mon avis, un optimiste aujourd'hui est un individu qui considère que pour une fois, la grande déflation, pauvreté, ne finira pas sur un conflit militaire, ni sur la mort définitive de toute démocratie ou de toute justice sociale.
Cet optimiste là peut-être encore pensé...


J'ai fait un peu d'humour sur une conflit miliaire d'ici à 15 ans il y a quelques pages de cela.
Là, je suis sérieux et je partage tes idées. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 24 Juil 2012 22:42

astrorock a écrit:je pense qu'on pourrais conserver l'euro mais comme monnaie commune.


C'est peut-être ce qu'il va finir par arriver...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Juil 2012 22:56

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais c'est déjà le cas ! :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 24 Juil 2012 22:59

Salvor Hardin a écrit:Je ne sais pas si vous êtes au courant mais c'est déjà le cas ! :grad:

lol. cette phrase en dit long.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 24 Juil 2012 23:01

Salvor Hardin a écrit:Je ne sais pas si vous êtes au courant mais c'est déjà le cas ! :grad:


Oui mais j'en connais qui mettent déjà de coté les billets en euros émis par l'Allemagne :-?
Nos billets n'ont certes aucune identité et représentent des monuements qui n'existent pas mais ils disposent néanmoins d'un unméro de série indiquant leur provenance...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Juil 2012 23:08

Cool voilà la solution échangeons nos euros français par des euros allemands et plus de problème :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 24 Juil 2012 23:10

Salvor Hardin a écrit:Cool voilà la solution échangeons nos euros français par des euros allemands et plus de problème :-?

ro ben zut la grosse merkel veut pas, on se demande bien pourquoi :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 24 Juil 2012 23:11

Salvor Hardin a écrit:Cool voilà la solution échangeons nos euros français par des euros allemands et plus de problème :lol:


T'inquiète, je n'ai jamais dit que je trouvais cette démarche particulièrement intelligente :mdr:
Je relève juste le fait que certains le font, voila tout.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Juil 2012 23:26

Vi, c'est un peu comme dans les années 1970 quand certains stockaient du sucre. :ko:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 24 Juil 2012 23:30

Salvor Hardin a écrit:Vi, c'est un peu comme dans les années 1970 quand certains stockaient du sucre. :ko:

alors qu'ils auraient mieux fait de stocker du petrole ces cons :ane:

treve de plaisanterie, t'as l'impresssion que l'allemagne et la grece ont la même monnaie vu a quels taux se vendent leurs bonds :zzzz:
il serait temps de regarder la réalité en face...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 24 Juil 2012 23:33

Salvor Hardin a écrit:Vi, c'est un peu comme dans les années 1970 quand certains stockaient du sucre. :ko:


Et des chandelles, de la farine, des conserves...
Bah c'était moins débile que de trier ses euros pour ne garder que les allemands : quelque soit leur provenance, glou glou l'€ de toute manière...
On arrive aux 1.2 $ pour 1 €.
Sachant que ce n'est déjà pas grand chose un $ post QE1 2 3 et twist again...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message