Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Sony VPL-VW50 dit Pearl

Message » 27 Juil 2012 14:37

Pour l'avoir eu quelques temps en pièce semi dédiée la luminosité n'est pas un problème avec le vw50. ;)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2012 14:42

Little Rabbit a écrit:Salut,

Je ne connais pas assez les modèles que tu cites (W5000, TW3500, Z2000, SP-A600, etc.) pour te répondre. Mais au delà de ce que les autres pourront te dire sur tel ou tel VP, il convient de prendre en compte tes goûts en matière d'image ! Ce qui fait toute la force du VW50, ce sont ses matrices SXRD. Si tu aimes les images au scalpel (je vois que tu as un DLP...), peut-être cela ne te conviendra-t-il pas. À mes yeux, l'avantage du SXRD, c'est son image à la fois douce et précise, très argentique. C'est sans doute moins "péchu" qu'un DLP, mais ça te donne une image très naturelle, très cinéma. L'espace inter-pixel étant très faible, tu obtiens une meilleures homogénéité qu'avec d'autres technos. C'est mon avis hein ! ;)
A+

J'utilise ce VP depuis mars 2007 et ce n'est que du bonheur :wink:
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 13:05

La démo a pu avoir leu hier soir. Cette machine est vraiment une bonne machine.
je suis un ayatollah de la fluidité et sur ce modèle, aucun problème sur une source 24p.

Par contre, venant du DLP, j'ai été refroidi par un problème de convergence. Une rangée de décalage (vert à droite, rouge à gauche, ainsi qu'en haut et en bas). Ça a été rédhibitoire.

Est-ce que quelqu'un connait un centre technique sur TOULOUSE qui pourrait arranger le problème ? Pour quel prix approximatif ?
beck81
 
Messages: 486
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint-Orens
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 13:29

Salut,

beck81 a écrit:La démo a pu avoir leu hier soir. Cette machine est vraiment une bonne machine.
je suis un ayatollah de la fluidité et sur ce modèle, aucun problème sur une source 24p.

C'est vrai qu'il est nickel de ce point de vue ! C'est un point auquel je suis très sensible aussi !

beck81 a écrit: Par contre, venant du DLP, j'ai été refroidi par un problème de convergence. Une rangée de décalage (vert à droite, rouge à gauche, ainsi qu'en haut et en bas). Ça a été rédhibitoire.

Est-ce que quelqu'un connait un centre technique sur TOULOUSE qui pourrait arranger le problème ? Pour quel prix approximatif ?


J'ai peur qu'un centre technique ne suffise pas ! La convergence ne peut pas se régler électroniquement (ou par logiciel) sur le VW50. Un défaut de convergence ne peut se corriger que par le remplacement de tout le bloc optique (Sony appelle cela le "Optical unit assembly", ils le changent sous garantie quand on est dans le cas "Convergence Out of specs >= 1,0 mm"). J'ai eu la chance d'en bénéficier dans le cadre du Prime Support.

Pour un modèle hors garantie - forcément en 2012 ! ;) - je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle.

A+
Little Rabbit
 
Messages: 637
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 14:41

C'est la réponse que je craignais.

Je vais me mettre en quête d'un autre projecteur.
beck81
 
Messages: 486
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint-Orens
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 22:23

Bonjour.
J'ai trouvé d'occase un VW50 pour remplacer mon HS60. Il a 900 heures au compteur et je suis très déçu.
Bon, je ne l'ai pas eu cher, moins de 500 € mais j'ai plusieurs soucis.

Déjà, il n'est pas très net par rapport à mon HS60. Mais c'est peut-être normal ?
Mais le plus grave, c'est que je n'arrive pas a avoir des noirs noirs. Ils sont bleu foncé. J'ai beau essayer tous les réglages, iris, luminosité, lampe & cie, comme sur mon HS60, ainsi que les réglages trouvés ici même, nada :cry:

Quand au couleurs, elles sont fades. Sa tire sur le violet. Mais c'est peut-être lié à mon problème de noir.

Alors question, existe t-il un RAZ général ? Serait-il possible que ce problème vienne d'un étalonnage "externe" ? Il me semble que l'on peut étalonner le Gamma avec un PC et logiciel Sony ?

Autre question, est-ce normal qu'il y ait un hallo de lumière autour du cadre de l'image ? Je m'explique, sur mon HS 60, et mes précédent VP LCD, le cadre s'arrêtait franchement autour des pixels externes de l'image. Là, j'ai un bord faiblement lumineux tout autour de l'image, comme si il restait des pixels inexploités tout autour. Je fais mes essais sur une base de 1,60 m, et on peut compter 10 cm tout autour...

Merci par avance pour votre aide. Il semble que ce soit un super VP, mais si je n'arrive à rien en faire, je crois qu'il va faire un retour chez son vendeur. A moins que je passe chez Sony ? Mais pour combien !
Ludo88
 
Messages: 185
Inscription Forum: 21 Juin 2005 22:31
  • offline

Message » 05 Mar 2015 13:36

bonjour à tous,

est-il absolument obligatoire que les prises hdmi d'un projecteur soient à la norme 1.3 pour obtenir le maximum de qualité d'un blue ray (pas de 3D, je n'en veux pas) ou la norme 1.2 est-elle suffisante ?

j'ai l'opportunité d'acquérir ce "vieux" mais très bon projecteur en occase pour remplacer mon très très vieux hs60

il semblerait que les hdmi du pearl soient 1.2a et je n'ai pas lu qu'un upgrade vers 1.3 existe

merci à vous

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Mar 2015 14:56

Je possede ce projecteur deuis 2007 et c'est un vrai bonheur, un regal. Apres tout depend aussi du lecteur qui lui sera connecte!!
En ce qui me concerne je viens d'installer une nouvelle lampe (la 3e) apres un total de seulement 1600h. Et pourtant le projo est a l'air libre, fonctionne en mode bas et uniquement en HC pour des seances inferieures a 3h. Bizarre mais c'est comme ca . La 1ere m'a laisse tomber au bout de 850h et la 2e un peu moins. Le prix d'une lampe (generique) est d'environ 150€.
Je n'ai pas hesite une seconde et ce projo me le rend bien. De plus la mise en place est facilitée par la mise au point motorisée ce qui est un vrai plus par rapport a tous ces nouveaux modeles pour qui se fout de la 3D. Donc pour en revenir a ta question principale je ne saurais repondre d'un cote technique mais je pense qu'un tres bon lecteur sera aussi bénefique qu'un cable 1.3 ou 1.4... Si tu as d'autres questions n'hesites pas :wink:
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 06 Mar 2015 0:13

merci à toi :wink:

je viens de craquer !!!

je n'hésiterai pas à poser toutes les questions nécessaires et la première qui me vient c'est:
quel support plafond est compatible ?

j'avoue ne pas avoir encore regardé la doc à ce sujet :oops:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Mar 2015 9:25

brugam a écrit:merci à toi :wink:
je viens de craquer !!!
je n'hésiterai pas à poser toutes les questions nécessaires et la première qui me vient c'est:
quel support plafond est compatible ?
j'avoue ne pas avoir encore regardé la doc à ce sujet :oops:

Franchement tu ne le regretteras pas. Je visionne sur 2.50m de base et c'est toujours un regal. Pour le support, je l'ai fait moi meme, tout depend ou tu vas le placer. Sinon fait une recherche sur le net a moins que ton vendeur s'en debarasse :wink: (le Pearl fait 11kg)
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 08 Mar 2015 10:06

A part le support d'origne, qui coûte un pont, je ne trouve pas parmis les modèles proposés chez les fabricants, un qui soit spécifiquement compatible avec le vw50. Ils sont universels à 99,99% et c'est ce 0,01% qui m'inquiète.
J'ai pas envie de payer 800€ pour le support d'origne :o

pourriez-vous me communiquer quel support vous avez utilisé en espérant qu'il soit encore disponible actuellement ?

Merci d'avance :ohmg:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Mar 2015 10:50

Si tu es un minimum bricoleur,un pied de table renforcé par une vis centrale, une plaque d'acier avec quelques trous bien placés, quelques vis et ecrous pour régler l'horizontalite . coût total, une dizaine d'euros.
michelB2
 
Messages: 1716
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Mar 2015 11:12

Hello,

Avec mon VW50 j'utilise le support VOGEL'S EPC6545, aucun soucis depuis 2008.
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 08 Mar 2015 12:55

@michelB2: il pèse 11 kg le bestiau :o
j'ai déjà un support diy pour mon HS60 qui ne pèse que 5kg mais je ne suis pas sûr du tout qu'il encaisse le poids du pearl...

@killouts: merci pour la référence, je vais voir si ce modèle est encore disponible

merci à vous deux :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Mar 2015 23:17

Jean-Pierre, si tu me lis, merci pour le support :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message