Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Google [Bot], Géo trouvetout, martinst4, poilau, Sietch31 et 155 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Session bricolage : dalles en bois pour balcon?

Message » 31 Juil 2012 17:04

Keron a écrit:Attention à la pose. Il faudra pas que les supports bloquent l'écoulement de l'eau.

A voir aussi avec ton assureur si tu fumes. S'agirait pas que tu fasse cramer l'immeuble avec un mégot qui tombe sur le bois et que cela ne soit pas prévu à ton contrat car du bricolage.

les clopes s'éteignent maintenant :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 31 Juil 2012 18:44

Keron a écrit:A voir aussi avec ton assureur si tu fumes. S'agirait pas que tu fasse cramer l'immeuble avec un mégot qui tombe sur le bois et que cela ne soit pas prévu à ton contrat car du bricolage.


:o :o :o

portnawak, je ne connais aucun contrat qui specifie ce genre d'exclusion. :lol:

par contre tout contrat digne de ce nom devrais comporer une clause analo. 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 31 Juil 2012 18:56

...la clause analo !

Image

:hehe: :oops: :adieu:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Juil 2012 19:28

astrorock a écrit:
Keron a écrit:A voir aussi avec ton assureur si tu fumes. S'agirait pas que tu fasse cramer l'immeuble avec un mégot qui tombe sur le bois et que cela ne soit pas prévu à ton contrat car du bricolage.


:o :o :o

portnawak, je ne connais aucun contrat qui specifie ce genre d'exclusion. :lol:

par contre tout contrat digne de ce nom devrais comporer une clause analo. 8)

non mais laisse tomber le keke :lol:
de toute facon j'ai un contrat en beton a pas un rond, privilege d'assureur.
dommage que la société prot*c soit visiblement en grande partie remplie de konnards finis et de demeurés profonds.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 31 Juil 2012 19:36

je viens de rejeter un oeil aux balcons. Les coupes vont pas etre si mechantes. Je vais aller prendre ces plaques de 60x30 en tek, acheter une scie, et m'y coller. Faut que mon appart en jette a mort, j'y suis pour deux ans et j'ai envie de me gaver.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 31 Juil 2012 19:43

Profites-en pour acheter une sauterelle (fausse équerre), ça te fera gagner du temps pour les découpes vue que tu n'as pas d'angles droits :wink:

Image
Dernière édition par Joich le 31 Juil 2012 20:47, édité 1 fois.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 31 Juil 2012 19:48

euh bonne idée, mais on s'en sert comment?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 31 Juil 2012 20:05

hé au fait keke, il fait super chaud. Tu nous inviterais pas moi et ma gonzesse faire un petit plongeon dans ta piscine une de ces quatre? :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 31 Juil 2012 20:27

astrorock a écrit:
Keron a écrit:A voir aussi avec ton assureur si tu fumes. S'agirait pas que tu fasse cramer l'immeuble avec un mégot qui tombe sur le bois et que cela ne soit pas prévu à ton contrat car du bricolage.


:o :o :o

portnawak, je ne connais aucun contrat qui specifie ce genre d'exclusion. :lol:

par contre tout contrat digne de ce nom devrais comporer une clause analo. 8)


Ben au taff, l'architecte l'a interdit sur les terrasses avec un sol en bois. Après, je pense que faut pas jouer avec le feu. Mais si Analo veut le faire...

La pose n'est pas vraiment un pb. Faut juste du bon matériel pour les découpes propres et idem pour les vis.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Juil 2012 20:29

Analogeek a écrit:hé au fait keke, il fait super chaud. Tu nous inviterais pas moi et ma gonzesse faire un petit plongeon dans ta piscine une de ces quatre? :ane:


Lol, en ce moment y'a les algues :)

Je suis toujours dans mes combles à poser le placo et l'isolant. Et plonger c'est pas un pb. Le pb c'est de pas se cogner la tête au fond :) Y'a un mètre de profondeur. C'est pour les nenfants :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Juil 2012 20:33

Analo, prends aussi cela au magasin :)

Image

J'ai une grosse scie à onglet si tu veux mais faudra un véhicule pour la transporter. Ou tu viens avec tes lames de bois et on coupe :). Pour le bois exotique, si c'est comme pour le bois de mon jardin, c'est chiant à couper avec une simple scie sauteuse.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Juil 2012 20:38

Analogeek a écrit:euh bonne idée, mais on s'en sert comment?


Tu la plaques contre un angle de ton balcon en l'écartant pour que sa forme "épouse" l'angle (qui n'est pas à 90° si j'ai bien compris). Et grâce au talon (la partie en bois), tu peux reporter l'angle sur ta dalle de bwa pour couper pile poile. Et là, le miracle se produit, ta dalle "épouse" l'angle.

Attention, quand je dis "angle", je ne parle pas du peuple des Angles :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 31 Juil 2012 20:42

merci joich, mais un simple metre pliant ne fait il pas pareil? :wtf:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 31 Juil 2012 20:44

Keron a écrit:Analo, prends aussi cela au magasin :)
J'ai une grosse scie à onglet si tu veux mais faudra un véhicule pour la transporter. Ou tu viens avec tes lames de bois et on coupe :). Pour le bois exotique, si c'est comme pour le bois de mon jardin, c'est chiant à couper avec une simple scie sauteuse.

non mais sans deconner je pose 6m2 de terrasse, je vais pas amener ta scie sur une remorque :ane:
bon donc t'es dans tes combles donc on peut pas squatter la piscine :wtf: ok ok :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 31 Juil 2012 20:50

Keron a écrit:
astrorock a écrit:
Keron a écrit:A voir aussi avec ton assureur si tu fumes. S'agirait pas que tu fasse cramer l'immeuble avec un mégot qui tombe sur le bois et que cela ne soit pas prévu à ton contrat car du bricolage.


:o :o :o

portnawak, je ne connais aucun contrat qui specifie ce genre d'exclusion. :lol:

par contre tout contrat digne de ce nom devrais comporer une clause analo. 8)


Ben au taff, l'architecte l'a interdit sur les terrasses avec un sol en bois. Après, je pense que faut pas jouer avec le feu. Mais si Analo veut le faire...

La pose n'est pas vraiment un pb. Faut juste du bon matériel pour les découpes propres et idem pour les vis.


Archi = trou de balle (dans 85% des cas, les 15% restants, c'est les archis des bâtiment de France et des monuments historiques, et eux c'est encore pire). Je ne vois pas comment ce genre de truc peu prendre feu tellement le bois est traité. Il doit falloir y foutre 10l d'essence par m². Certains types de maison paille passent sans problème les test de résistance au feu, alors bon :roll: Sons vraiment pas à une ânerie près :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema