Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 140 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Session bricolage : dalles en bois pour balcon?

Message » 31 Juil 2012 20:51

Analogeek a écrit:merci joich, mais un simple metre pliant ne fait il pas pareil? :wtf:


L'équerre fausse te permet de se bloquer avec un papillon. Tu prends ton angle ( :grad: ), tu bloques l'équerre avec le papillon, et grâce au talon, tu peut tracer en prenant appui sur la pièce que tu veux couper. Sans que l'angle ne bouge :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 31 Juil 2012 20:56

Joich a écrit:
Analogeek a écrit:merci joich, mais un simple metre pliant ne fait il pas pareil? :wtf:


L'équerre fausse te permet de se bloquer avec un papillon. Tu prends ton angle ( :grad: ), tu bloques l'équerre avec le papillon, et grâce au talon, tu peut tracer en prenant appui sur la pièce que tu veux couper. Sans que l'angle ne bouge :wink:

ouais d'accord. Mais bon je suis pas un geek de la decoupe de bois de tek pour terrasse, si c'est a peu pres c'est deja bien :mdr: c'est mon premier truc de bricolage (je sais même pas repasser, ni faire une machine, tu vois un peu le delire :lol: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 31 Juil 2012 21:00

Assisté :oldy:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 31 Juil 2012 21:05

Joich a écrit:Assisté :oldy:

j'avais une femme jusque y'a pas long, c'est dans leurs genes :grad:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 31 Juil 2012 21:09

Joich a écrit:
Keron a écrit:
astrorock a écrit:
Keron a écrit:A voir aussi avec ton assureur si tu fumes. S'agirait pas que tu fasse cramer l'immeuble avec un mégot qui tombe sur le bois et que cela ne soit pas prévu à ton contrat car du bricolage.


:o :o :o

portnawak, je ne connais aucun contrat qui specifie ce genre d'exclusion. :lol:

par contre tout contrat digne de ce nom devrais comporer une clause analo. 8)


Ben au taff, l'architecte l'a interdit sur les terrasses avec un sol en bois. Après, je pense que faut pas jouer avec le feu. Mais si Analo veut le faire...

La pose n'est pas vraiment un pb. Faut juste du bon matériel pour les découpes propres et idem pour les vis.


Archi = trou de balle (dans 85% des cas, les 15% restants, c'est les archis des bâtiment de France et des monuments historiques, et eux c'est encore pire). Je ne vois pas comment ce genre de truc peu prendre feu tellement le bois est traité. Il doit falloir y foutre 10l d'essence par m². Certains types de maison paille passent sans problème les test de résistance au feu, alors bon :roll: Sons vraiment pas à une ânerie près :lol:


Y'a une toile d'étanchéité dessous. Et une oeuvre d'art plus bas :). Pis moi j'en sais rien, mais si l'archi a écrit noir sur blanc que l'on doit pas fumer et que l'occupant fume, l'assureur trouvera bien cela comme une clause intéressante pour dire qu'il est pas tenu de payer. Non ?
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 31 Juil 2012 21:11

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:
Analogeek a écrit:merci joich, mais un simple metre pliant ne fait il pas pareil? :wtf:


L'équerre fausse te permet de se bloquer avec un papillon. Tu prends ton angle ( :grad: ), tu bloques l'équerre avec le papillon, et grâce au talon, tu peut tracer en prenant appui sur la pièce que tu veux couper. Sans que l'angle ne bouge :wink:

ouais d'accord. Mais bon je suis pas un geek de la decoupe de bois de tek pour terrasse, si c'est a peu pres c'est deja bien :mdr: c'est mon premier truc de bricolage (je sais même pas repasser, ni faire une machine, tu vois un peu le delire :lol: )


Tu peux aussi prendre un grand carton ou un calendrier de ta banque pour faire un gabari. Et zou...
Faut pas se tromper de sens :) Rigolez pas dans mes combles, j'ai un bout de placo avec trois trous dans trois angles différents pour placer un spot. Le plaquiste bouchera :). J'ai dit à ma femme qu'on arrivait pas à tenir la plaque au dessus de l'escalier et que pour pas prendre de risque on a fait deux ouvertures pour la tenir :).
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 31 Juil 2012 21:13

Franchement si tu veux absolument du bois prends des lames, beaucoup plus simple à la découpe, la fausse équerre indispensable si tu as des angles bizarroïdes, mais pour mettre de niveau il va falloir tout de même que tu mettes sur cales. À ta place je mettrais un gazon synthétique en rouleau, super facile à poser, pas désagréable aux pieds, si tu n aimés pas le vert fluo, prends une autre couleur, prune par exemple. Sinon quand tu seras blessé après des tentatives de découpes, va voir à la par dieu s il n y a pas un roumain en quête de boulot :lol:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 31 Juil 2012 21:14

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:Assisté :oldy:

j'avais une femme jusque y'a pas long, c'est dans leurs genes :grad:


:lol: :lol: :lol:

Keron a écrit:
Joich a écrit:
Keron a écrit:
astrorock a écrit:
:o :o :o

portnawak, je ne connais aucun contrat qui specifie ce genre d'exclusion. :lol:

par contre tout contrat digne de ce nom devrais comporer une clause analo. 8)


Ben au taff, l'architecte l'a interdit sur les terrasses avec un sol en bois. Après, je pense que faut pas jouer avec le feu. Mais si Analo veut le faire...

La pose n'est pas vraiment un pb. Faut juste du bon matériel pour les découpes propres et idem pour les vis.


Archi = trou de balle (dans 85% des cas, les 15% restants, c'est les archis des bâtiment de France et des monuments historiques, et eux c'est encore pire). Je ne vois pas comment ce genre de truc peu prendre feu tellement le bois est traité. Il doit falloir y foutre 10l d'essence par m². Certains types de maison paille passent sans problème les test de résistance au feu, alors bon :roll: Sons vraiment pas à une ânerie près :lol:


Y'a une toile d'étanchéité dessous. Et une oeuvre d'art plus bas :). Pis moi j'en sais rien, mais si l'archi a écrit noir sur blanc que l'on doit pas fumer et que l'occupant fume, l'assureur trouvera bien cela comme une clause intéressante pour dire qu'il est pas tenu de payer. Non ?


Une toile d'étanchéité dessous...? Mouais, donc c'est pas tant pour pas foutre le feu que pour pas percer la toile d'étanchéité et transformer le plafond d'en dessous en passoire. Perso, je trouve ça mal conçu. Du coup, je réitère: archi = trou de balle. C'est le genre de chose à penser à la conception. "Ouais, vous ferez gaffe, là, c'est un sol qui est beau, mais on peut pas marcher dessus. Humkay"
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 31 Juil 2012 21:15

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:
Joich a écrit:
Analogeek a écrit:merci joich, mais un simple metre pliant ne fait il pas pareil? :wtf:


L'équerre fausse te permet de se bloquer avec un papillon. Tu prends ton angle ( :grad: ), tu bloques l'équerre avec le papillon, et grâce au talon, tu peut tracer en prenant appui sur la pièce que tu veux couper. Sans que l'angle ne bouge :wink:

ouais d'accord. Mais bon je suis pas un geek de la decoupe de bois de tek pour terrasse, si c'est a peu pres c'est deja bien :mdr: c'est mon premier truc de bricolage (je sais même pas repasser, ni faire une machine, tu vois un peu le delire :lol: )


Tu peux aussi prendre un grand carton ou un calendrier de ta banque pour faire un gabari. Et zou...
Faut pas se tromper de sens :) Rigolez pas dans mes combles, j'ai un bout de placo avec trois trous dans trois angles différents pour placer un spot. Le plaquiste bouchera :). J'ai dit à ma femme qu'on arrivait pas à tenir la plaque au dessus de l'escalier et que pour pas prendre de risque on a fait deux ouvertures pour la tenir :).

Comment exploiter un de nos multiples avantages sur la gente féminine. Truand va :lol:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 31 Juil 2012 21:15

leo.2162 a écrit:Franchement si tu veux absolument du bois prends des lames, beaucoup plus simple à la découpe, la fausse équerre indispensable si tu as des angles bizarroïdes, mais pour mettre de niveau il va falloir tout de même que tu mettes sur cales. À ta place je mettrais un gazon synthétique en rouleau, super facile à poser, pas désagréable aux pieds, si tu n aimés pas le vert fluo, prends une autre couleur, prune par exemple. Sinon quand tu seras blessé après des tentatives de découpes, va voir à la par dieu s il n y a pas un roumain en quête de boulot :lol:

non je veux du bois, legazon en plastoc, non merci. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 31 Juil 2012 21:18

Analogeek a écrit:
leo.2162 a écrit:Franchement si tu veux absolument du bois prends des lames, beaucoup plus simple à la découpe, la fausse équerre indispensable si tu as des angles bizarroïdes, mais pour mettre de niveau il va falloir tout de même que tu mettes sur cales. À ta place je mettrais un gazon synthétique en rouleau, super facile à poser, pas désagréable aux pieds, si tu n aimés pas le vert fluo, prends une autre couleur, prune par exemple. Sinon quand tu seras blessé après des tentatives de découpes, va voir à la par dieu s il n y a pas un roumain en quête de boulot :lol:

non je veux du bois, legazon en plastoc, non merci. :wink:

C est vrai, après tout, tu es bien assuré :ane:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 31 Juil 2012 21:20

Hit parade des excuse utilisées sur les chantiers:

1."C'est un effet d'optique". 8)
2. "C'est comme ça que ça se pose" 8) 8)
3. "Non, c'est pas un défaut, c'est comme ça que le fabriquant l'a fait" 8) 8) 8)
4. "Ouais, c'est pas d’aplomb/de niveau/aligné, mais c'était pas évident à rattraper, les maçons qui l'ont construit au départ ont tellement travaillé comme des porcs" 8) 8) 8) 8)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 31 Juil 2012 21:33

Joich a écrit:Hit parade des excuse utilisées sur les chantiers:

1."C'est un effet d'optique". 8)
2. "C'est comme ça que ça se pose" 8) 8)
3. "Non, c'est pas un défaut, c'est comme ça que le fabriquant l'a fait" 8) 8) 8)
4. "Ouais, c'est pas d’aplomb/de niveau/aligné, mais c'était pas évident à rattraper, les maçons qui l'ont construit au départ ont tellement travaillé comme des porcs" 8) 8) 8) 8)

On voit le pro :lol:
Résume, c est pas moi, c est l'autre,
Quand j ai construit, dalle sur terre plein, le maçon pour prendre ses niveaux avant de couler sa dalle à planter un fer à béton dans le hérisson en calcaire, normal, sauf qu il me l à plante dans un tuyau d évacuation en PVC, et puis il a recouvert le tout de béton. Indécelable. Cela faisait trois semaines que j étais dans la maison quand les chiottes ont commencé à déborder. :lol: maintenant j en ris.
Parce que à ce moment c'est qui le coupable. Le carreleur qui a nettoyé ses seaux, l électricien qui après avoir rebouché ses saignées n à pas nettoyé son matériel très loin. Le gars du sanitaire qui a mal pose etc.... Tous se sont rejeté la faute. J ai été louer une caméra speciale conduite, j ai pris des photos du fer à béton, j avais mon coupable et son assurance à bebourse 10 000 euros pour réparer. Mais 8 mois après que j ai emménagé, et en attendant tous les 15 jours, je débouchais mes canalisations au k'archer. Un poème, surtout l hiver, moins d odeurs mais ça caille.
Dernière édition par leo.2162 le 31 Juil 2012 21:36, édité 3 fois.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 31 Juil 2012 21:34

Joich a écrit:Hit parade des excuse utilisées sur les chantiers:

1."C'est un effet d'optique". 8)
2. "C'est comme ça que ça se pose" 8) 8)
3. "Non, c'est pas un défaut, c'est comme ça que le fabriquant l'a fait" 8) 8) 8)
4. "Ouais, c'est pas d’aplomb/de niveau/aligné, mais c'était pas évident à rattraper, les maçons qui l'ont construit au départ ont tellement travaillé comme des porcs" 8) 8) 8) 8)


Dans ce cas c'est un 0 de moins sur le chèque car c'est un chèque très mal fait au départ par le banquier :) Pis un effet d'optique aussi :)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 31 Juil 2012 21:35

leo.2162 a écrit:
Joich a écrit:Hit parade des excuse utilisées sur les chantiers:

1."C'est un effet d'optique". 8)
2. "C'est comme ça que ça se pose" 8) 8)
3. "Non, c'est pas un défaut, c'est comme ça que le fabriquant l'a fait" 8) 8) 8)
4. "Ouais, c'est pas d’aplomb/de niveau/aligné, mais c'était pas évident à rattraper, les maçons qui l'ont construit au départ ont tellement travaillé comme des porcs" 8) 8) 8) 8)

On voit le pro :lol:
Résume, c est pas moi, c est l'autre,
Quand j ai construit, dalle sur terre plein, le maçon pour prendre ses niveaux avant de couler sa dalle à planter un fer à béton dans le hérisson en calcaire, normal, sauf qu il me l à plante dans un tuyau d évacuation en PVC, et puis il a recouvert le tout de béton. Indécelable. Cela faisait trois semaines que j étais dans la maison quand les chiott'es ont commencé à déborder. :lol: maintenant j en ris.
Parce que à ce moment c'est qui le coupable. Le carreleur qui a nettoyé ses seaux, l électricien qui après avoir rebouché ses saignées n à pas nettoyé son matériel très loin. Le gars du sanitaire qui a mal pose etc.... Tous se sont rejeté la faute. J ai été loue une caméra speciale conduite, j ai pris des photos du fer à béton, j avais mon coupable et son assurance à bebourse 10 000 euros pour réparer. Mais 8 mois après que j ai emménagé, et en attendant tous les 15 jours, je débouchais mes canalisations au k'archer. Un poème, surtout l hiver, moins d odeurs mais ça caille.


Et la caméra tu l'as toujours ? Faudrait la proposer à Analo pour espionner ses voisines :)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema