Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

vu hier soir ...

Message » 28 Juil 2012 14:43

"La" cérémonie d'ouverture, sur les canux dédiés (BBC Sport), où tout était diffusé en image plein écran sans jamais voir d'incrust bouffeur de pixels, et sans un commentaire imposant! c'est la 2ème ouverture que je vois ainsi, avec grand plaisir bien , mais un poil en dessous de Pékin ... honnêtement, difficile à battre, que voulez vous, pour un grand son de tambours, faut de multi multi tambours battants!
Amha , un nombre inférieur d'exécutants -y compris avec le secours de la technique- ne peut "'émuler" un son riche de plus nombreux participants (Pékin 2008, au-dessus du lot, tel que vu sur BBC hd aussi, à l'époque), quelque part ça rassure!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 15:50

Bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum et j'envisage une installation pour capter les chaines anglaises en clair . Bien que j'ai regardé sur le site "king of sat"je ne suis pas sur d'avoir bien compris quelles sont les chaines en clair
Si quelq'un avait la gentillesse de me dire quelles sont les principales chaines enh clair qu'il reçoit à part la BBC ce serait sympa
je vous en remercie
cordialement
Fox
newfox
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Nov 2011 19:38
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 15:55

Il suffit de parcourir la liste et de relever celle qui sont en FTA (sans aucune encryption dessus).
FTA = Free To Air
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 19:13

Il y a un moteur de recherche sur le site.
Ça donne ça :
http://fr.kingofsat.net/pos-28.2E-fta.php
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • online

Message » 02 Aoû 2012 10:44

Merci pour vos réponses
En fait je voulais savoir si vous receviez bien
-channel 5
-channel 4
-film 4
-ITV
-true movies
c'est surtout ce qui m'interesse en plus des BBC
SI qq peut m'apporter cette précision avant que je me lance dans l'installation de la parabole multifocus ( ce qui n'est pas une mince affaire !!) j'aprécierais bien
cordialement
Fox
newfox
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Nov 2011 19:38
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 10:46

juste un oublie :
quel decodeur HD choisir pour ces chaines?
newfox
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Nov 2011 19:38
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 13:02

a priori oui pour ces chaines (de tête hein, pas taper si ce n'est plus le cas). De toute façon si c'est marqué FTA sur le site kingofsat c'est que c'est le cas.
Le mieux prendre une linux box style vu+duo ou ET9000, comme cela tu auras l'epg anglais des chaines via le net.
Attention sous peu ces démos risquent de ne plus être utilisable sur le bouquet canal ou tntsat.
Sinon prendre un canalready qui permet de gérér ce type de parabole multi focus.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Jan 2013 15:47

Euh, c'est normal ça ?
Image
Ils ne vont pas nous sortir le "Freeview Ready" les UKiens !
Rassurez moi !
manu_4bb9a
 
Messages: 103
Inscription Forum: 06 Oct 2007 19:05
  • offline

Message » 21 Jan 2013 17:10

manu_4bb9a a écrit:Euh, c'est normal ça ?
Ils ne vont pas nous sortir le "Freeview Ready" les UKiens !
Rassurez moi !


J'ai souvent vu ce panneau.
C'est pendant une sorte de décrochage régional, non ?
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • online

Message » 21 Jan 2013 17:31

Oui aucune crainte à avoir pour l'instant
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Jan 2013 22:15

Ouf, alors !
C'est surprenant de couper la HD pour le journal, mais pourquoi pas.
Ça serait marrant que F3 fasse la même chose en France si un jour ils sont diffusé en HD par sat ;)
manu_4bb9a
 
Messages: 103
Inscription Forum: 06 Oct 2007 19:05
  • offline

Message » 26 Mar 2013 9:25

Depuis Septembre 2012, je n'arrivais plus a capter la chaîne BBC HD ainsi que toutes les autres chaînes anglaises avec mon excellente antenne Bisat G3, étant situé, il est vrai, en limite de la zone de réception dans le Sud-Sud Ouest de la France.

J'envisageais donc d'acquérir une parabole de 100 cm avec un LNB haut de gamme prévu pour les satellites difficiles a capter, solution adoptée par les téléspectateurs britanniques résidant dans le Sud Est de la France où la réception des chaînes anglaises est encore plus délicate.
A tout hasard, j'ai procédé au re-pointage de la G3 afin d'obtenir un signal de réception maximum sur Astra 19° de l'ordre de 85% en qualité.

et a ma grande surprise, je capte a nouveau BBC HD ,le signal de réception reste stable, de l'ordre de 53% et de 85% sur Hot Bird par temps couvert; je suppose que la visée de mon antenne avait été modifiée par temps de grand vent.

Edit: a noter que depuis ce matin, BBC HD est remplacée par la chaîne BBC TWO HD sur la même fréquence.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Mar 2013 10:03

.. il y a peut-être malgré tout anguille sous roche : perso je constate sur le site BBC que les programmes de la chaine BBC HD ne sont plus très facilement accessibles, ils ont disparu de la liste des chaines, il y a juste les "highlights". La BBC est priée de faire des éco, 2 ans d'encéphalogramme plat de prévu pour la courbe du pib british, ça va faire mal là-bas aussi!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 27 Mar 2013 11:41

Mpeg a écrit:.. il y a peut-être malgré tout anguille sous roche : perso je constate sur le site BBC que les programmes de la chaine BBC HD ne sont plus très facilement accessibles, ils ont disparu de la liste des chaines, il y a juste les "highlights"


C'est surtout que la chaîne BBC HD n'existe plus.
http://www.bbc.co.uk/mediacentre/latestnews/2013/bbc-two-hd.html
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • online

Message » 27 Mar 2013 13:03

Merci de l'info, Baloub. L'essentiel est que leurs progs scientifiques passent sur BBC2, si possible en hd, je vais lancer une nouvelle recherche sur mon Humax.
P.S. fait : BBC 2 est bien en hd, et une ou 2 autres , dont Arise News hd , que je découvre.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message