Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cri83, marchel et 57 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

vds EGGLESTONWORKS ANDRA-III récentes et comme neuves

Message » 31 Juil 2012 10:45

Type : Enceintes colonnes "full range" (18Hz à -3 dB : système de 2 HP de 30 cm l'un derrière l'autre)
Marque : Egglestonworks
Modèle : Andra-III
Prix de vente : 16900 euros
Prix neuf : 27500 euros

Département où la marchandise est visible : 38
Possibilité d'expédition : à discuter

État de la marchandise : strictement comme neuf
Première main : Oui

Garantie : assurée par l'importateur
Numéro de série : sur demande

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Je vends ces enceintes, que je considère toujours comme les meilleures que j'ai entendues, pour des raisons de réorganisation de l'appartement.

J'ai eu des BW 801D. Excellentes enceintes. Grave phénoménal et bel aigu. Mais j'étais un peu sur ma faim coté médium. Un petit manque de présence et de subtilité. Je suis passé aux JBL K2S5800. Excellentes enceintes, elles aussi ! Un médium extraordinaire et une rapidité impressionnante. Mais, on perd en extension dans le bas du spectre et, à la longue, le pavillon sonne un peu "projeté".

Je pense que les Egglestoneworks Andra III sont proche de la perfection.

Le grave est INFERNAL. Pour faire court : -3dB @ 18 Hz. On ne voit qu'un 30cm (ce qui est déjà respectable) mais il y en a deux ! Le second est derrière. Le grave le plus propre et le plus profond que j'ai jamais entendu. Sensation de réponse en fréquence illimitée vers le bas. C'est net, franc, physique, percutant, palpable. Les impacts se ressentent physiquement comme jamais je n'en avais fait l'expérience.

Le médium-aigu est très raffiné grâce aux nouveaux HP Morel bien meilleurs que les Dynaudio des Andra-II. Une délicatesse incroyable sur le violon et le clavecin. Les voies sont sensuelles et présentes. C'est très détaillé mais jamais anaylique. Très "live" en fait... Je retrouve l'immédiateté des pavillons sans le coté un peu trop "en avant". C'est extremement doux et pourtant dynamique. Les aigus montent très haut sans la moindre agressivité. La cohérence des registres est exceptionnelle.

La qualité de frabrication est également irréprochable. C'est beau et costaud. Et, en plus, pas très gros.Conçu pour marcher aussi très bien dans des petites pièces que des immenses salons. Les Andra I et Andra II étaient "stereophile class A". Je ne suis pas très inquiet cette troisième itération.

Ce qu'en dit un revendeur : http://www.chantlibre.com/enceintes-egglestonworks-andra.asp

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Contact direct : dave.gilmore.2009@gmail.com

Je suis très sérieux, nombreuses transactions sans problème sur ce forum.

(Pour info l'ampli est aussi à vrendre)
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 31 Juil 2012 12:15

:o :o :love: :love: :love: du lourd bonne vente :lol:
homecinema.hifi
 
Messages: 319
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 12:39
  • offline

Message » 31 Juil 2012 13:54

Bonjour Aurelien

superbes et excellentes enceintes
installation tjrs aussi superbe
bonne vente
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 31 Juil 2012 13:56

Aurelien_2004 a écrit:
La qualité de frabrication est également irréprochable. C'est beau et costaud. Et, en plus, pas très gros.Conçu pour marcher aussi très bien dans des petites pièces que des immenses salons. Les Andra I et Andra II étaient "stereophile class A". Je ne suis pas très inquiet cette troisième itération.



Bonne vente.
C'est vrai que c'est une des enceintes vraiment full range qui est très simple à mettre en oeuvre. Elle marche à peu près avec tout, tube ou transistor et même dans des petites pièces effectivement. C'est très bluffant et amha une des meilleures enceintes du marché aujourd'hui qui ne sera jamais fatiguante tout en étant énormément vivante et émotionnelle à l'écoute. Pour moi sans doute un des plus gros facteurs d'émotion dans ce budget, voire même bien au dessus ! :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 13:58

Pour avoir posséder des Andra II ,je me permets de réagir au post de Dinausore 77; effectivement ceux sont de très très bonne enceintes ; par contre pour ce qui est du "très simple à mettre en oeuvre"; je ne suis pas du tout d'accord.

Les Andra's sont capables de descendre très très bas et la pièce à intérêt à être capable d' accepter cette spécificité , idem pour l'ampli , prévoir un ampli qui est capable de bien tenir les deux 30cm.

Par contre pour qui se donne la peine de bien mettre en oeuvre les Andra's , l'écoute est de tout premier ordre. On peut ajouter qu'Albert Von Schweikert a participer à la conception des Andra's, notamment pour ce qui concerne le filtrage.

Bonne vente Aurélien.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 15:15

Salut,
Merci de ton retour !
Concernant la pièce d'écoute, je n'ai pas de comparaison avec les Andra-II mais le fabriquant m'a dit que c'est un des points sur lesquels ils ont travaillé pour les Andra-III : les rendre utilisable aussi dans des petites pièces. A confirmer naturellement mais en tous cas c'est revendiqué.
Pour l'ampli, il est vrai que moi j'ai un 2X600W transistoré mais j'ai essayé avec un 2X110W à tubes et ça marchait très bien. Le rendement est correct et, surtout, l'impédance ne descend pas bas du tout, donc c'est un charge assez facile. Il faudrait aussi voir la courbe de phase et ça, je ne l'ai pas.
Bien amicalement
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 21:15

Efficiency: 88dB
Impedance: 8Ohms nominal, 6Ohms minimum
http://egglestonworks.com/products/the-andra-iii/
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 01 Aoû 2012 21:22

Les ayant enetendu fonctionner de façon stupéfiante (sans doute pas optimale certes, mais bien au delà de ce que le volume de charge aurait pu laissé espérer) dans 15 m2 non traités, j'ai été assez surpris du résultat. Chaque fois que je les ai entendues, il y a eu ce déclic et sans pour autant aller sur des amplifications aussi ambitieuses que l'AMP 3 qui leur est associé dans cette annonce...
Bien sûr un petit 2 x 50 w sera sans doute un peu juste. Je pense que la charge close en push pull n'est pas étrangère au résultat.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 19:08

J'ai eu le plaisir (trop court) de les écouter chez Aurélien, ces enceintes sont vraiment fabuleuses :o

Bonne vente

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message