Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, julianf, Mattias17, max1682, orobert, TELLOUCK, xav83 et 113 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Total Recall (1990)

Message » 01 Aoû 2012 21:37

xander51 a écrit:tu es sur ?
quel est l'intêret d'acheter un bluray pour ne regarder que le DVD ??????


Quand le combo est la seule édition sortie, il n'y a pas 15 possibilités. C'est pour cela que MoC fait (encore) machine arrière, et va ressortir des éditions DVD-only.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 7:28

tenia54 a écrit:
Lincoln Hawk a écrit:
zino 93 a écrit:Merci pour les renseignements. En quoi le dvd change-t-il sur l'edition française ?


Dvd U.K. sans Vf ni St Fr. :wink:

Mais bon... qui utilise encore le dvd si il a le blu-ray ??


Masters of Cinema ont fait un sondage : 37% des acheteurs de leurs combos ne regardent que le DVD, 16% ne regardent que le BR, 19% utilisent les 2...


Des certitudes qui s'écroulent ! :o :o :o

Surement la raison qu'il y a de plus en plus de combos chez la plupart des éditeurs !

Assez étrange ceux qui regardent les 2,quoi que s'ils veulent regarder le film sur leur PC,et comme ces derniers n'ont toujours pas de lecteurs blu ray en standard,ce n'est visiblement pas un critère de vente et de marketing ,d'en mettre
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 7:43

jhudson a écrit:Surement la raison qu'il y a de plus en plus de combos chez la plupart des éditeurs !


Pas forcément.
On pourrait voir ça comme de l'opportunisme pour vendre du BR même à ceux qui ne veulent que le DVD (comme on vend bien du DVD à ceux qui ne veulent que le BR), mais l'avantage, c'est surtout de réduire les frais de production : une seule édition, c'est un seul packaging, un seul référencement, et donc, un seul produit à gérer, tant industriellement que logistiquement.

jhudson a écrit:Assez étrange ceux qui regardent les 2,quoi que s'ils veulent regarder le film sur leur PC,et comme ces derniers n'ont toujours pas de lecteurs blu ray en standard,ce n'est visiblement pas un critère de vente et de marketing ,d'en mettre


2e pièce moins bien équipée, voiture, famille ou amis non équipés à qui on peut faire découvrir les films sont les 3 raisons qui reviennent le plus souvent.
Le 1er cas, perso, est quelque chose qui me dépasse. J'achète une édition HD pour voir le film dans les meilleures conditions possibles. Si mon HC n'est pas dispo parce que mes parents ou mon frangin regarde la TV, je vais pas me mater le DVD d'un combo, je vais plutôt me mater un des DVDs que j'ai sous le coude, genre un Introuvables, un Carlotta qui traîne, ou un MoC. J'ai trop de films à voir, et suffisamment de titres uniquement dispos en DVDs, pour perdre un visionnage d'un film en DVD alors que j'ai le BR.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 8:25

Depuis que certains éditeurs font uniquement des Combos on a des packagings un peu plus classe,car souvent c'était le DVD qui l'avait et pas le Blu ray !

Certains consommateurs sont passés a la HD car il n'y avait plus d'autres tv en vente,en partant de cette conclusion tout est possible,surtout que pour la reception hertzienne la plupart sont encore sur les canaux SD alors que certaines chaines existent en HD ,et quand on connait la "qualité " d'image de ces chaines SD,genre bouilli infâmes de pixels

Il y aurait des sondages a faire la dessus ...
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 9:55

darkhan a écrit:Je viens de recevoir mon Edition commandée chez Amazon :)


Le mien ne sera pas expédié avant le 06/08... :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 11:12

opbilbo a écrit:
darkhan a écrit:Je viens de recevoir mon Edition commandée chez Amazon :)


Le mien ne sera pas expédié avant le 06/08... :hehe:



:o
Une Rupture de Stock sans doute. En meme temps vu le Tarif cela se comprends
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 11:47

Il y a peut être aussi des gens qui ne sont équipés qu'en DVD mais envisagent de s'équiper en HD à court/moyen terme, et qui du coup investissent dans des éditions combos histoire de pouvoir quand même voir/revoir le film mais avoir le bluray pour quand ils seront équipés.
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 17:43

Reçu l'édition Française ce midi.

Même si ce n'est pas le steelbook Anglais, très beau packaging carton avec effet 3D dessus ! :ohmg:

Un rapide visionnage sur mon pc et, il me semble, qu'il reste de nombreuses tâches de pellicule par ci par là ..... :zen:

Je vais revoir cela plus tard sur mon lecteur de salon, mais, première impression négative sur l'image ! :ko:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 18:58

Ce n'est pas un critère suffisant pour en tirer des conclusions... :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 19:34

opbilbo a écrit:Ce n'est pas un critère suffisant pour en tirer des conclusions... :wink:


Grave.
Ca doit être le jugement le plus à l'emporte pièce que j'ai pu lire.
"Y a quelques petzouilles sur le générique, hop, 1/5 à l'image". :mdr:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 21:17

tenia54 a écrit:Grave.
Ca doit être le jugement le plus à l'emporte pièce que j'ai pu lire.
"Y a quelques petzouilles sur le générique, hop, 1/5 à l'image". :mdr:



Qui a parlé de jugement ??? :idee:

J'ai simplement indiqué que le "premier visionnage à la va vite" m'a fait voir des pétouilles de pellicule sur le film. Ce qui m'a un peu interloqué pour un film qui vient d'être restauré !

En relisant d'ailleurs LAL, on en arrive à la même remarque : Tâches et griffures sur la pellicule. Le reste semble de meilleur niveau ( colorimétrie - noirs - contraste - lumière - fourmillements ....)

Par contre, vous, vous avez jugé, et vite jugé mes deux pauvres phrases ! :thks:

On frise l'élitisme ici dans certains forums !

Relisez bien ce message, vérifiez svp l'orthographe et analysez-en puissamment la narration ....
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 21:43

tenia54 a écrit:
Lincoln Hawk a écrit:
zino 93 a écrit:Merci pour les renseignements. En quoi le dvd change-t-il sur l'edition française ?


Dvd U.K. sans Vf ni St Fr. :wink:

Mais bon... qui utilise encore le dvd si il a le blu-ray ??


Masters of Cinema ont fait un sondage : 37% des acheteurs de leurs combos ne regardent que le DVD, 16% ne regardent que le BR, 19% utilisent les 2...


Hé bien. :roll:
Lincoln Hawk
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Juil 2012 18:46
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 23:17

FREDO83 a écrit:Par contre, vous, vous avez jugé, et vite jugé mes deux pauvres phrases ! :thks:

On frise l'élitisme ici dans certains forums !


Je lis :
"Un rapide visionnage sur mon pc et, il me semble, qu'il reste de nombreuses tâches de pellicule par ci par là .....
Je vais revoir cela plus tard sur mon lecteur de salon, mais, première impression négative sur l'image !"

Ce qui signifie que
1) Tu as zappé rapidement
2) sur un PC et non ton installation principale
3) et que quelques petzouilles te font venir ici poster une "1ere impression négative sur l'image" sans aucune réserve.

Si ca t'interloque pour un film qui vient d'être interloqué, ça m'interloque qu'on vienne poster une 1ere impression négative sur l'image avec aussi peu d'éléments en main, comme l'a indiqué opbilbo.

Après, évidemment, j'exagérais pour plaisanter, il ne faut pas prendre ma remarque plus sérieusement qu'une remarque visant à pointer l'impression que laisse ton post. :D
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 0:56

en tous cas, le carton du packaging est sympa :ane:

je crois que c'est le seul que je ne jetterais pas à la poubelle :ko:

Pas encore vu non plus. D'ailleurs pour l’anecdote je suis un petit filoux :mdr: :ane: car je n'ai jamais acheter aucune version de total recall ou de terminator 1 et 2 (tous les 3 sont des films maudits par excellence en ce qui concerne le nombre de versions), finalement , je me serais rattraper cette année avec les 3 films en BD (j'attends avec impatience le terminator nouvelle version)

Comme quoi tous viens à point à qui sait attendre :ohmg:
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 4:40

tenia54 a écrit:
opbilbo a écrit:Ce n'est pas un critère suffisant pour en tirer des conclusions... :wink:


Grave.
Ca doit être le jugement le plus à l'emporte pièce que j'ai pu lire.
"Y a quelques petzouilles sur le générique, hop, 1/5 à l'image". :mdr:


Il n'a pas dis cela,on a tous une première impression en voyant la qualité d'image d'un film,surtout quand il est ancien ,parfois on a attend trop et la qualité d'image ne suit pas toujours

ca ne m'étonnerait pas que certains testeurs font cela,et pire certains critiques des films qu'ils ont vu en parti ou pas du tout!

D'autre c'est :bonne note quand c'est un réalisateur connu, note maxi quand c'est un "classique" ou reconnu comme un bon film,et ça décent en flamme tout film peu connu plus ambitieux ,car ce genre de "critique" ne sais pas juger un film par lui même

il existe aussi une critique pensé unique sur certains films ,plus au moins liée au 2 premières catégories,ou la contradiction est plutôt inexistante,surtout sur des films assez récents que je trouve vraiment très surestimé ,les très bons films étant très rares ,par contre le nombre de films qui n'auraient jamais du être produit bien trop nombreux ! :hein:

Je parle de critique dans la presse,sur le Web c'est parfois plus nuancé
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message