Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 88 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] (Les) Dents de la mer / Jaws (steelbook)

Message » 02 Aoû 2012 23:01

opbilbo a écrit:...j'aime bien ce film (que j'ai vu et revu) : je peux peut-être vous faire un test mais j'ai pas encore commandé le BD...

NB : est-ce que la version UK est la même que la version FR (VF et STF) ?


la version uk est plus chère et je crois qu'il n'y a pas l'ancien doublage mono français.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 4:57

pnauts a écrit:
opbilbo a écrit:...j'aime bien ce film (que j'ai vu et revu) : je peux peut-être vous faire un test mais j'ai pas encore commandé le BD...

NB : est-ce que la version UK est la même que la version FR (VF et STF) ?


la version uk est plus chère et je crois qu'il n'y a pas l'ancien doublage mono français.


Si la VF en 5.1 n'est pas celle d'origine ca va encore bien râler,même si je ne regarde plus de VF depuis des 10 aines d'années,la VF d'époque du film était un doublage de qualité , le nouveau ne sera jamais a la hauteur
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 5:01

HDDC181 a écrit:Voici quelques captures de JAWS diffusé sur WoWoW il y a environ 2 ans je crois:


A mon avis le master vidéo utilisé pour le blu-ray est celui utilisé pour la diffusion HDTV, ca y ressemble beaucoup (contraste, couleur, luminosité)
Apres de la a dire si il y a eu utilisation du DNR, sur la version HDTV oui, car le grain pellicule est casi-absent, il y a aussi du EE pour renforcé la perte de détails lors du passage au DNR.
Mais pour ma part, si le Blu-Ray est aussi bon que la version HDTV, alors c'est du tout bon pour moi car, personnellement, on redécouvre le film sous une autre vision, c'est beau, précis, bien équilibré. Le travail fourni par UNIVERSAL est tres bon :wink:
Ma note a moi: 18/20


Je pense que c'est les chaines qui passent un DNR ,car les versions HDTV ont souvent un grain inexistant, je doute que les éditeurs leur envoient des copies avec un réglage DNR différent de la version Blu ray,par contre il existe des versions recadrées en 16/9iéme des films en scope ,pour les chaines qui le demandent !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 10:47

jhudson a écrit:
HDDC181 a écrit:Voici quelques captures de JAWS diffusé sur WoWoW il y a environ 2 ans je crois:


A mon avis le master vidéo utilisé pour le blu-ray est celui utilisé pour la diffusion HDTV, ca y ressemble beaucoup (contraste, couleur, luminosité)
Apres de la a dire si il y a eu utilisation du DNR, sur la version HDTV oui, car le grain pellicule est casi-absent, il y a aussi du EE pour renforcé la perte de détails lors du passage au DNR.
Mais pour ma part, si le Blu-Ray est aussi bon que la version HDTV, alors c'est du tout bon pour moi car, personnellement, on redécouvre le film sous une autre vision, c'est beau, précis, bien équilibré. Le travail fourni par UNIVERSAL est tres bon :wink:
Ma note a moi: 18/20


Je pense que c'est les chaines qui passent un DNR ,car les versions HDTV ont souvent un grain inexistant, je doute que les éditeurs leur envoient des copies avec un réglage DNR différent de la version Blu ray,par contre il existe des versions recadrées en 16/9iéme des films en scope ,pour les chaines qui le demandent !


Je me demande si ce type de filtre ne donne pas un effet de rémanence à l'image (canal HD...)... :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 14:25

Au vu des screenshots de certains sites (Blu-ray.com, High-Def Digest ou High-def disc news qui ont des screen png) j'ai l'impression qu'ils ont réduit fortement le grain de l'image, car si on se base sur des films de la même époque et filmés en 35 mm comme "Taxi Driver" ou "Rencontres du Troisième Type", le grain devrait être plus important. Si c'était Sony Pictures qui aurait restauré "Les Dents de la Mer" je suis certain que l'image serait meilleure, mais bon c'est impossible alors...
littlebono
 
Messages: 87
Inscription Forum: 13 Jan 2011 2:55
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 20:37

opbilbo a écrit:
jhudson a écrit:
HDDC181 a écrit:Voici quelques captures de JAWS diffusé sur WoWoW il y a environ 2 ans je crois:


A mon avis le master vidéo utilisé pour le blu-ray est celui utilisé pour la diffusion HDTV, ca y ressemble beaucoup (contraste, couleur, luminosité)
Apres de la a dire si il y a eu utilisation du DNR, sur la version HDTV oui, car le grain pellicule est casi-absent, il y a aussi du EE pour renforcé la perte de détails lors du passage au DNR.
Mais pour ma part, si le Blu-Ray est aussi bon que la version HDTV, alors c'est du tout bon pour moi car, personnellement, on redécouvre le film sous une autre vision, c'est beau, précis, bien équilibré. Le travail fourni par UNIVERSAL est tres bon :wink:
Ma note a moi: 18/20


Je pense que c'est les chaines qui passent un DNR ,car les versions HDTV ont souvent un grain inexistant, je doute que les éditeurs leur envoient des copies avec un réglage DNR différent de la version Blu ray,par contre il existe des versions recadrées en 16/9iéme des films en scope ,pour les chaines qui le demandent !


Je me demande si ce type de filtre ne donne pas un effet de rémanence à l'image (canal HD...)... :idee:



Il y en a quand c'est assez sombre,mais je crois qu'il y en avait moins a une époque,il faudrait que je regarde mes enregistrements plus anciens pour en être sur ,je pense plutôt que ça venait d'une compression mal maitrisé et trop poussé

Les réducteurs de bruits ne font plus de rémanence de nos jours,c'est sur qu'a une époque ça a fait pas mal de dégâts

Canal qui gère presque toute les chaines HD sur le satellite,fait des modifications sans rien dire a personne et l'image a plus tendance se dégrader qu'a s'améliorer ,et qui font planter les décodeurs !

C'est comme pour les chaines SD alors que de nouveaux algorithmes permettaient avec moins de débit d'avoir la même image,ils en profitaient pour mettre plus de chaine sur un même canal ,au lieu d’améliorer l'image :grr:

D'ailleurs il suffit de comparer un programme SD entre le canal SD et le canal HD d'une même chaine,car la chaine HD montre presque la qualité du master SD qu'ont les chaines !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 20:45

littlebono a écrit:Au vu des screenshots de certains sites (Blu-ray.com, High-Def Digest ou High-def disc news qui ont des screen png) j'ai l'impression qu'ils ont réduit fortement le grain de l'image, car si on se base sur des films de la même époque et filmés en 35 mm comme "Taxi Driver" ou "Rencontres du Troisième Type", le grain devrait être plus important. Si c'était Sony Pictures qui aurait restauré "Les Dents de la Mer" je suis certain que l'image serait meilleure, mais bon c'est impossible alors...


Si Spielberg a supervisé la restauration de bout en bout,c'est son choix

Les réalisateurs n'aiment pas un grain trop poussé quand ce n'est pas voulu,alors que dans certains films s'est même rajouté exprès ,comme c'est le cas dans Minority report

Je ne sais pas s'il existe des lecteurs bluy ray qui permettent de régler ce grain;mais avec la carte graphique qu'un pc on le peux,quand on pousse la netteté de "Rencontre du Troisiéme type" le grain est ENORME ,genre tableau impressionniste :hein:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 21:49

Pour le moment, malgré effectivement un grain qui semble avoir été réduit, la 1ere chose que je vois partout, ce serait une absence totale de EE.
Et ça, chez Universal, pour un titre de catalogue, c'est probablement une 1ere à saluer.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 04 Aoû 2012 17:57

kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 2:34

test DVDBeaver :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 21:56

D'après les captures, ça a l'air très bon...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 14:53

IAC
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 16:48

..."le film à voir avant d'aller vous baigner !"... :grad: :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 16:59

opbilbo a écrit:..."le film à voir avant d'aller vous baigner !"... :grad: :hehe:


à La Réunion ou en Australie :zen:
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 19:14

on parle de nous ?? :-?
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message