Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wame et 47 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC et Filtrage actif en multicanaux

Message » 25 Juin 2012 0:00

Salut,

Je souhaite me lancer dans le DIY, en me fabriquant des enceintes à base de HP Fostex FullRange.
Pour égaliser le HP (effet de baffle et accoustique de la pièce), je me suis dit que le plus simple et flexible serait d'utiliser un equalizer logiciel au niveau du PC.
J'ai vu et lu beaucoup de chose sur l'asio, console, VST, directwire...mais au final je suis perdu ! Je ne sais même pas si ce que je veux faire est possible.

En gros, je veux pouvoir lire à la fois des fichiers stéréo et multicanaux (musique ou films), quels que soient le format, bitrate et codecs, et appliquer une égalisation pour chaque enceinte.
Pour des raison de WAF, j'utiliserais uniquement XBMC (qui ne gère pas l'asio), la gestion du son doit se faire à la telco, et tout doit être automatique (pas de VST à changer en fonction de la fréquence d'échantilonnage, ...)

Si quelqu'un pouvait m'aider, parceque je commence à bien me prendre la tête sur le sujet, en comprenant de moins en moins :evil:
Merci
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 0:48

Bonjour à tous,
Besoin d’aide SVP
Voilà, j’essaye de réaliser un filtrage actif en 2 x 4 voies avec foo_dsp_xover dans Foobar
avec une CS Profire 610 (8 canaux analogiques en sortie).
Ce plug est vraiment très simple à utiliser.
Je le paramètre sans problème et ouvre les les canaux 7 et 8 qui par défaut ne sont pas activé.
Donc réalise un filtrage en 4 voies dans le plug …
Mais rien n’y fait, je ne sors que sur 2 canaux dans ma CS !!! ?
Ca fait 10 fois que je parcoure les règlages dans foobar, dans ma CS, dans le plug et … ne trouve pas ou est le problème ?

Un règlage oublié ?
Un autre plug à ajouter dans Foobar pour router en 8 canaux ?
L’environnement Windows 7 qui ne conviendrait pas ?
Etc …

Besoin d’aide SVP

(Pour info j’ai essayé LSfilter dans JRiver et là aucun problème, j’ai bien mes 8 canaux activés en sortie dans ma CS )

Merci d’avance
beausseur
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Juin 2006 21:22
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 9:56

Bonjour,
Quel est le périphérique de sortie que tu as choisi dans Foobar ?
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 13:18

Merci Lansing pour ton aide.
J'ai choisi ma CS Profire 610
beausseur
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Juin 2006 21:22
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 17:17

Oui mais spécifiquement dans le Output, tu as plusieurs choix de driver normalement.
Avec une Profire tu dois même pouvoir sortir en Asio.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 9:59

Ce matin à tête reposée, j'ai tout réinstallé sur un autre ordi équipé de Windows XP et non seven
Là impeccable tout fonctionne sur 8 canaux et du premier coup.

Je m'intérroge malgré tout ...
Si quelqu'un pouvait me confirmer les problèmes de fonctionnement de foo_dsp_xover dans Foobar sous Seven ?

Merci Lansing
beausseur
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Juin 2006 21:22
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 8:43

beausseur a écrit:Ce matin à tête reposée, j'ai tout réinstallé sur un autre ordi équipé de Windows XP et non seven
Là impeccable tout fonctionne sur 8 canaux et du premier coup.

Je m'intérroge malgré tout ...
Si quelqu'un pouvait me confirmer les problèmes de fonctionnement de foo_dsp_xover dans Foobar sous Seven ?

Merci Lansing


Salut,

Je l'utilise sous 7 sans pb.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 9:45

Ah bon !!!
OK
Il faut que je revois ma copie.
Sur mon ordi avec le seven je vais tout désinstaller et réinstaller pour voir.
beausseur
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Juin 2006 21:22
  • offline

Message » 23 Sep 2012 6:03

Nexus.6 a écrit:Denis31 utilise Jriver pour son ProSoa. Avec d'autres softs, cela lui permet de faire source+correction acoustique+correcteur tonalité+crossover+gestion multicanale.

Je sais pas si c'est une usine à gaz à gérer, mais le résultat semble convainquant.


Bonjour,

Ca fait des mois que je lis épisodiquement ce sujet, sans oser me lancer dans le PCHC et la correction active: bien que familiarisé avec l'info, je craignais les pb d'instabilité, heures a passer à configurer, pb d'utilisation par le reste de la famille...

J'ai profitté d'un déplacement sur Toulouse pour aller voir le systeme Prosoa de Denis (viewtopic.php?f=13&t=29987951): c'est effectivement énorme au niveau du rendu, bien instégré et stable et on bénéfice de son expérience pour la mise en service (pretation de mesure et reglage pour la piece à domicile)
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 24 Sep 2012 7:24

Oui et SAV impeccable en cas de petits soucis :thks:

En tout cas je suis ravi de mon système depuis son passage. Le comparatif avec/sans traitements est assez édifiant. Wafette élevé aussi est ravie car on peut enfin se passer certains films qui posaient soucis sans problèmes.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 17 Jan 2013 21:27

Bonjour à tous, petite remontée de topic. Je voudrais pluguer OZONE dans Vsthost pour Réaliser mon 1er filtre actif. Mais je n'y arrive pas, je sollicite donc votre aide !
J'ai suivi les indications fournies sur ces 2 liens et qui m'ont permis de démarrer. J'ai réussir a sortir du son en ASIO avec Foobar+VSThost+(reglage totalmix de ma RME9632). Donc voila pour router le flux logiciel en sortie de player en ASIO. Ca fonctionne. Pour les Noobs comme moi :D qui possedent une RME (sur une ESi il faut utiliser virtual audio cable à la place du total Mix...), voici de quoi démarrer:
multimedia-logiciels-pchc/rewire-et-vst-host-derriere-itune-pour-une-rme-help-o-t29920192-15.html
http://smf.petoindominique.fr/index.php?topic=929.0

Après ça se complique. Je n'arrive pas à charger Ozone dans Vsthost. J'ai suivi la manip sur ce lien:
http://smf.petoindominique.fr/index.php?topic=929.0 site de dominique pétoin, voir le tuto de VApkse.
Seulement chez moi cela ne fonctionne pas, un ptit coup de main ?
chachaboy74
 
Messages: 87
Inscription Forum: 04 Déc 2012 22:51
  • offline

Message » 18 Jan 2013 20:48

Tu paramètres bien vsthost pour lui indiquer le chemin des plugins?
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Jan 2013 22:04

Ce serait pas plus simple en utilisant console?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2013 22:17

Grossomode, dans vstHost je vais dans :
file\set plugin path (je specifie le repertoire ou se trouve le plugin)
ensuite
file\new plugin (je sectionnelle "ozne5.dll")
rien ne se passe , aurais oublié quelque chose?
chachaboy74
 
Messages: 87
Inscription Forum: 04 Déc 2012 22:51
  • offline

Message » 18 Jan 2013 22:21

STRA a écrit:Ce serait pas plus simple en utilisant console?

Je préfère Vsthost (gratuit) , et peux faire le job aussi bien :D . y a pas de raison que ca marche pas. Console souffre de plantage d'apres ce que j'ai lu...
chachaboy74
 
Messages: 87
Inscription Forum: 04 Déc 2012 22:51
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message