Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spielvan34 et 21 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

EURUS 1.0 et EURUS SW

Message » 08 Juil 2012 18:54

breizheau a écrit:Victor. :ane: bon, je sais elle est démodée mais je l'aime bien... :oops:
C'est clair que je n'ai jamais dit que l'on ressentait les impacts d'un 46.. 8)

Après et pour finir, si certains ne sont pas prêts à mettre 1600€ dans le kit, rien ne vous empêche d'aller voir une autre marque. :oops:

Pour choisir en connaissance de cause il faut pouvoir comparer,
une paire de Visaton CONCORDE MKIII par exemple: même tarif pour la paire. Vu les forces mises en oeuvre si les Eurus c'est THDG les concorde c'est quoi? du UTTTTHDG?
Moi sur le marché du matos un peu conséquent je n'en ai pas croisé des camions, on compare toujours la même chose à moins de taper dans les trucs à 5 chiffres genre avalon wilson... Ormis Klipsch il n'y a rien d'un tant soit peu démonstratif à un tarif abordable.

Pour rester dans le même gabarit, une comparaison d'une SR71 de l'Eurus et de laTrym par exemple permettrait de se faire un avis pertinent.
Mais balancer comme ca c'est du THDG (comparé à?), ca cogne (idem), c'est sans disto (idem), 44hz dans une dizaine de L à 91db... (heu...)
Tout ca sans la moindre mesure disponible. Ou est l'information dans tout ca?
Dernière édition par ~Sypher~ le 08 Juil 2012 19:00, édité 1 fois.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 08 Juil 2012 18:59

Et bé, on se croirait sur le fil des coax Musikit. :ko:
Chez Visaton c'est la Monitor 890 mkii qui me botterait..

Mais bon, parler d'une enceinte sans l'avoir écoutée... :roll: et comparer aussi une grosse colonne à des grosses biblio...
Je crois que ça tourne au dialogue stérile malheureusement :(
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 08 Juil 2012 19:14

il y a des points que l'on peut juger sans écouter oui (heureusement sinon on serait mal barré en DIY :mdr: )
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 08 Juil 2012 19:25

Bah, ceux qui ont visité les salons d'automne dans la Kpitale ont pu se faire une idée sur la qualité sonore des GT et ont pu la comparer.

C'est une affaire de goût ensuite. C'est tellement subjectif que cela n'a d'intérêt qu'en tant de témoignage et non en tant que vérité.
Perso j'apprécie mais je comprends que cela puisse ne pas plaire à d'autres (encore qu'il faille développer parce que ce sont des enceintes qui ne présentent pas de défaut évident).

Le bémol à la MHP de Lyon ce sont les conditions d'écoute qui sont très loin d'être optimales mais au moins c'est sympa : tout le monde dans la même pièce à discuter et à donner son avis.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 08 Juil 2012 19:31

+1 l'écoute même en condition pas top c'est toujours mieux que de devoir juger à 100% sur plan et mesure (pourtant très complet) comme j'ai du le faire pour ma paire de ER18DXT
Un beau fiasco cette réa, une perte de temps, d'argent et des hps qui prennent la poussière :-?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 08 Juil 2012 19:42

Connais pas cette ER18DXT... :roll:
Ckler que les conditions chez Régis ne sont pas les meilleures !
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 08 Juil 2012 20:00

breizheau a écrit:Connais pas cette ER18DXT... :roll:
Ckler que les conditions chez Régis ne sont pas les meilleures !



http://www.audioheuristics.org/projects_gallery/ER18DXT/ER18DXT.htm
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 12 Juil 2012 21:27

STEREO PRESTIGE & IMAGE présente le banc d'essai des EURUS 1.0 dans leur magazine de juillet/août 2012.

Les mesures sont plutôt très bonnes : réponse plate, bonne extension dans le grave et bon amortissement.
Ces enceintes sont faciles à alimenter et acceptent d'être bousculées.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 19 Juil 2012 17:57

~Sypher~ a écrit:+1 l'écoute même en condition pas top c'est toujours mieux que de devoir juger à 100% sur plan et mesure (pourtant très complet) comme j'ai du le faire pour ma paire de ER18DXT
Un beau fiasco cette réa, une perte de temps, d'argent et des hps qui prennent la poussière :-?


Si tu pouvais expliquer :( pas marche la ER18DTX

Pour les fana d'atohm : quelques info :
http://www.evmag.fr/pdf/Dossier-technique-GT-SERIES.pdf
Une p'tite écoute (5mn) à Rennes, GT1. (De la curiosité pour Electrocompaniet que j'aime bien) .
Sympa ces p'tites boites, enceintes un poil analytiques, plus hifi que musicales, AMHA, mais je comprends que l'on puisse aimer. Et en 5mn...pas de jugement!
La conception des tweeters me fait penser à Scanspeak avec le SD1 et la cavité arrière. :wink:
J'aurai aimer écouter les Eurus 1.0 mais il n'ont pas les kits, dommage, ce serai une bonne pub.

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 23 Juil 2012 2:17

bah moi je suis bien content avec mes Eurus .. j'ai arrêté ma quête en remplaçant mon Pionner A757 par un Rega Brio-R , j'y est gagné sérieusement en basses , et là j'ai un problème avec la physique .. y'a dans le 757 des transfos et des capas qui ne pourraient jamais rentrer dans le Brio et pourtant... comme je le dis souvent a ma femme, c'est pas parce que c'est pas gros que ça peut pas donner beaucoup de plaisir.
phildemalak
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Mai 2012 1:05
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 3:51

Bonsoir,

un petit message en coup de vent, car je ne suis pas DIYeur...
Mes Eurus ont été montées avec le gros ZEF et non le ZEF-mini fourni avec le kit, car j'ai voulu pousser un peu le bouchon et obtenir le maximum de ces hp (je connaissais bien le gain obtenu en hp entre les deux).

Et bien ça vaut la peine d'y passer du temps (le ZEF est plus gros, plus rigide, la personne qui s'en est chargé a galéré un moment pour que cela tienne sans dommage, il a été en grande parti collé et soudures sous gaine thermo...) : une fois bien rodées je les ai comparées avec le kit "stock" lui aussi bien rodé, sur les deux sorties hp (qqn passait de l'une à l'autre à la demande) du même ampli, donc même volume et mêmes câbles hp...pas de biais, donc.

Le kit normal paraissait quelque peu "éteint" en comparaison : belle différence dans tous les domaines... Patate, matière, détails : fichtre...

Messieurs qui savez bricoler, ne vous gênez pas !!!
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 14:00

Bartmator a écrit:Bonsoir,

un petit message en coup de vent, car je ne suis pas DIYeur...
Mes Eurus ont été montées avec le gros ZEF et non le ZEF-mini fourni avec le kit, car j'ai voulu pousser un peu le bouchon et obtenir le maximum de ces hp (je connaissais bien le gain obtenu en hp entre les deux).

Et bien ça vaut la peine d'y passer du temps (le ZEF est plus gros, plus rigide, la personne qui s'en est chargé a galéré un moment pour que cela tienne sans dommage, il a été en grande parti collé et soudures sous gaine thermo...) : une fois bien rodées je les ai comparées avec le kit "stock" lui aussi bien rodé, sur les deux sorties hp (qqn passait de l'une à l'autre à la demande) du même ampli, donc même volume et mêmes câbles hp...pas de biais, donc.

Le kit normal paraissait quelque peu "éteint" en comparaison : belle différence dans tous les domaines... Patate, matière, détails : fichtre...

Messieurs qui savez bricoler, ne vous gênez pas !!!


Comment étaient disposées les enceintes dans la pièce et une paire par rapport à l'autre, l'acoustique joue beaucoup.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 23:31

Bonsoir,

pièce d'environ 15 m2, enceintes bien dégagées des murs latéraux et arrière, triangle équilatéral. un peu moins de 10 cm entre les enceintes, même hauteur.
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 19:50

salut

mesures des eurus a 1m dans l'axe et a 30° sur ce topic

viewtopic.php?f=1031&t=30022412&start=195
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

j ai fait les miennes

Message » 15 Aoû 2012 19:05

Bonjour les miennes sont terminées et en rodage mais je suis enchanté on peut monter le son sans aucune crainte
21 d Adèle est magnifique le classique est assez éblouissant mais quoi mettre pour alimenter la bête
En restant dans l esprit diy je vais faire un pure classe A de chez led electronique pratique au mosfet de 35 watts avec preampli a tubes srpp 6sl7 de chez mr rene cariou
En attandant elles seront alimentés par un crescendo millenium d elektor et je rajoute un rafale v38s en diy egalement et ensuite ecouter de la musique et encore de la musique.
Mais mr comte est asez genial de proposer l équivalent d une gt1.5 a nous amateurs moins fortunés.

Mais pour moi la quête dans un format domestique s arrête j ai mon Graal : :D :D
cribor
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Avr 2012 22:46
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY