Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

PCMCIA HD satellite sur Common interface

Message » 07 Jan 2011 20:12

Bonjour à tous,

Fin décembre 2010 j'ai acheté un Samsung LED 140 cm Full HD 3D SAMSUNG UE55C7700.
Le vendeur m'a dit qu'il n'était pas nécessaire d'acheter un démodulateur Sat Hd parce qu'il est intégré dans l'écran.
Bien content de voir arriver l'écran chez moi je l'installe, et la je découvre que ce n'est pas si évident :evil:

J'ai compris qu'il faut acheter une carte PCMCIA à insérer dans l'emplacement derrière l'écran.
Que cette carte PCMCIA doit être en Mpeg4 pour la HD à condition que mon démodulateur intégré dans l'écran soit lui aussi en Mpeg 4 et non pas en Mpeg 2 (si quelqu'un peut confirmer que mon SAMSUNG UE55C7700 a bien un démodulateur intégré en mpeg 4 sinon pas besoin de Pcmcia Mpeg 4 hd :lol: )

Ca fait plus de 2h30 que je cherche une réponse sur les forums et je pète les plombs :o

J'aimerai juste regarder la télé en HD par satellite (Tf1 Hd, France2 Hd) SANS canal + ou chaine payante avec une carte PCMCIA HD satellite sur Common interface qui doit aller dans mon écran.

Svp ne noyez pas ce sujet en m'expliquant le pourquoi du comment

La solution la plus simple possible, c'est ce que je recherche... droit au but

1- Qu'elle carte PCMCIA ?
2- Ou dois je acheter cette carte PCMCIA ?
3- Quelle carte à puce dois je mettre dans la carte PCMCIA ?
4- Ou dois je acheter la carte à puce que je dois mettre dans la carte PCMCIA ?


En fait juste 4 questions simples et pourtant :oops: et pas moyen de trouver...

C'est un vrai bordel :roll:
carte seule
carte 39
carte viaccess ou je sais plus quoi, mediasat qui marche marche plus on sait pas trop !
Carte PCMCIA avec plus de 10 modèles chez Neotion et encore pire chez Tv Corner ou Transplanet on ne sait même plus laquelle choisir !

Même les installeurs de TV que j'ai appelé n'y comprennent rien !!! PCMCIA en MPEG 2 ou 4 pour eux c'est de l'informatique pas de la télé. Et la hotline samsumg avec son call center à bableoued à mis 10 minutes à comprendre pour au final faire des réponses complètement bidon !

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses simples et de m'avoir lu jusqu'à la fin ;-)
Tweb
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Jan 2011 19:10
  • offline

Message » 09 Jan 2011 21:05

Bonsoir,
Pour te répondre simplement : IMPOSSIBLE.
Je suis dans le même cas que toi cela fait plus d'un an que j'ai acheter un téléviseur LCD samsung LE40B679 avec un décodeur sat intégré.
Et cela fait tout aussi longtemps que je cherche une solution pour recevoir les chaines française gratuitement :mdr: .

Il n'y a aucune manière légale de recevoir toute les chaines française (encore moins en HD) en passant par le décodeur tnt intégré. Les seules chaines en clair son celle du groupe france télévision disponible sur le satellite Atlantic Bird 3 ( F2,F3,F5,F0 ).Voici un lien d'un site qui recense les chaine qui sont diffusée par satellite: http://fr.kingofsat.net/

Il existe plusieurs solutions pour recevoir la télé par le sat qui se prétende gratuite : TNTsat et Fransat ou même Orange.
Elles ont toute un inconvénient, les carte d'accès ne sont pas utilisable en dehors de leur décodeurs . Il existe des solutions moins officielle qui nécessitent des bidouillage et qui ne sont pas garantie dans le temps (Diablocam).

Bref cette histoire de tnt par le sat est un vrai foutage de g..... quand je voit que les allemands on toute leur chaine en clair sur astra j'ai les boules.
Le CSA à encore une fois créé un vrai sac de nœuds, avec pour excuse " de respecter les principes de protection des détenteurs de droits sur les programmes ".

Ce que je retient, c'est que canal en profite en vendant des packs TNTsat à prix d'or, en empochant une belle marge sur les décodeur et en faisant passer ça pour de la TNT GRATUITE :evil: .

PS: J'espère ne pas t'avoir démoraliser. Un jours peu être tout cela deviendra plus simple et vraiment gratuit :lol: .
schmittz140
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Jan 2011 20:30
  • offline

Message » 10 Jan 2011 20:41

Bonjour,

Merci pour cette réponse très claire et précise.
Je suis pas le seul qui est furax, ouf :mdr:

Pour moi c'est simple, regarder des chaines légalement cela veut dire des chaines gratuites.
Si Canal+ à réussit à convaincre les membres du CSA de nous vendre les chaines Tnt gratuites, alors ils nous poussent vers des systèmes illégaux.

Est ce que tu as des infos pour contourner le problème (même d'une façon illégale) pour les chaines Tnt gratuites ?

Je précise que je n'incite pas à faire des choses illégales, mais dans ce cas précis, nous vendre du gratuit il faut pas trop pousser...

Je suis allé voir le manuel de l’utlisateur DiabloCam (en français)
A mon avis la transmission sans fil n'est pas fiable, c'est en 2,4Ghz. C'est la même fréquence que le Wifi des box internet, ce qui va provoquer des interférences. J'ai déjà ce problème avec un boîtier de répartition vidéo pour diffuser sur 2 écrans en même temps.

Donc le port Pcmcia sur un écran c'est totalement bidon et ne peut servir à rien ?

C'est dingue ça :o
Tweb
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Jan 2011 19:10
  • offline

Message » 10 Jan 2011 21:42

Va voir sur ce sujet il est un peu long mais il t'apportera peu être des réponses :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29916899
Je ne peut pas te renseigner plus en détail sur cette manière (pas très légale :mdr: ) de recevoir la TNT. J'ai moi même abandonner car je trouve ca un peu compliquer.

Ton port PCMCIA peut servir à autre chose, il sont installer depuis un moment sur les télé. Pour les abonnés à canal je croit qu'il existe un moyen pour se passer de décodeur en utilisant le PCMCIA. Pour le reste je suis comme toi, je me demande à quoi il peu bien servir :roll: lol
schmittz140
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Jan 2011 20:30
  • offline

Message » 11 Jan 2011 9:40

Il faut demander au CSA pourquoi France 2 avec astra est payant :evil:
Sur cette page on voit :
Vous pouvez également appeler le CSA du lundi au vendredi, de 15 heures à 18 heures, en composant le numéro suivant : 0825 800 535 (0.15 la minute)

Je suis allé voir le lien que tu m'a donné et effectivement certain on réussit, mais c'est hyper compliqué et il faut acheter le matos en Allemagne.
Tweb
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Jan 2011 19:10
  • offline

Message » 11 Jan 2011 18:15

France 2 n'est pas vraiment payant mais il faut obligatoirement un décodeur TNTsat ou Fransat donc pour moi ca revient à vendre la tnt qui est supposée gratuite !!!
A mon avis pour les membres du CSA ne doivent même pas être au courant que des téléviseur sont vendu avec un décodeur sat intégré. Pour eux le sat n'est pas prioritaire c'est seulement une solution pour dépanner les zones blanches.
schmittz140
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Jan 2011 20:30
  • offline

+1

Message » 12 Jan 2011 11:05

perso, ai capitulé pour Aston Fransat hd, la moindre des choses pour la France éternelle serait de subventionner l'achat de ce matériel, au besoin par crédit d'impôt sur la redevance : elle est pas belle mon idée? Merci père Noël! quand on voit la gabegie du crédit d'impôt dans d'autres domaines, c'est pas du tout irréaliste. Faut aussi écrire à son député, les voix vont être chères le prochain coup. On découvre au passage que Fr3 est la seule "déclinaison" régionale à avoir ses programmes particuliers en soirée. Si les autres FR3 agissaient ainsi, on aurait eu 2 otages de moins.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 17 Jan 2011 16:53

Vous pouvez également appeler le CSA du lundi au vendredi, de 15 heures à 18 heures, en composant le numéro suivant : 0825 800 535

Pour aller jusqu'au bout du sujet j'ai appelé ce numéro :lol:
Après avoir tout expliqué on m'a demandé d'appeler le 01 40 58 37 12 c'est le N°du service satellite au CSA
Une dame a répondu et m'a expliqué que la procédure est d'acheter un décodeur pour décrypter France 2 sur Astra.
Quand je lui ai demandé de m'expliquer pourquoi il faut payer pour voir les chaines du service public elle m'a répondu qu'il fallait écrire au ministre et que pour elle tout est normal !
Ces gens sont des doryphores sur les patates, du 100% parasite a la solde des groupes privés qui nous font acheter du gratuit.

Alors je lance le concours du gratuit par Satellite pour les chaines publics
Comme ce numéro du CSA SATELITTE 01 40 58 37 12 est gratuit vous pouvez vous déchainer dessus pour râler auprès d'un responsable du CSA, il ne faut pas s'en priver, c'est la seule chose a laquelle on a encore droit :mdr:

Ensuite expliquez ici ce que le CSA vous raconte :wink:
Tweb
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Jan 2011 19:10
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message