Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, calova.dts, ccguns, ChaG, duf666, filip-63, fredouille83, gardfield77, islandman, Joich, laurent martiarena, papinova, sceint, Spacewolf1, Ultranova, Velvet, yasathi et 146 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Routes pourries, dégâts véhicule...la voirie rembourse ?

Message » 06 Aoû 2012 11:14

pour le remboursement de l'assurance... je suis très circonspect.


Tu as un accident, tu contacte ton assurance, ca doit être un réflexe ;)
Si l'assurance ne rembourse pas, c'est important de la mentionner dans le dossier de plainte ( idem si elle rembourse d'ailleurs, si tu mets le prix des réparations dans les dommages et interet et que le juge voit que tu as déjà été remboursé, ca ne le mettra pas dans de bonne disposition vis à vis de ton cas )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 11:15

Analogeek a écrit:
ogobert a écrit:Et dans tous les cas, si tu as une assistance juridique, fait la marcher.

+1 on n'y pense pas assez souvent.

pour le remboursement de l'assurance... je suis très circonspect.

Ah oui, moi aussi :lol: Quand je vois comment ils m'ont encroume mon bonus pour une ouverture de portière à l'arrêt, franchement, je serais tenté de dire: retourne sur les lieux avec ta caisse, fous lui les roues dans l'ornière, arrête le contact, mets une grosse tonche à ta femme, appelle la gendarmerie "en état de choc", et fais constater cette odieuse tentative de meurtre de la municipalité sur ton épouse par les agents de la force publique. Ensuite, dépôt de plainte. Bon, ça s'appelle "escroquerie à l'assurance", et ça coûte très cher, mais bon, vu que de façon générale, c'est escroquerie au remboursement :ane:

Bon, il y a le "i", donc voilà, mais je crains quand-même que ce soit pour ta popoche, tout ça :-? Et sans mauvaise foi ni de l'assurance ni de la municipalité. En l'absence de constatation de l'accident en direct, ça me semble difficile à plaider. Mais il faut essayer quand-même. En faisant attention que l'ouverture d'une action dans un sens ne t'interdise pas d'en mener une autre soit par la suite soit en parallèle (du genre si je déclare l'accident à mon assurance, je renonce de fait à poursuivre la mairie en justice car je reconnais tacitement ma responsabilité ou un truc de cet accabit... ça doit bien exister).


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 06 Aoû 2012 11:17

Joich a écrit:Bon, il y a le "i", donc voilà, mais je crains quand-même que ce soit pour ta popoche, tout ça :-? Et sans mauvaise foi ni de l'assurance ni de la municipalité. En l'absence de constatation de l'accident en direct, ça me semble difficile à plaider.


Le constat ce rapproche de plus en plus à cela :-?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6879
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 06 Aoû 2012 11:18

ogobert a écrit:
pour le remboursement de l'assurance... je suis très circonspect.


Tu as un accident, tu contacte ton assurance, ca doit être un réflexe ;)
Si l'assurance ne rembourse pas, c'est important de la mentionner dans le dossier de plainte ( idem si elle rembourse d'ailleurs, si tu mets le prix des réparations dans les dommages et interet et que le juge voit que tu as déjà été remboursé, ca ne le mettra pas dans de bonne disposition vis à vis de ton cas )


Sauf quand le réflexe de bonne foi et de mec honnête te fait perdre ton bonus :evil: Quand tu ouvres ta portière, véhicule à l'arrêt, contact coupé, et que tu ruines la voiture d'à côté à cause d'une bourrasque de vent à 90km/h, ben non, tu ne contactes pas de suite ton assurance. Tu réfléchis et tu contactes ensuite ton assurance en disant qu'en passant avec ta brouette tu as endommagé la voiture de ton voisin suite à une perte d'équilibre.


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 06 Aoû 2012 12:31

frgirard a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:J'ai envoyé ma belle soeur prendre des photos, car sur le moment je n'y ai pas pensé...


tu as la preuve de ce que tu avances : soit un constat d'huissier consatatant sur place la réalité des faits au moment où cela s'est passé.

Francois

Un huissier ne suffira pas, il faut un technicien expert afin de démontrer non seulement le dégât sur ton véhicule mais aussi le danger potentiel

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 13:40

.
Dernière édition par frgirard le 17 Aoû 2012 8:10, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 14:04

Grève de la faim, moi :mdr: :mdr:

Non mais je suis bon pour passer à la caisse point barre. N'empêche que la route est dangereuse et qu'un motard pourrait bien essuyer une chute en passant par là :grad:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6879
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 06 Aoû 2012 14:18

.
Dernière édition par frgirard le 17 Aoû 2012 8:09, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 14:20

Faut aimer les biteroises de la Force Public quand même :o :mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6879
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 06 Aoû 2012 17:08

Joich a écrit:
ogobert a écrit:
pour le remboursement de l'assurance... je suis très circonspect.


Tu as un accident, tu contacte ton assurance, ca doit être un réflexe ;)
Si l'assurance ne rembourse pas, c'est important de la mentionner dans le dossier de plainte ( idem si elle rembourse d'ailleurs, si tu mets le prix des réparations dans les dommages et interet et que le juge voit que tu as déjà été remboursé, ca ne le mettra pas dans de bonne disposition vis à vis de ton cas )


Sauf quand le réflexe de bonne foi et de mec honnête te fait perdre ton bonus :evil: Quand tu ouvres ta portière, véhicule à l'arrêt, contact coupé, et que tu ruines la voiture d'à côté à cause d'une bourrasque de vent à 90km/h, ben non, tu ne contactes pas de suite ton assurance. Tu réfléchis et tu contactes ensuite ton assurance en disant qu'en passant avec ta brouette tu as endommagé la voiture de ton voisin suite à une perte d'équilibre.
Loïc

mouais, ca sera compliqué pour certains, on n'habite pas tous au milieu des poules :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 17:21

Joich a écrit:
ogobert a écrit:
pour le remboursement de l'assurance... je suis très circonspect.


Tu as un accident, tu contacte ton assurance, ca doit être un réflexe ;)
Si l'assurance ne rembourse pas, c'est important de la mentionner dans le dossier de plainte ( idem si elle rembourse d'ailleurs, si tu mets le prix des réparations dans les dommages et interet et que le juge voit que tu as déjà été remboursé, ca ne le mettra pas dans de bonne disposition vis à vis de ton cas )


Sauf quand le réflexe de bonne foi et de mec honnête te fait perdre ton bonus :evil: Quand tu ouvres ta portière, véhicule à l'arrêt, contact coupé, et que tu ruines la voiture d'à côté à cause d'une bourrasque de vent à 90km/h, ben non, tu ne contactes pas de suite ton assurance. Tu réfléchis et tu contactes ensuite ton assurance en disant qu'en passant avec ta brouette tu as endommagé la voiture de ton voisin suite à une perte d'équilibre.


Loïc


Oui lorsque tu as déclaré un sinistre, c'est foutu.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 20:23

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:
ogobert a écrit:
pour le remboursement de l'assurance... je suis très circonspect.


Tu as un accident, tu contacte ton assurance, ca doit être un réflexe ;)
Si l'assurance ne rembourse pas, c'est important de la mentionner dans le dossier de plainte ( idem si elle rembourse d'ailleurs, si tu mets le prix des réparations dans les dommages et interet et que le juge voit que tu as déjà été remboursé, ca ne le mettra pas dans de bonne disposition vis à vis de ton cas )


Sauf quand le réflexe de bonne foi et de mec honnête te fait perdre ton bonus :evil: Quand tu ouvres ta portière, véhicule à l'arrêt, contact coupé, et que tu ruines la voiture d'à côté à cause d'une bourrasque de vent à 90km/h, ben non, tu ne contactes pas de suite ton assurance. Tu réfléchis et tu contactes ensuite ton assurance en disant qu'en passant avec ta brouette tu as endommagé la voiture de ton voisin suite à une perte d'équilibre.
Loïc

mouais, ca sera compliqué pour certains, on n'habite pas tous au milieu des poules :lol:


Fais un nez fort d'imagination que diable. Avec ton caddie Auchan, avec ta caisse à outil, avec ta poussette en fonte, avec ton tonneau de Rhum, chépamoi. Tu bosses pas chez un assureur?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 06 Aoû 2012 20:29

j'ai même plus le droit de taquiner :cry: :cry: :cry:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 20:56

Analogeek a écrit:j'ai même plus le droit de taquiner :cry: :cry: :cry:


NAON! MON RIQUIQUI BONUS DE 5% OBTENU A LA SUEUR DE MON FRONT? ENVOLE EN UNE FRACTION DE SECONDE A CAUSE DE CE MISTRAL DE MES BOULES! A CAUSE DE CA JE SUIS PASSE A 20 ou 30% DE MALUS PUTAIN DE BORDEL DE PÂTE A CUL DE M.ERDE! RAAAAAAHHHHH! :ane:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 07 Aoû 2012 0:10

Ben voilà c'est le principe des assurances : te faire payer sur la durée le double de ce qu'aura coûté ton sinistre :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message