Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Avis et témoignages sur HD Land...

Message » 24 Mai 2012 14:28

Doucement dans vos analyse et commentaire, les gars !
Il faut tenir compte des tenant et aboutissant, je suis moi même client de HDland, et je connais assez bien Christophe Cherel, et je n'ai jamais eu à me plaindre de cette société, donc essayez de dialoguer...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 06 Aoû 2012 21:00

Et bien moi je dis juste bravo pour le SAV en garantie
mon smart D1 ne fonctionnait plus
je l'ai renvoyé pour qu'ils changent la carte mère visiblement et c'est réglé !!

rien a dire !

Merci à eux
PluspaK
 
Messages: 775
Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
Localisation: Merignac ! (33)
  • offline

Message » 17 Oct 2012 21:54

bon au vue de ce que je viens de lire, cela refroidi.
moi qui me posais la question si j'allais investir dans une dune, je pense que je vais y réfléchir un peu plus.
Dommage car HDLAND est à une demi heure environ de mon lieu de résidence.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 27 Oct 2012 10:57

deltaplane a écrit:bon au vue de ce que je viens de lire, cela refroidi.
moi qui me posais la question si j'allais investir dans une dune, je pense que je vais y réfléchir un peu plus.
Dommage car HDLAND est à une demi heure environ de mon lieu de résidence.


Pourquoi hésites tu, il n'y a aucun problème avec cette enseigne en tout cas pas plus qu'avec une autre.
Il y a juste certains cas qui sont plus compliqués à régler que d'autres mais il leur faut faire avec parfois la mauvaise foi ou l'impatience des certains clients, que je peux comprendre quand il s'agit de l'impatience bien sur.
Ce qui est sur c'est qu'il est de leur intérêt de satisfaire le client et ça crois moi ils l'ont bien compris.

Cela fait des années que j'achète chez eux, mes NAS, vidéoprojecteur, écrans plats et j'en passe et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

A +

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • online

Message » 27 Oct 2012 11:11

Ils vendent du QNAP HDLAND ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Oct 2012 16:43

GandalfLux a écrit:Ils vendent du QNAP HDLAND ?


En ce moment je n'en sais rien !

J'ai deux qnap à la maison, un 509 et un 819 et les deux viennent de chez eux mais cela fait un moment que je les ai. Par contre j'ai aussi un gros synologie 12 baies qui vient de chez eux et qui lui est très récent.
En fait je pense qu'ils font toutes les marques mais sur commande.

Si cela a pu t'aider !

À mon avis peut-être devrais tu leur demander directement.

Bon week-end

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • online

Message » 28 Oct 2012 11:06

N'ayant vue Que le vehotec :oops:

Et oui je pense que pour les forumeurs il est intéressant de savoir que HDLAND vend du synology et du QNAP ;)
Dernière édition par Gandalflux le 31 Oct 2012 12:02, édité 1 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Oct 2012 15:41

Franck1 a écrit:
deltaplane a écrit:bon au vue de ce que je viens de lire, cela refroidi.
moi qui me posais la question si j'allais investir dans une dune, je pense que je vais y réfléchir un peu plus.
Dommage car HDLAND est à une demi heure environ de mon lieu de résidence.


Pourquoi hésites tu, il n'y a aucun problème avec cette enseigne en tout cas pas plus qu'avec une autre.
Il y a juste certains cas qui sont plus compliqués à régler que d'autres mais il leur faut faire avec parfois la mauvaise foi ou l'impatience des certains clients, que je peux comprendre quand il s'agit de l'impatience bien sur.
Ce qui est sur c'est qu'il est de leur intérêt de satisfaire le client et ça crois moi ils l'ont bien compris.

Cela fait des années que j'achète chez eux, mes NAS, vidéoprojecteur, écrans plats et j'en passe et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

A +

Franck


Pour ne pas mourir idiot, j'irais jeter un oeil sur la boutique dans le mois et je verrais si le conseil est à la hauteur de ce que j'attends. :thks:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 01 Nov 2012 14:49

J'ai été réservé mon Oppo 103 hier après midi , et l'accueil était très bien , pro et correspond tout à fait à ce que l'on attend d'une enseigne spécialisée: disponibilité, écoute et conseils .
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 16 Nov 2012 14:46

Petit retour sur HDLand

1er expérience : commande par Internet (Dune Smart B1)
Pas de soucis particulier. J'ai dû attendre la rentrée (pas de livraison en Août je crois me rappeler) mais une fois la commande passée, le lecteur m'est parvenu dans la semaine.

2e expérience : SAV en boutique
J'ai un problème de lecture sur certains BRD. Après quelques échanges par MP avec Christophe, je me décide à passer en boutique un jour où j'allais à Paris.
1er constat : assez galère comme quartier pour se garer :-?
Ensuite, je suis tout de suite (très bien) reçu par Christophe qui me consacre une 30aine de minutes pour investiguer avec moi. Le problème est avéré et n'est pas reproduit sur un autre modèle B1.
Malheureusement, il faut envoyer le lecteur en réparation chez Dune.

Maintenant c'est le SAV Dune que j'expérimente... 3 semaines à présent :x
Telgar
 
Messages: 410
Inscription Forum: 22 Avr 2002 15:04
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Déc 2012 16:27

Accueil téléphonique toujours sympathique mais après 7 semaines d'attente j'aimerais que HDLand ou Dune prévoit un échange standard...
Telgar
 
Messages: 410
Inscription Forum: 22 Avr 2002 15:04
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Déc 2012 16:28

Ha oui quand même :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Déc 2012 17:16

Telgar a écrit:Accueil téléphonique toujours sympathique mais après 7 semaines d'attente j'aimerais que HDLand ou Dune prévoit un échange standard...

On peut dire que le délai raisonnable pour la réparation est maintenant dépassé.
Tu peux sans problème envoyer une mise en demeure par courrier pour obtenir un remboursement complet ou un échange avec un matériel équivalent. Le code de la consommation est avec toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5315
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 20 Déc 2012 17:03

Pas besoin de mise en demeure - la boutique HDLand a pris sur elle de me rembourser mon lecteur :thks:

Je vais sans doute attendre la sortie prochaine du Zappiti Player. Comme quoi quand l'enseigne est fiable, elle ne perd pas ses clients :wink:
Telgar
 
Messages: 410
Inscription Forum: 22 Avr 2002 15:04
Localisation: 92
  • offline

TRES MAUVAISE FOI

Message » 03 Fév 2013 19:40

Bonjour,

Première et dernière expérience chez HD LAND

voici ma mésaventure

je me rend au magasin HD LAND pour l achat d un lecteur blu ray .

Très bon accueil de Monsieur Christophe CHEREL

Présentation de OPPO BDP 105 et 103 en détail,ensuite je demande une démo sur le BDP 103 , je me régal d avance en me disant ça va être le top, je descend les quelque marche qui mène a la salle de CINEMA qui est un petit réduit de quelque mètre carré.

la surprise était quand même de taille il i avait un Sony VPL-VW1000SE coup d oeil sympa en 4k (attention les yeux sur une petite distance).
bon restons dans le sujet, le but de ma visite achat d un lecteur bluray,en remplacement de mon PANA-BD 55 et de mon Pioneer 989 AVI . Je fait un petit test oui vraiment un petit test avec mes CD et SACD ( MILES DAVIS KIND OF BLUE SACD) sur le fabuleux BDP 105 et la C la CATA mon PANA fait aussi bien,cette machine de très haute gamme na pu être mis en valeur du faite que l amplification et les enceinte soit de moyenne gamme, je ne parle même pas de l acoustique du local qui est déplorable (le BDP 103 n était pas dispo a l écoute ).

Après mure réflexion mon achat sera un OPPO BDP 103 que je n ai pu écouter(dispo a la vente). je demande a Monsieur Christophe CHEREL si il est possible de pouvoir garder la machine quelque jour pour un essai sur mon installation , et si le BDP 103 ne me convient sera t il possible de l échanger contre un BDP 105 il me répond oui mais il ne faudra pas abîmer la machine
sinon pas possible de la reprendre, cela est très PRO de sa part je me dit il sont plus que sympa chez HD LAND .

Quelque jour passe mes tests non rien de révolutionnaire ,pas terrible en analogique ce sera donc la BDP 105.

je me rend chez HD LAND pour l échange de la BDP 103 contre la BDP 105, arriver dans le magasin on déballe le 103 du carton et la un vendeur constate immédiatement qu il i a des rayures sur la face avant et que le bas de la machine a été frotter sans savoir ou est le Default il faut une loupe pour constater !

Alors la Monsieur je ne peux reprendre le BDP 103 dans de tel condition! je vous dit même pas a quelle prix qu il me la reprenait C a tomber raide.

Ce commerçant a voulu certainement me refourguer une machine déjà abîmé, quand j ai déballer la machine chez moi le sac OPPO était dans le fond du carton ,je sais pertinemment que si j abîme la machine elle ne sera pas reprise .


Heureusement qu il i a encore des gens sérieux dans ce domaine DU HOME CINEMA machine a nous faire rêver !

Pour terminer je conseil fortement l achat d une loupe a fort grossissement avant tout achat dans cette boutique .
INTERCEPTOR77
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Fév 2012 20:11
Localisation: Region Parisienne
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message