Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Dirty Vincent, Epure63, Fafa, FGO, gardfield77, gloinfred, Google [Bot], jazzliberator, laurent martiarena, martinst4, portenawak, sleboz, Ultranova, Velvet, wopr et 133 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Routes pourries, dégâts véhicule...la voirie rembourse ?

Message » 07 Aoû 2012 7:34

poilau a écrit:Ben voilà c'est le principe des assurances : te faire payer sur la durée le double de ce qu'aura coûté ton sinistre :wink: .


De l'intérêt souvent de ne pas le déclarer... Assusrance obligatoire, mais de moins en moins de personens s'en servent..

Ca donne quoi d'ailleurs Analo et Astro les stats de déclarations de sinistres en IARD ces dernières années ??
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 9:25

poilau a écrit:Ben voilà c'est le principe des assurances : te faire payer sur la durée le double de ce qu'aura coûté ton sinistre :wink: .

et d'autres payent 2x moins que leur sinistre. Bravo poilau, tu viens de comprendre l'assurance :o :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 9:27

yann- a écrit:Ca donne quoi d'ailleurs Analo et Astro les stats de déclarations de sinistres en IARD ces dernières années ??

qu'entends tu par la?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 9:27

:mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6878
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 07 Aoû 2012 9:29

Analogeek a écrit:
yann- a écrit:Ca donne quoi d'ailleurs Analo et Astro les stats de déclarations de sinistres en IARD ces dernières années ??

qu'entends tu par la?


Les stats sinistres déclarés et non déclarés.

Autant pour le premier, facile à évaluer, autant sur le deuxième il faut sortir la boule de cristal :lol:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6878
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 07 Aoû 2012 9:30

DAVEYBROTHERS a écrit:
Analogeek a écrit:
yann- a écrit:Ca donne quoi d'ailleurs Analo et Astro les stats de déclarations de sinistres en IARD ces dernières années ??

qu'entends tu par la?


Les stats sinistres déclarés et non déclarés.

Autant pour le premier, facile à évaluer, autant sur le deuxième il faut sortir la boule de cristal :lol:


Déjà les stats sinistres déclarés... en hausse ou en baisse ?
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 9:34

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:Ben voilà c'est le principe des assurances : te faire payer sur la durée le double de ce qu'aura coûté ton sinistre :wink: .

et d'autres payent 2x moins que leur sinistre. Bravo poilau, tu viens de comprendre l'assurance :o :lol:


Ben non la différence elle est là pour payer les frais de gestion :wink: . En général je ne déclare jamais les petits sinistres matériels sans tiers. Entre la franchise et la déclaration que tu vas trainer comme un boulet pendant des années ça n'a absolument aucun intérêt.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 9:36

poilau a écrit:
Analogeek a écrit:
poilau a écrit:Ben voilà c'est le principe des assurances : te faire payer sur la durée le double de ce qu'aura coûté ton sinistre :wink: .

et d'autres payent 2x moins que leur sinistre. Bravo poilau, tu viens de comprendre l'assurance :o :lol:


Ben non la différence elle est là pour payer les frais de gestion :wink: . En général je ne déclare jamais les petits sinistres matériels sans tiers. Entre la franchise et la déclaration que tu vas trainer comme un boulet pendant des années ça n'a absolument aucun intérêt.

c'est l'interet de la franchise, qu'on nous déclare pas tout et n'imp.
y'a pas que les primes qu'on rentre, y'a aussi et surtout les produits financiers.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 14:17

yann- a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:
Analogeek a écrit:
yann- a écrit:Ca donne quoi d'ailleurs Analo et Astro les stats de déclarations de sinistres en IARD ces dernières années ??

qu'entends tu par la?


Les stats sinistres déclarés et non déclarés.

Autant pour le premier, facile à évaluer, autant sur le deuxième il faut sortir la boule de cristal :lol:


Déjà les stats sinistres déclarés... en hausse ou en baisse ?

faut que je me renseigne, mais l'IARD c'est quand même très vaste :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 14:20

Bah on causait bagnoles la... et de mémoire les assurances voitures font bien partie de l'IARD non ? 8)

Maintenant tu peux te concentrer sur ces seules stats voitures hein :grad:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 14:21

yann- a écrit:Bah on causait bagnoles la... et de mémoire les assurances voitures font bien partie de l'IARD non ? 8)

comme le batiment, les cat nat, et les protheses mammaires :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 14:22

Analogeek a écrit:
yann- a écrit:Bah on causait bagnoles la... et de mémoire les assurances voitures font bien partie de l'IARD non ? 8)

comme le batiment, les cat nat, et les protheses mammaires :mdr:


Fais pas ta mauvaise foi, on parlait de voitures :ane:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 14:24

yann- a écrit:
Analogeek a écrit:
yann- a écrit:Bah on causait bagnoles la... et de mémoire les assurances voitures font bien partie de l'IARD non ? 8)

comme le batiment, les cat nat, et les protheses mammaires :mdr:


Fais pas ta mauvaise foi, on parlait de voitures :ane:

je vais me renseigner a la fédé.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 18:27

DAVEYBROTHERS a écrit:je pense avoir un cardan, une géométrie ca c'est sûr, certainement biellette de direction voir crémaillère, un ou deux roulements car à mon avis ils ont dù morfler et avec de la chance une ou deux jantes alu voilées tant qu'à faire :evil:

:o

Le soucis dans ton cas précis c'est qu'il est impossible d'imputer de tels dégats à une simple tranchée !!! Tu peux toujours tenter une expertise mais l'expert te dira la même chose, pour causer de tels dégats il faut bien plus qu'une tranchée de 5cm de profondeur.

Sinon pour la question initiale oui la mairie est responsable des dégats occasionnés par leur aménagement, il suffit de faire une déclaration circonstanciée avec tout ce qu'il faut, endroit, date, heure, dégats éventuel et une copie de la carte verte d'assurance du véhicule.

Dans mon cas un éclatement de pneu sur un caniveau mal fixé qui c'est relevé. J'ai monté ma roue de secours, je suis reparti, une heure plus tard un coup de téléphone à la mairie pour déclaré "l'accident", je n'ai rien eu a prouvé, la mairie a fait constaté le jour même par leur service technique l'état du caniveau, je leur ai transmis la facture et c'était réglé.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 18:43

.
Dernière édition par frgirard le 16 Aoû 2012 16:39, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message